Aller au contenu

Allemagne, Übermensch und Kartoffel


Messages recommandés

20 hours ago, Rincevent said:

Attendez deux secondes, mon allemand est rouillé, mais est-ce que le ministre de l'Intérieur (CDU) de Rhénanie du Nord - Westphalie vient d'assimiler les gens qui manifestent contre l'inflation à des ennemis d’État ? Si il y a des bilingues ici, j'aimerais leur traduction.

 

https://www.rtl.de/cms/protestpotenzial-wegen-steigender-preise-und-energieknappheit-neue-staatsfeinde-die-sich-da-etablieren-5001863.html

 

Je ne suis pas bilingue, mais je l'interprète comme "Ces manifestants s'organisent d'une manière qui n'est pas loin de constituer une menace pour l'Etat"

Il me semble que ce qui est redouté c'est la diffusion de rumeurs vraies ou fausses sur les réseaux sociaux, entraînant des mouvements de panique et protestations style gilets jaunes.

Lien vers le commentaire
Le 23/08/2022 à 17:59, Solomos a dit :

 

Je ne suis pas bilingue, mais je l'interprète comme "Ces manifestants s'organisent d'une manière qui n'est pas loin de constituer une menace pour l'Etat"

Il me semble que ce qui est redouté c'est la diffusion de rumeurs vraies ou fausses sur les réseaux sociaux, entraînant des mouvements de panique et protestations style gilets jaunes.

Mais, heu, les dirigeants Allemands ont oublié qu'une des clés de la paix civile dans leur pays, c'est la lutte contre l'inflation ? Et que si ils merdent sur ce point, alors le problème est probablement moins le manifestant que l'inflation elle-même ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/scholz-veut-faire-de-l-allemagne-la-force-armee-la-mieux-equipee-d-europe-932868.html

 

Citation

Devant ses cadres, Olaf Schotz, s'est engagé à faire de l'armée allemande le « pilier de la défense conventionnelle en Europe, la force armée la mieux équipée d'Europe ». Il a également plaidé pour une montée en puissance des pays européens au sein de l'Otan.

 

Le dirigeant allemand entend tourner la page à des années d'analyses sur le fait que son pays serait « entouré d'amis ». « La vérité, c'est que la politique, l'économie et une grande partie de la société n'ont que trop volontiers cru à cette thèse et en ont tiré des conséquences importantes », a-t-il déploré. « Des conséquences erronées, comme nous le savons aujourd'hui, surtout si nous regardons l'état de l'armée allemande.»

 

Here we go again

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Loi said:

 

On remarquera qu'il ne dit rien sur la France, le couple franco-allemand, l'armée française ou les voisins amis.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon, ça n'aura pas durer longtemps ce désir de se remilitariser(le fait qu'ils maintiennent le même budget malgré l'inflation montre qu'ils cherchent une porte de sortie honorable), je parie que dans deux ou trois ans il y aura un décret réduisant à moins de 50 milliards le "fond spécial pour l'armée" bien discrètement une fois que la guerre sera terminée et dans dix ans la Bundeswehr sera dans un état toujours aussi pitoyable, quelques régiments modernisés tout au plus.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Alchimi said:

 

 

Je sais pas pourquoi, mais quand je vois ce wagon de combat blindé je me dis que le drapeau initial a été masqué avec photoshop.

 

Il y a des phénomènes naturels et cycliques (épidémies, victoires de l'OM, remilitarisation allemande) dont l'humanité se passerait volontiers

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Chose que je n'avais pas dans mon Bingo du jour

 

Mise a jour d'un complot en Allemagne avec un vieil aristocrate de 71 balais (Heinrich XIII, si c'est pas un blaze de méchant dans Nanarland) qui projetait d'utiliser un EMP pour prendre le pouvoir en Allemagne et réinstaurer l'empire de 1871.

 

https://www.bbc.com/news/world-europe-63885028

https://www.nytimes.com/2022/12/07/world/europe/germany-coup-arrests.html

Quote

A minor aristocrat described as Prince Heinrich XIII, 71, is alleged to have been central to their plans.

According to federal prosecutors, he is one of two alleged ringleaders among those arrested across 11 German states.

 

The plotters are said to include members of the extremist Reichsbürger [Citizens of the Reich] movement, which has long been in the sights of German police over violent attacks and racist conspiracy theories. They also refuse to recognise the modern German state.

 

Quote

According to the members of the group, liberation is promised by the imminent intervention of the “Alliance,” a technically superior secret alliance of governments, intelligence services and militaries of various states, including Russia and the United States, according to the prosecutors.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

L'Allemagne prépare la loi migratoire la plus libérale d’Europe

 

Citation

Après avoir supprimé la "préférence nationale" à l’embauche, le gouvernement Olaf Scholz veut lever les obstacles au recrutement des personnels qualifiés. "Nous allons assouplir les critères de sélection et simplifier les démarches administratives", a expliqué Hubertus Heil. Ainsi, les candidats ne devront plus apprendre l’allemand avant leur arrivée, mais ils pourront le faire sur place. Surtout : les candidats des pays tiers n’auront plus besoin de présenter un contrat de travail avant de s’installer sur le territoire.

Un système à points, sur le modèle canadien, permettra d’accélérer les démarches sur la base des qualifications, du niveau d’allemand, de l’expérience professionnelle, de la "relation à l’Allemagne" et de l’âge. "Notre loi sera la plus libérale d’Europe"

[...]

L’agence fédérale pour l’emploi (BA) chiffre les besoins à 400 000 immigrés supplémentaires par an pour maintenir le niveau du marché du travail actuel.

[...]

Même les syndicats saluent l’assouplissement des règles d’immigration : "C’est toute la société qui profitera de l’arrivée de ces personnels qualifiés", a jugé Jörg Hofmann, le président du grand syndicat de la métallurgie, IG Metall.

 

Même stratégie que le Canada cf le topic dédié.

 

Et une stratégie contraire à celle de la France : la nouvelle loi immigration va créer de nouvelles usines à gaz comme le titre de séjour métier en tension etc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Le gouvernement allemand a prévu de supprimer les exonérations de taxes sur le gazole utilisé par les agriculteurs.

Ces derniers se sont mobilisés et ont obtenu une première victoire. Le combat anti-taxes des agri teutons se poursuit.

Les journalistes français expert en novlangue ne parlent pas d'exonération de taxes mais de subventions aux fossiles.

 

https://seppi.over-blog.com/2024/01/allemagne-la-coalition-des-feux-tricolores-cede-sur-le-gazole-agricole-et-la-taxe-sur-les-vehicules.html

https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/allemagne-pourquoi-les-agriculteurs-sont-ils-en-colere-on-fait-le-point-c8f30f70-aca4-11ee-aeab-9ccdc43864cb

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...