Aller au contenu
Adrian

Allemagne, Übermensch und Kartoffel

Messages recommandés

C'est concevable que la politique allemande polarisera. Le parti social-démocrate SPD a choisi Andrea Nahles comme président. Nahles a toujours été active dans l'aile gauche de l'SPD. Elle prône une idéologie gauche. Elle détèste l'inégalité, et la mondialisation libérale. Elle pourrait changer la route de l'SPD, qui sous Gerhard Schöder, Frank-Walter Steinmeier et Peer Steinbrück était plûtot social-libéral. Il semble, que ce soit une phénomène intérnationale. Labour est mainenant dirigé par Jeremy Corbyn, et le PS préferait Hamon. Aux États-Unis, le succès de Bernie Sanders était remarquable. Le mouvement de la troisième voie (Clinton, Blair, Schröder) est apparemment affaiblie. 

Le 04/03/2018 à 23:55, Bézoukhov a dit :

Ils ont quand même fait des trucs rigolos ensuite :

Stasimuseum_Berlin_028.jpg

Qu’est-ce ?

J’aurais plutôt pensé à ça : 

9D297CC3-7DF5-4822-9A04-DA4993F17EBC.jpeg

Le 04/03/2018 à 23:55, Bézoukhov a dit :

Ils ont quand même fait des trucs rigolos ensuite :

Stasimuseum_Berlin_028.jpg

Qu’est-ce ?

J’aurais plutôt pensé à ça : 

Les anciens bâtiments de la Stasi à Berlin aujourd'hui le musée de la Stasi.

Je ne comprends pas ton intérêt pour les centrales électriques désaffectées :D

• Haha 2

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Les anciens bâtiments de la Stasi à Berlin aujourd'hui le musée de la Stasi.

Je ne comprends pas ton intérêt pour les centrales électriques désaffectées :D

Et moi le tien pour les anciens bâtiments administratifs reconvertis. ;)

Le caricaturiste allemand Dieter Hanitzsch  a été mis à la porte pour avoir fait une caricature de Netanyahu. Cette nouvelle a aussi fait la manchette du Figaro. 

https://www.zerohedge.com/news/2018-05-22/cartoonist-fired-german-newspaper-over-netanyahu-drawing

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/16/97001-20180516FILWWW00404-un-journal-allemand-critique-pour-une-caricature-de-netanyahu.php

Après "Je suis Charlie", au tour de "je suis Dieter Hanitzsch"? Lol. :icon_volatilize:

11 hours ago, Stephdumas said:

Le caricaturiste allemand Dieter Hanitzsch  a été mis à la porte pour avoir fait une caricature de Netanyahu. Cette nouvelle a aussi fait la manchette du Figaro. 

https://www.zerohedge.com/news/2018-05-22/cartoonist-fired-german-newspaper-over-netanyahu-drawing

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/16/97001-20180516FILWWW00404-un-journal-allemand-critique-pour-une-caricature-de-netanyahu.php

Après "Je suis Charlie", au tour de "je suis Dieter Hanitzsch"? Lol. :icon_volatilize:

Le gars a été viré pour avoir critiqué Netanyahou. Ceci dit, le journal a été sévère mais juste : les cartoons critiquant Erdogan avaient été acceptés au nom de la liberté d'expression :( .

Il y a 12 heures, Lameador a dit :

Le gars a été viré pour avoir critiqué Netanyahou. Ceci dit, le journal a été sévère mais juste : les cartoons critiquant Erdogan avaient été acceptés au nom de la liberté d'expression :( .

Je ne comprend où tu veux en venir. Tu dit que le journal a eu raison de virer le gars et tu prends en exemple les caricatures d'Erdogan.

9 minutes ago, Zagor said:

Je ne comprend où tu veux en venir. Tu dit que le journal a eu raison de virer le gars et tu prends en exemple les caricatures d'Erdogan.

J'étais ironique, je trouve la position du journal incohérente et même assez minable.

Je n'ai pas d'avis tranché sur Netanyahou ou la Palestine, ni pour ni contre (ni passionné par le sujet).

Par contre, une caricature même acide contre Netanyahou me semble parfaitement acceptable (j'ai pas dit que j'approuve, juste qu'une telle opinion me parait parfaitement publiable). Les récents  affrontements  qui ont ensanglanté Gaza ont pu créer une frustration compréhensible. Et ce surtout dans un journal qui plus tôt avait accepté une caricature tout aussi insultante contre Erdogan (personnage que je n'aime pas du tout). Une caricature hostile à un homme politique contesté (j'ai dit contesté, pas unanimement détesté) me parait avoir toute sa place, et à minima ne pas justifier le renvoi de son auteur.

Ah ok. Je suis d'accord. Après le journal c'est un peu un équivalent de "Le Monde" en bavière, donc bon...