Aller au contenu

Allemagne, Übermensch und Kartoffel


Messages recommandés

Le 03/12/2021 à 23:22, Hugh a dit :

Bien, il semble avoir un air un peu national-socialiste non?

 

Gelsenkirchen, décembre 2021 :

 

laden-in-gelsenkirchen.jpg

 

Citation
"Ungeimpfte unerwünscht" – diesen Spruch schrieb ein Ladenbesitzer aus Gelsenkirchen auf seine Schaufensterscheibe. Mittlerweile hat er öffentlich Abbitte geleistet.

Wilhelm Schleweis betreibt seit 1980 im Gelsenkirchener Stadtteil Buer ein normalerweise eher unscheinbares Antiquitätengeschäft. In "Wilhelms Weichholzwelt" nimmt man es mit den Öffnungszeiten "nicht so genau", steht auf seiner Website – doch seit einigen Tagen ist der kleine Laden in der Ruhrgebietsstadt und teilweise auch darüber hinaus in aller Munde. 

 

Grund ist ein Schriftzug, den Schleweis auf die Scheibe seines Schaufensters geschrieben hatte: "Ungeimpfte unerwünscht!", stand da. Mit dieser drastischen Formulierung rief Schleweis eine Welle des Protests hervor. Neben Hasskommentaren im Internet wurde auch sein Laden angegriffen, zuerst schmierten Unbekannte Judensterne auf die Schaufensterscheibe, dann wurde die Scheibe eingeworfen. Der Ladenbesitzer hat Anzeige erstattet.

 

Citation


"Non vaccinés indésirables" - c'est le slogan qu'un propriétaire de magasin de Gelsenkirchen a écrit sur sa vitrine. Entre-temps, il a fait publiquement amende honorable.

 

Depuis 1980, Wilhelm Schleweis exploite dans le quartier de Buer à Gelsenkirchen un magasin d'antiquités habituellement plutôt discret. Dans le "monde du bois tendre de Wilhelm", on "n'est pas très regardant sur les heures d'ouverture", peut-on lire sur son site Internet - mais depuis quelques jours, tout le monde parle de cette petite boutique dans la ville de la Ruhr et parfois même au-delà.

 

La raison en est une inscription que Schleweis a écrite sur la vitre de sa vitrine : "Non vaccinés indésirables", pouvait-on lire. Avec cette formulation drastique, Schleweis a provoqué une vague de protestations. Outre les commentaires haineux sur Internet, son magasin a également été attaqué, des inconnus ont d'abord barbouillé la vitrine d'étoiles juives, puis la vitre a été brisée. Le propriétaire du magasin a porté plainte.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

IMG_7019-e1639063114633.jpeg

 

"N'achetez pas aux personnes non vaccinées".

 

Citation

Au début, je pensais qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise blague. D'un photomontage. Ou même d'un nouveau piège tendu par les provocateurs de ZDF-Ballermann et consorts. Sur une photo publiée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir en grosses lettres jaunes l'inscription "N'achetez pas chez les non vaccinés" sur une vitrine. Malheureusement, cette image est une amère réalité. Comme il s'est avéré. L'inscription figure sur la fenêtre du magasin "Mahafaly" d'Uwe Marschall : il vend à Heringsdorf, sur la mer Baltique, "des choses exotiques de Madagascar".

 

Il y a quelques jours, l'ancien coopérant a été convoqué par la police dans son magasin. En raison d'une inscription sur la façade de la fenêtre. Marschall a un panneau dans son magasin qui annonce au visiteur qu'il n'y a pas de "contrainte Corona" dans son magasin, il accueille chaleureusement chaque client. Il ne se laisse pas dissuader de le faire. Même si cela lui a déjà valu des visites inopinées de l'administration. Il raconte qu'il a toujours été un esprit critique. Il était déjà politiquement actif à l'époque de la chute du mur et donne à nouveau son avis sur les mesures Corona du gouvernement en 2021, comme dernièrement lors d'une réunion publique. Est-ce pour cela que sa boutique a été recouverte d'un slogan rappelant des temps sombres ?

