Jump to content

Allemagne, Übermensch und Kartoffel

Recommended Posts

il y a une heure, Soda a dit :

Quelles sont les preuves qu’il soit chiite exactement ? Parler avec les Frères, ça ne semble pas cohérent.

Ce fil m’a l’air d’être n’importe quoi. Franchement, pour la plupart des gens, les médias de masse, c’est probablement mieux que de se renseigner sur X, en fait.

J’ai édité @Mégilledonc peut-être que tu ne voudras plus approuver mon message. :D

• Yea 3

Non, je suis d'accord. Beaucoup d'insinuation, quelques rapprochements rapides et dépourvus de sens (avec les Frères et avec Tariq Ramadan... pourquoi ?), et absolument aucun faits poussant sérieusement à croire qu'il soit musulman, chiite ou non. Perte de temps.

Oui, j'ai remarqué ça dans le thread. Mais 

1) je ne vois pas beaucoup d'info sur internet sur la présence du shiisme dans cette région (même si ça ne m'étonnerait pas)

2) ça établirait tout au plus qu'il est issu d'une famille musulmane chiite, pas qu'il le soit lui-même. Et de toute façon, qu'il soit issu d'une famille musulmane est établi, je crois.

3) à ma connaissance, aucune autorité religieuse chiite n'appelle à ce genre d'attaque de masse en occident. C'est plutôt le mode d'action de al qaida et de daesh, qui sont sunnites. Je ne comprends pas très bien ce que cherche à faire l'auteur du thread en le rapprochant de courants qui n'ont rien à voir avec ça, en plus de ne rien avoir à faire entre eux (frères musulmans et chiites). 

• Yea 1
13 minutes ago, Mégille said:

Oui, j'ai remarqué ça dans le thread. Mais 

1) je ne vois pas beaucoup d'info sur internet sur la présence du shiisme dans cette région (même si ça ne m'étonnerait pas)

2) ça établirait tout au plus qu'il est issu d'une famille musulmane chiite, pas qu'il le soit lui-même. Et de toute façon, qu'il soit issu d'une famille musulmane est établi, je crois.

3) à ma connaissance, aucune autorité religieuse chiite n'appelle à ce genre d'attaque de masse en occident. C'est plutôt le mode d'action de al qaida et de daesh, qui sont sunnites. Je ne comprends pas très bien ce que cherche à faire l'auteur du thread en le rapprochant de courants qui n'ont rien à voir avec ça, en plus de ne rien avoir à faire entre eux (frères musulmans et chiites). 

Et même s’il l’était en 2017, il aura eu largement le temps de sortir depuis.

Il y a 5 heures, Azref a dit :

Possible aussi d'utiliser xcancel, qui permet d'afficher twitter comme si on était connecté.

https://xcancel.com/MohamedLOUIZI/status/1870892202131677335

(même url, just changer x.com à xcancel.com)

Merci.

Il a été condamné en 2024 apparemment ; on sait pour quelle raison ?

• 2 weeks later...

BZfP8UY.png

C'est l'occasion de constater, avec un peu de surprise, que l'attentat de Magdeburg ne semble avoir eu aucun effet majeur sur les intentions de vote (si les sondages sont fiables). Je m'attendais à voir l'AfD grimper davantage :

1280px-Opinion_polls_Germany_2025.svg.pn

https://en.wikipedia.org/wiki/Opinion_polling_for_the_2025_German_federal_election

il y a 10 minutes, Freezbee a dit :

C'est l'occasion de constater, avec un peu de surprise, que l'attentat de Magdeburg ne semble avoir eu aucun effet majeur sur les intentions de vote (si les sondages sont fiables). Je m'attendais à voir l'AfD grimper davantage :

Je lis deci delà que le même phénomène serait à l'oeuvre que pour les élections US, ie les sondés ne seraient pas sincères.

On sera fixés dans pas longtemps.

De façon générale, je suspecte que les allemands vont tenir à leurs conneries actuelles un bon moment, mais avec quand même un effritement.
Les licenciements dans l'industrie sont eg quand même quelque chose de difficile à ignorer longtemps.
Et le jour où on dépassera le point pivot, ça risque de repartir violemment dans l'autre sens.

• Yea 1
  • Huh ? 1

Désolé @Rübezahl, mais je pense que la lutte contre l'extrême droite est très ancrée dans les "core beliefs" de l'allemand convenable, et qu'ils iront écrire une lettre de remontrance en votant pour l'UMP la CDU ... et rien de plus.

Il ya trop d'urbains tertiaires qui vivent du consensus actuel pour accepter de le remettre en question.

Il y a 3 heures, Lameador a dit :

l'allemand convenable

il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

En Ex RFA peut-être, en ex-RDA suis totalement moins sûr.

Oui oui, c'est bien ce qu'il dit. ;)

• Haha 3
Il y a 17 heures, Marlenus a dit :

En Ex RFA peut-être, en ex-RDA suis totalement moins sûr.

