Aller au contenu

Allemagne, Übermensch und Kartoffel


Messages recommandés

29 minutes ago, Rübezahl said:

Quand même, on voit les verts continuer à monter en Allemagne.

Si quelqu'un peut expliquer ??

J'imagine que c'est pour les mêmes raisons que partout ailleurs : l'environnementalisme deviens de plus en plus populaire surtout chez les jeunes.

Le parti vert représente aussi une alternative de gauche au SDP, qui peut faire vieux jeu et dépassé aux yeux de la jeunesse. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zagor a dit :

 

Si tu fait moins de 5% tu n'es pas au parlement?

Il me semble, c'est ce qui était arrivé au FDP en 2013.

Mais avec leur système électoral tordu, mi proportionnel mi majoritaire, c'est sûrement un peu plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Carl Barks a dit :

Die Linke pourrait donc ne pas rester au parlement. 

Ça serait tellement bien. 

Ils ont obtenu 3 mandats directs par les premières voix (Erststimme), donc ils seront là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

duquel fils de pute parles-tu précisément ?


Que je sache, tu n'es plus modo, alors FTG (Federation Totalitaire Gauchiste).
 

Il y a 2 heures, Carl Barks a dit :

Die Linke pourrait donc ne pas rester au parlement. 

Ça serait tellement bien. 


Si c'est pour avoir des neo-nazis en échange...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Johnnieboy a dit :


Si c'est pour avoir des neo-nazis en échange...

Oui, tu as raison, malheureusement.

Les commentaires me semblent trop faire l'impasse sur le score de l'extrême-droite qui est un peu en retrait mais s'installe clairement dans le paysage. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Je rêve ou le FDP est totalement cocu ?

Oui cela me donne cette impression également, la non hausse d'impôts n'est qu'un statu quo et le reste n'est que symbolique. Comparé à ce qu'ont obtenu les verts (qui ont sensiblement le même score) le FDP a vraiment besoin d'un bon négociateur... (déjà quelle idee de s'associer avec les Verts)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pelerin Dumont a dit :

 (déjà quelle idee de s'associer avec les Verts)

 

J'avoue que j'ai été surpris de cette alliance rapide avec les verts. Je croyais vraiment en une coalition SPD/CDU/FDP qui était la meilleure solution.

Attendez vous à avoir une CDU/CSU qui va se droitiser pour aller manger les deçus du FDP et l'AFD.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Zagor said:

 

J'avoue que j'ai été surpris de cette alliance rapide avec les verts. Je croyais vraiment en une coalition SPD/CDU/FDP qui était la meilleure solution.

Attendez vous à avoir une CDU/CSU qui va se droitiser pour aller manger les deçus du FDP et l'AFD.

 

Non. C'est comme en France, tant que le centre droit refusera la possibilité de négocier des alliances à droite (ou de menacer de le faire) il se condamnera au cocufiage éternel.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lameador a dit :

 

Non. C'est comme en France, tant que le centre droit refusera la possibilité de négocier des alliances à droite il se condamnera au cocufiage éternel.

 

Tu parles pour la CDU/CSU ou le FDP? Car le FDP était au niveau programme plus proche de la CDU que du SPD et des verts.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Zagor said:

 

Tu parles pour la CDU/CSU ou le FDP? Car le FDP était au niveau programme plus proche de la CDU que du SPD et des verts.

 

CDU/CSU.  L'absence d'alliance alternative fait que les FDP ont tout loisir de refuser une Groko, s'allier à gauche en sachant qu'au pire du pire du pire ils seront junior partner de la CDU aux élections suivantes (et à même d'imposer leurs conditions).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Citation

 Les Grünen reçoivent un grand ministère de l’économie et de l’écologie et les affaires étrangères 

Ça va etre rigolo ?

Citation

"La crise climatique met en péril les fondements de notre vie et menace la liberté, la prospérité et la sécurité."

"Atteindre les objectifs de Paris en matière de protection climatique est pour nous une priorité absolue. La protection du climat garantit la liberté, la justice et une prospérité durable. "

Quel est le rapport entre climat et liberté ? (le retour de Montesquieu?)

Citation

L’économie doit également trouver une alliée dans l’administration.

Il s’agit de refonder l’économie sociale de marché en tant qu’économie de marché sociale et écologique. 

Ça pue

Citation

Pas à pas, nous mettons fin à l’ère des énergies fossiles, notamment en avançant idéalement la sortie du charbon à 2030 et en laissant derrière nous la technologie du moteur à combustion.

L'economie va repartir plein gaz avec toutes ces mesures, c'est sûr ?

Citation

le travail doit être rémunéré de manière équitable. C’est pourquoi nous porterons le salaire minimum à 12 euros

Citation

Nous remplaçons l’allocation de base par un nouveau revenu citoyen

Toutes ces mesures solidaires  anti-pauvres ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Freezbee a dit :

 

Pouce rouge.

 

 

En plus, c'est une reprise de Nina Hagen :

 

 

 

Bien sûr. 

 

Mais je ne dis pas sur la chanson, mais tout le rest: les soldats, le style des casqués, les torches, bien (pour moi) il semble un peu, non?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugh a dit :

Mais je ne dis pas sur la chanson, mais tout le rest: les soldats, le style des casqués, les torches, bien (pour moi) il semble un peu, non?

 

Ce genre de cérémonie militaire est traditionnelle (et habituelle) : Großer Zapfenstreich

 

Néanmoins, elles font débat en Allemagne : Verteidigungsministerium enttäuscht über Zapfenstreich-Kritik

 

Citation
Mit einem Fackelmarsch vor dem Reichstag hat das Verteidigungsministerium 90.000 Soldaten für ihren Einsatz in Afghanistan gedankt – was NS-Vergleiche nach sich zog. Nun hat das Ministerium auf die Kritik reagiert.
14.10.2021, 17.14 Uhr

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...