 

Dans un entretien avec reitschuster.de, Uwe Marschall demande à ce que son point de vue soit publié dans une déclaration écrite. Elle est si remarquable que nous la reproduisons ici dans sa version intégrale :

 

Mon avis sur le texte affiché sur mon magasin

 

Oui, la photo est authentique, mais elle n'est pas de moi. Le magasin était fermé depuis dimanche midi 05.12. par manque de clientèle. La police m'a fait venir au magasin le mardi. L'écriture a alors été immédiatement effacée.

 

Ceux qui me connaissent savent que je défends toujours ouvertement mon opinion, mais que je ne me comporterais jamais de manière délibérément excluante et insultante envers mes semblables. Je n'ai jamais caché que je considère les mesures Corona du gouvernement et de toutes ses autorités comme exagérées, voire plus nocives que le virus lui-même. Non, je suis même d'avis que les données brutes du RKI et d'autres statistiques ne permettent pas (ou plus) d'identifier une situation de pandémie depuis des mois, qu'elles ne prouvent pas de surmortalité et qu'il règne dans les cliniques une situation d'urgence générale en matière de soins qui a été "provoquée" et non une "situation d'urgence Corona" propagandiste. Je suis également d'avis que les tests rapides de Corona qui prévalent, y compris la PCR, ne peuvent pas fournir de preuve claire d'une infection par Corona. Pour moi, il n'y a pas non plus de maladie sans symptômes. Je suis d'avis, justement et malgré tout mon examen des études scientifiques, que les vaccins Corona actuels sont peu utiles et ne me feraient pas de bien. Malgré la forte pression sociale, je n'autorise personne à exposer mon corps à une étude de vaccination sans mon consentement. Chaque personne devrait au moins accepter cela pour chaque concitoyen.

 

La Cour européenne de justice l'a d'ailleurs clairement décidé dans sa résolution 2361/2021 du 27.01.21, qui est contraignante en droit international (note de la BR : il s'agit ici probablement d'une résolution du Conseil de l'Europe, qui n'est toutefois pas contraignante en droit international). La vaccination obligatoire est interdite et personne ne peut être discriminé de quelque manière que ce soit pour avoir refusé de se faire vacciner. Mais peut-être que notre gouvernement ne lit plus ce genre de "textes jurisprudentiels" ou qu'il est au-dessus de la mêlée.

 

Inspiré par la politique par le biais de déclarations telles que "la pandémie des non-vaccinés" ainsi que des demandes "d'interdiction de contact avec les non-vaccinés, de camps de quarantaine, de vaccination obligatoire, de réglementation 2G+, d'interdictions professionnelles", le climat de peur ne fait que se développer. Attisé par les médias, il en résulte une nouvelle division de la société et une insécurité panique chez de nombreuses personnes. La frustration et la séparation peuvent conduire à un comportement agressif.

 

Je l'ai ressenti dans mon propre magasin et j'en suis profondément attristé.

 

Je constate depuis un certain temps des tendances sociales qui devraient tous nous inquiéter au plus haut point. Le démantèlement des droits démocratiques fondamentaux, la soif croissante de contrôle et de réglementation de toutes les institutions étatiques n'ont plus rien à voir avec la protection de la santé.

 

La vie sociale est complètement paralysée, la classe moyenne est mise au pied du mur, l'éducation et la culture ne sont plus que des canards boiteux. L'un des pays les plus avancés est transformé en un État de contrôle pseudo-socialiste sur le modèle chinois, tout cela à cause de drôles de mutants grippés ?

 

Ou s'agit-il simplement d'un grand spectacle comique ? Un test d'intelligence ? Une étude psychologique sur les conneries qu'un tel peuple peut accepter ? Ou bien s'agit-il de la volonté déclarée du peuple de trouver enfin la paix dans un bien-être vide de sens, entre le revenu de base, Netflix et le port du masque ? Je ne sais pas quel agenda est réellement poursuivi.

 

Jusqu'à présent, la nouvelle direction de l'État ne montre pas non plus, malgré toutes ses affirmations, de réelle proximité avec la réalité ou avec le peuple. Il devrait pourtant être de son devoir, en cas de crise, d'agir de manière équilibrante, apaisante et éclairante pour tous, tous les moyens devraient être appropriés et limités dans le temps. Mon impression est plutôt qu'au niveau de la direction, on souhaite approfondir la crise.

