Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : fil général


  

59 membres ont voté

  1. 1. Je pense que le prochain président des USA sera

    • Donald Trump
    • Hillary Clinton
    • Gary Johnson
    • Un autre candidat
      0
  2. 2. J'espère que le prochain président des USA sera

    • Donald Trump
    • Hillary Clinton
      0
    • Gary Johnson
    • Un autre candidat


Messages recommandés

Je vais pouvoir me la jouer grand gourou auprès de tous ceux qui m'ont pris pour un cinglé depuis la fin de l'été :)

Bon espérons 4 ans de lol (déjà rien qu'à penser à la tête de flamby lui serrant la main lors des voyages officiels etc.).

Il faut quand même avouer que c'est un sacré winner. Il avait tout le monde (je veux dire les MSM et les apareils de partis voire même kes institutions cf FBI) contre lui, vraiment tous !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je vais pouvoir me la jouer grand gourou auprès de tous ceux qui m'ont pris pour un cinglé depuis la fin de l'été :)

Bon espérons 4 ans de lol (déjà rien qu'à penser à la tête de flamby lui serrant la main lors des voyages officiels etc.).

Il faut quand même avouer que c'est un sacré winner. Il avait tout le monde (je veux dire les MSM et les apareils de partis voire même kes institutions cf FBI) contre lui, vraiment tous !

Mouais. Sa campagne il l'a pas financé tout seul, il a eu un rare intérêt des médias et le FBI a décidé d'enquêter Clinton finalement. Le "seul contre tous" j'y crois moyen
Lien vers le commentaire

Je me réveille à 6 heure du matin avec ce sentiment de Brexit, sur le coup ça fait plaisir rien que pour voir John Oliver bouffer son chapeau, mais quand même gros saut dans l'inconnu.

Si vraiment le vote est très divisé entre blancs et non-blancs, c'est quand même pas super pour le pays d'aller vers une démocratie ethnique.

Lien vers le commentaire

Mouais. Sa campagne il l'a pas financé tout seul, il a eu un rare intérêt des médias et le FBI a décidé d'enquêter Clinton finalement. Le "seul contre tous" j'y crois moyen

Regarde le nombre de médias qui soutenaient Hillary par rapport à Trump : 490 contre 24.

Une partie importante de son parti l'a renié.

Comey est arrivé une semaine après en ayant ... analysé 650 000 mails pour dire circulez y a rien à voir. Et il ne faut pas oublier que cette affaire n'est pas symétrique : Hillary a bien commis des fautes qui feraient que n'importe quel citoyen serait au minimum radié à vie de l'habilitation au secret défense : au lieu de ça elle jouait un air du type "Trump a pas le niveau pour la fonction". Certes but who is talking ??

Lien vers le commentaire

Regarde le nombre de médias qui soutenaient Hillary par rapport à Trump : 490 contre 24.

Une partie importante de son parti l'a renié.

Comey est arrivé une semaine après en ayant ... analysé 650 000 mails pour dire circulez y a rien à voir. Et il ne faut pas oublier que cette affaire n'est pas symétrique : Hillary a bien commis des fautes qui feraient que n'importe quel citoyen serait au minimum radié à vie de l'habilitation au secret défense : au lieu de ça elle jouait un air du type "Trump a pas le niveau pour la fonction". Certes but who is talking ??

Tu oublies les réseaux sociaux et internet en général, ce sont eux qui décident maintenant et ils se sont autant ralliés à la cause de Trump autant que Clinton. Et seulement une petite partie de son parti l'a renié, Clinton n'a pas non plus emporté l'unanimité de son côté avec toutes les casseroles qu'elle a trainé.
Lien vers le commentaire

"Un monde s'effondre devant nos yeux", réagit l'ambassadeur de France aux Etats-Unis

Si les sondages ne veulent plus rien dire, Marine a-t-elle une vraie opportunité en France ?

Mmmm non, c'est un peu différent. Elle sera à plus de 27% mais c'est plus décomplexé comme vote. Et surtout, 2 électeurs sur 3 excluent MLP quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire

Je me réveille à 6 heure du matin avec ce sentiment de Brexit, sur le coup ça fait plaisir rien que pour voir John Oliver bouffer son chapeau, mais quand même gros saut dans l'inconnu.

Si vraiment le vote est très divisé entre blancs et non-blancs, c'est quand même pas super pour le pays d'aller vers une démocratie ethnique.

Logique démographique ? Les blancs se mettent à voter comle une minorité ? Ca ne sent pas bon pour le fitur en effet. Ils doivent réinventer un roman national sinon ...

Lien vers le commentaire

Je me réveille à 6 heure du matin avec ce sentiment de Brexit, sur le coup ça fait plaisir rien que pour voir John Oliver bouffer son chapeau, mais quand même gros saut dans l'inconnu.

Si vraiment le vote est très divisé entre blancs et non-blancs, c'est quand même pas super pour le pays d'aller vers une démocratie ethnique.

En voyant le détail par comté , mon analyse est très claire , la division est entre citadins pour les dems et ruraux pour les républicains. Par exemple, le Nevada est tres hispano autant à la ville qu'a la campagne et pourtant Las Vegas vote démocrate, le reste républicain. En Floride, en Pennsylvanie, au Wisconsin ou au Michigan, autres exemples où villes et campagne votent totalement différemment.
Lien vers le commentaire

Je m'attendais à une déferlante sur mon Facebook, mais c'est le calme plat. J'ai l'impression que les progs viennent de se prendre un coup violent dans la nuque, ils ne devaient vraiment pas croire que Clinton avait des chances de perdre.

Lien vers le commentaire

Un démocrate américain interviewé en direct dans Quotidien balance sur Clinton (corrompu...etc) et regrette de ne pas avoir eu Sanders comme candidat.

Le torrent de boue qui va s'abattre sur Clinton va être costaud.

 

Edit : faute d'orthographe

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un démocrate américain interviewé en direct dans Quotidien balance sur Clinton (corrompu...etc) et regrette de ne pas avoir eu Sanders comme Sanders.

Le torrent de bout qui va abattre sur Clinton va être costaud.

Elle n'a pas encore perdu. Si elle gagne ne serait-ce que d'une voix, tout lui sera pardonné.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...