Pour 30 néonazouilles qui manifestent dans une p'tite ville universitaire en ex rda t'as 1000 contre-manifestants extrême minimum. (Du vécu).

C'est tellement drôle effectivement.

Il suffit de menacer, de tabasser pour être dispensé de payer comme tout le monde. Et ne doutons pas que cette pseudo gratuité tellement fun sera compensée par une augmentation des tarifs pour les honnêtes gens.

Traduction deepL de l'article ci-dessus

Révélation

Le journal régional allemand Thüringer Allgemeine a été contacté par un couple voyageant sur le Süd-Thüringen-Bahn qui a signalé que les chefs de train ne contrôlaient pas les billets des étrangers, mais seulement ceux des passagers allemands.

Le journal a contacté la compagnie ferroviaire, qui a d'abord nié l'allégation, affirmant que les billets avaient probablement déjà été contrôlés avant que le couple ne monte dans le train. Toutefois, après avoir posé d'autres questions, la compagnie a admis que les agents de bord ont le droit de ne pas exiger de voir les billets valides - s'ils pensent que la situation pourrait dégénérer ou s'ils se sentent menacés.

Le comité d'entreprise de la compagnie ferroviaire s'est alors exprimé, écrivant une lettre ouverte à Bodo Ramelow, homme politique allemand de gauche, pour déplorer le comportement des migrants dans les transports publics et demander comment on peut attendre des citoyens allemands qu'ils soient favorables aux politiques migratoires alors qu'ils sont obligés d'être témoins de violences presque quotidiennement.

« Les politiques nationales et fédérales ne cessent de parler d'« intégration » et de tolérance à l'égard des migrants/réfugiés. Nous vous demandons sérieusement comment vous pouvez attendre des citoyens de ce pays qu'ils soient ouverts à la politique d'accueil des réfugiés lorsqu'ils sont témoins - pratiquement tous les jours, et pas seulement dans les transports publics ! - d'une telle violence, d'une telle brutalité, d'un tel mépris et d'une telle moquerie à l'égard de nos lois et de notre société, y compris de ses soi-disant « valeurs » », peut-on lire dans une partie de la lettre

L'Allemagne est passé d'homme fort de l'Europe à pays qui prend la France et son attitude suicidaire pour modèle en un temps incroyablement court.

• Yea 1
  • Sad 2
il y a 31 minutes, Jensen a dit :

L'Allemagne est passé d'homme fort de l'Europe à pays qui prend la France et son attitude suicidaire pour modèle en un temps incroyablement court.

Bah, déjà avec les renouvelables ils donnaient pas signe des meilleures idées de la planète..

• Yea 1
il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Hé mais j'ai un ami en Thüringen! Je vais lui demander ce que ça donne comme ambiance là-bas.

Réponse du pote. "Rien".

:D

48 minutes ago, Alchimi said:

Bah, déjà avec les renouvelables ils donnaient pas signe des meilleures idées de la planète..

Non, effectivement, mais ils gardaient quand même du gaz de côté, et il me semble que si les tarifs de l'électricité pour particuliers étaient prohibitifs, ceux pour l'industrie restaient bon marché?

Il y a 1 heure, Jensen a dit :

Pire que ça, on prend de meilleures décisions sur le nucléaire.

• 2 weeks later...

Article du journal Le Monde

La police locale a annoncé l’arrestation d’un Afghan de 28 ans, suspecté d’avoir porté les coups de couteau qui ont tué, dans un parc, un homme de 41 ans et un enfant de 2 ans.

L’Allemagne a été touchée par plusieurs attaques au couteau ces derniers mois. Les questions de sécurité sont très présentes dans la campagne pour les élections législatives du 23 février. À la fin de décembre, le marché de Noël de Magdebourg (Nord-Est) a été la cible d’un homme, un médecin saoudien de 50 ans, qui a foncé sur la foule avec une puissante voiture, faisant six morts et quelque 300 blessés.

...

Le pays avait notamment été choqué en août 2024 par un attentat à Solingen (Ouest), où l’auteur présumé, un Syrien soupçonné de liens avec l’organisation Etat islamique (EI), avait poignardé à mort trois personnes lors de festivités locales. Quelques jours plus tard, une femme de 32 ans avait poignardé plusieurs personnes dans un bus à Siegen, dans l’ouest de l’Allemagne, et fait cinq blessés.

...

En juin 2024, une attaque au couteau visant un rassemblement anti-islam à Mannheim (Ouest) avait fait un mort, un jeune policier qui s’était interposé. L’agresseur présumé était un ressortissant afghan. Le gouvernement allemand avait dans la foulée interdit le port d’armes blanches dans les rassemblements populaires et dans les transports longue distance

Mesure très efficace, c'est évident

• Sad 2