 

Les erreurs de l'histoire semblent se répéter, les outils sont les mêmes, mais ils s'useront. La liberté et la dignité sont des biens inaliénables, la loi fondamentale de notre pays était autrefois un brillant exemple pour de nombreux pays du monde. Préservez tous les valeurs qu'elle véhicule, la démocratie ne se suffit jamais à elle-même ! Soyez sans peur, critiques, aimants et optimistes.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Staatsanwaltschaft ermittelt gegen Baerbock und Habeck wegen Untreueverdachts

Le parquet enquête sur Baerbock et Habeck pour soupçon d'abus de confiance

 

 

Citation

Le parquet de Berlin enquête sur des "soupçons d'abus de confiance" à l'encontre du bureau fédéral des Verts. C'est ce qu'a confirmé mercredi soir un porte-parole des autorités, comme l'avait rapporté auparavant le "Spiegel". Cette enquête fait suite à "plusieurs plaintes" de particuliers.

 

Un porte-parole des Verts a également confirmé qu'une enquête était en cours. Il s'agit de la participation des membres du bureau fédéral à des décisions concernant le versement de "bonus Corona", qui - comme on le sait déjà - ont été versés en 2020 à tous les collaborateurs du bureau fédéral et en même temps au bureau fédéral", a expliqué le porte-parole du parti.

 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

J'y crois moyennement, sauf changement de mentalité des allemands ou un retour de la conscription.

On va demander à Krups de developer des robots tueurs?

 

j'ai rapidement regardé (wikipedia pas taper)

mais on s'accord sur les chiffres suivant:

 

- Italy: 250k

- France: 210k

- Allemagne: 180k

 

Ca fait une sacrée différence à matcher (après je suppose que la répartition est différente (genre probablement pas beaucoup de marine chez les allemands)

 

Edit: Et genre plus grande que l'armée turque par exemple?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PABerryer a dit :

Franchement, qui a envie de voir l'Allemagne avoir une grande marine?

 

Qui a envie de voir l'Allemagne avec une armée?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Moi.

Je veux voir l'Allemagne avec cinq armées. Différentes.

Philfredo: en meme temps cinq armées identiques ca ferait une seule armée 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Moi.

Je veux voir l'Allemagne avec cinq armées. Différentes.

Tout comme j'aimerais voir la Russie avec une dizaine d'armées différentes.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Rincevent a dit :

Tout comme j'aimerais voir la Russie avec une dizaine d'armées différentes.

 

Mmmh. Non parce que je veux pas voir de chinois en Sibérie.

 

il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh tant que la Prusse n'en a pas...

 

Saxe, Bavière, Rhenanie, Ligue Hanséatique, Bade

 

Ça fait cinq. Faut partager la Prusse entre la Saxe et les Hanséatiques.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Mmmh. Non parce que je veux pas voir de chinois en Sibérie.

Des Chinois ? Mais des Chinois duquel des 20 ou 25 Royaumes Combattants ? :lol:

 

il y a 10 minutes, Mégille a dit :

Tu veux dire, la Mongolie avec une onzaine d'armées ?

La Mongolie n'est plus un problème depuis que les armes à feu se sont imposées sur les champs de bataille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Saxe, Bavière, Rhenanie, Ligue Hanséatique, Bade

Staufen, Welf, Luxembourg, Habsbourg, Ascanien, plus les princes évêques.

il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

La Mongolie n'est plus un problème depuis que les armes à feu se sont imposées sur les champs de bataille.

C'est bien dommage (les principales victimes étant la Chine, le Moyen Orient et la Russie)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pelerin Dumont a dit :

C'est bien dommage (les principales victimes étant la Chine, le Moyen Orient et la Russie)

Il semble que ça ait joué un rôle dans l'expansion des structures familiales communautaires dans ces régions, donc saylemal.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les mésaventures d'une mathématicienne tunisienne coincée à l'aéroport de Francfort :

 

Belkis بلقيس Profile picture

Belkis

I have a flight from TUN to US thru Frankfurt and right when I make it to my layover in Frankfurt, @united texts me that the flight is canceled and that I’m rebooked for FRIDAY. There are no flights flying out of Frankfurt in the next days bc of a strike
 
All the white passengers get to leave the airport while PoC people with no German visas stay behind. All Lufthansa passengers get hotel vouchers. I get left behind. I am alone in a shut off terminal. All restaurants closed bc there are no flights operating.
 
 
The only 2 security people working took my last bottle of water even tho I begged them to keep it bc everything is shut. Water vending machines are shut off.

I go to the office of the federal police and request an emergency exit permit as it’s humanly impossible for me to
 
 
spend Tues-Fri stuck at an international gate in a non operational airport with no aircrafts landing or taking off or no personnel or passengers around me. The police denies my permit and says they’ll grant it in case something (aka medical emergency) happens to me
 
now if something was to happen, there isn’t anyone around me to alert them. I have no idea how I’ll spend tonight curled up on an airport bench with no fresh clothes, food, or water- or how I’ll continue to do this for the coming nights. All I’m here to say is
 
borders are gross and passport discrimination is gross and this airport’s police is absolutely inhumane to non-visa carriers and the airlines are holding us hostage until further notice while every European/ USian walked out the door and got themselves a bed to sleep on
 
and food to eat for the next few days.

Finally, I am not surprised to say @united are absolutely useless.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
UPDATE: a few restaurants opened in the morning and we were able to get food.

We are still exhausted and sleep-deprived and looking for ways to get home sooner than later.

• • •

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

jamais transité via Francfort si possible.

cet aéroport est trop grand et mal foutu, le mois dernier, le tunnel entre les 2 terminaux a été fermé à un moment et les gens transitant (Schengen/Schengen) devaient sortir du terminal principal et prendre la navette; puis retraverser la sécurité dans l'autre terminal.

Idéalement passer via Munich si on a affaire à Lufthansa.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

jamais transité via Francfort si possible.

cet aéroport est trop grand et mal foutu, le mois dernier, le tunnel entre les 2 terminaux a été fermé à un moment et les gens transitant (Schengen/Schengen) devaient sortir du terminal principal et prendre la navette; puis retraverser la sécurité dans l'autre terminal.

Idéalement passer via Munich si on a affaire à Lufthansa.

 

 

Je déteste cet aéroport. Il y a quelques années, j'ai dû le traverser deux fois en courant. Une fois pour choper une correspondance après un retard. J'y suis arrivé, mais pas mes bagages, et je n'ai pas pu monter. Une deuxième fois, pour choper l'autre vol qu'ils m'avaient trouvé, et qui partait évidemment quelques minutes plus tard de l'autre coté de l'aéroport. Tout ça un 24 décembre. Je n'ai été à l'heure au réveillon que grâce au décalage horaire. En plus, qu'est-ce qu'il est laid.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 16/07/2022 à 08:17, Bahamas a dit :

 

 

Plus:

 

https://www.dw.com/en/germany-on-the-hunt-for-labor/a-62601162

 

"Germany on the hunt for labor"

 

Citation

From heavy industry to healthcare to household maintenance, the German economy is facing a shortage of workers.

 

If you want to go out to eat in Germany these days, there may be a table free, but there may not be the kitchen or waitstaff to serve it.

It is just one sector of many in Germany lacking people. Trains and planes show up late or get canceled due to a shortage of workers at stations and airports. Around 56% of companies report being short-staffed, according to a survey from the Association of German Chambers of Commerce and Industry. Those polled said they considered the shortage one of the biggest risks they face.

Germany's Federal Employment Agency has noted bottlenecks in 148 job areas, with another 122 at risk. It can take eight months for an elderly care home to fill a position. For construction companies, the wait is six months. Nationwide, there are more than 1.7 million open jobs.

A law passed in 2020 was supposed to encourage the 400,000 foreign workers Germany needs every year to come and stay in Germany. In its first year, it only attracted 30,000, which Brücker called a "disappointment."

The German government is looking to reform that law and lay out its key points in September. Proposed changes include opening the labor market to those with a contract, even if they lack a recognized certification for the job. Interior Minister Nancy Faeser and Labor Minister Hubertus Heil have said German employers could then help their workers obtain the necessary training.

"As it is now, the state decides who is suited for a company," Winter, the IDS director, said. "It's not a position to do that."

Even with a contract in hand, getting the visa process started at a German embassy can be tricky, said Bettina Offer, a lawyer.

"I am constantly seeing authorities that maintain the general suspicion that my employers just want to smuggle in any old foreigner, rather than understanding that they are looking for workers," she said, calling the attitude in Germany's immigration offices "defensive."

"I always have the problem that you have to fight a mindset that views a foreigner that stays out of the country as a good foreigner, and that just isn't the case. We need a paradigm shift. Every worker that comes to us is a win for the country," Offer said.

 

C'est bon pour vous (Schengen), non?

Lien vers le commentaire
Le 27/07/2022 à 11:56, Freezbee a dit :

Les mésaventures d'une mathématicienne tunisienne coincée à l'aéroport de Francfort :

 

Belkis بلقيس Profile picture

Belkis

I have a flight from TUN to US thru Frankfurt and right when I make it to my layover in Frankfurt, @united texts me that the flight is canceled and that I’m rebooked for FRIDAY. There are no flights flying out of Frankfurt in the next days bc of a strike
 
All the white passengers get to leave the airport while PoC people with no German visas stay behind. All Lufthansa passengers get hotel vouchers. I get left behind. I am alone in a shut off terminal. All restaurants closed bc there are no flights operating.
 
 
 
The only 2 security people working took my last bottle of water even tho I begged them to keep it bc everything is shut. Water vending machines are shut off.

I go to the office of the federal police and request an emergency exit permit as it’s humanly impossible for me to
 
 
 
spend Tues-Fri stuck at an international gate in a non operational airport with no aircrafts landing or taking off or no personnel or passengers around me. The police denies my permit and says they’ll grant it in case something (aka medical emergency) happens to me
 
now if something was to happen, there isn’t anyone around me to alert them. I have no idea how I’ll spend tonight curled up on an airport bench with no fresh clothes, food, or water- or how I’ll continue to do this for the coming nights. All I’m here to say is
 
borders are gross and passport discrimination is gross and this airport’s police is absolutely inhumane to non-visa carriers and the airlines are holding us hostage until further notice while every European/ USian walked out the door and got themselves a bed to sleep on
 
and food to eat for the next few days.

Finally, I am not surprised to say @united are absolutely useless.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
UPDATE: a few restaurants opened in the morning and we were able to get food.

We are still exhausted and sleep-deprived and looking for ways to get home sooner than later.

• • •

 


La pauvre… J’aimerais croire qu’ils lui ont suggéré l’idée d’urgence médicale pour qu’elle simule quelque chose mais j’en doute…

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Attendez deux secondes, mon allemand est rouillé, mais est-ce que le ministre de l'Intérieur (CDU) de Rhénanie du Nord - Westphalie vient d'assimiler les gens qui manifestent contre l'inflation à des ennemis d’État ? Si il y a des bilingues ici, j'aimerais leur traduction.

 

https://www.rtl.de/cms/protestpotenzial-wegen-steigender-preise-und-energieknappheit-neue-staatsfeinde-die-sich-da-etablieren-5001863.html

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Attendez deux secondes, mon allemand est rouillé, mais est-ce que le ministre de l'Intérieur (CDU) de Rhénanie du Nord - Westphalie vient d'assimiler les gens qui manifestent contre l'inflation à des ennemis d’État ? Si il y a des bilingues ici, j'aimerais leur traduction.

 

https://www.rtl.de/cms/protestpotenzial-wegen-steigender-preise-und-energieknappheit-neue-staatsfeinde-die-sich-da-etablieren-5001863.html

 

Je ne sais pas allemand, mais en anglais: https://www.rt.com/news/561055-germany-enemies-state-energy-crisis/

 

et français: https://news-24.fr/un-responsable-de-la-securite-allemande-met-en-garde-contre-les-ennemis-de-letat/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...