Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump


Messages recommandés

Apparemment Gary Johnson,le candidat libertarien est susceptible de mettre dans l'embarras Donald Trump. Il peut lui piquer des militants,des électeurs et des voix:

Il accuse notamment Trump d'être raciste. Pour Johnson,cela le disqualifie en tant que candidat à la présidence des Etats-Unis.

http://www.advocate.com/election/2016/7/05/gary-johnson-if-donald-trumps-comments-are-racist-so-he

 

Reste à voir comment Trump compte s'y prendre pour neutraliser Johnson qu'il doit sans doutes connaître.

Johnson est un ancien républicain.

 

Gary Johnson: If Donald Trump's Comments Are Racist, So Is He
Donald Trump and Gary Johnson
The libertarian says racist comments are "reflective" of the candidate.
 
BY LUCAS GRINDLEY
JULY 05 2016 2:43 PM EDT
0SHARES
Libertarian candidate for president Gary Johnson went further this weekend than almost anyone in his former party — the GOP — and said Donald Trump is a racist. 
 
Johnson, the former two-term Republican governor of New Mexico, said during a CNN interview that being a racist should disqualify Trump from being president. 
 
And while some Republicans have abandoned Trump — including former Treasury secretary Hank Paulson and famed Washington Post columnist George Will (who quit the party) — they haven’t said Trump is racist, even if they’ve called his comments racist. 
 
It’s been a carefully walked line. But Johnson threw out that distinction during the CNN interview.
 
“Based on his statements, clearly,” Johnson said, when asked if Trump is a racist. “If the statements are being made, is that not reflective?”
 
Johnson had been asked about one of Trump’s recent comments, made during a town hall in New Hampshire, where he told a woman in the audience that he’s looking into whether to replace any woman at the Transportation Security Administration who wears a hijab.
 
But Johnson wasn’t referring only to anti-Muslim statements. 
 
“When it comes to Mexican immigration and that he would call immigrants from Mexico murderers and rapists,” said Johnson. “Look, that’s just not true — they are more law-abiding than U.S. citizens, and that is a statistic.”
 
Johnson also called out Trump for questioning the ability of an American federal judge based on his Mexican heritage, labeling all of Trump’s rhetoric “incendiary.” 
 
“It really is, it’s racist,” he said. 
 
Johnson reminded viewers that House Speaker Paul Ryan had said something similar, quipping, “I think I’m now semi-quoting Paul Ryan here.”
 
Actually, Ryan stopped short of calling Trump a racist. Ryan said Trump’s comments about the judge were “sort of like the textbook definition of a racist comment.” And he’s still endorsing Trump. 
 
Whether racist comments mean Trump himself is a racist will likely become a theme during the campaign. Trump was blasted this weekend as anti-Semitic for a tweet that pictured a star of David over a pile of money when attacking Hillary Clinton as corrupt. He says it was a sheriff’s star but still deleted the tweet.
 
In the few polls that ask whether Trump makes racist comments, Americans broadly answer yes. And Trump is trailing Clinton in polls, often by single digits, occasionally by double digits. But he’s still raking in potential voters. So far, Americans haven’t “disqualified” Trump — whether for his comments or for embodying them.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Un Gouverneur détesté dans son propre État, une caricature d'allumé du Tea Party au possible.

Je peux comprendre qu'il soit déraisonnable pour lui de choisir quelqu'un d'assez apprécié à la fois des Démocrates et des Républicains (des fois que l'impeachment titillerait la House à la moindre connerie - plus ou moins après trois semaines de mandat), mais à part rameuter la base évangélique du GOP et assurer de ratisser large à droite (ou plutôt, s'assurer d'un taux de participation minimal), tout ce qu'il va parvenir à faire, c'est faire fuir les indépendant au pas de course.

Rien que la page wiki du gugusse (et ce n'est qu'un bref aperçu) suffirait à faire fuir n'importe qui d'à peu près sain dans sa tête.

 

Après, je comprends que Trump fait suffisamment parler de lui que pour ne pas voir vraiment souvent son co-listier et que le choix soit relativement marginal, à part pour rassurer la base cul-terreuse du GOP, mais il y avait probablement d'autres options moins cinglées.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien qu'il remporte l'élection ! La mère Clinton traîne quand même pas mal de casseroles bien sonores, et bon, je vois pas comment il pourrait mettre en oeuvre concrètement ses propositions, genre le mur séparant du Mexique et autres crétineries. 

À votre avis, lequel est le moins pire ?

Lien vers le commentaire

Dire qu'on a accordé le droit de vote aux femmes !

 

 

 

Évidemment, grand Sachem !

 

Toi tu votes pour aucun des deux, et moi non plus au demeurant 

Je pose la question idiote de quel est le moins pire, un peu comme quand on est gamin et qu'on joue à "choisis ça ou ça, sinon tu meurs"

Lien vers le commentaire

J'aime la polémique sur Mme Trump qui a pompé le discours de Michelle Obama.

 

J'aime encore plus quand le directeur de la com' se met à citer "mon petit poney" pour défendre Mme Trump.

 

 

Y pas à chier, la politique XXIème siècle cela nous change.

Lien vers le commentaire

J'aime la polémique sur Mme Trump qui a pompé le discours de Michelle Obama.

 

J'aime encore plus quand le directeur de la com' se met à citer "mon petit poney" pour défendre Mme Trump.

 

 

Y pas à chier, la politique XXIème siècle cela nous change.

 

Mme Trump a simplement imité Obama. http://www.zerohedge.com/news/2016-07-19/obama-administration-explains-its-own-plagiarism-was-merely-inspiration

 

Comme on dit au Québec, ce qui est bon pour pitou est bon pour minou. :icon_wink:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est du plagia appelons un chat un chat. Elle s'est pas foulée pour faire son discours. Bon mais, faire une fixette sur ce détail c'est ridicule et ça contribue davantage à décrédibiliser les adversaires de Trump.

S'ils s'en tenaient à déconstruire ses propositions et son projet qui est hautement ridicule et néfaste plutôt que de regarder ces petits machins dont on se fout...les médias font tout ce qu'il faut pour qu'il soit élu décidément

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

S'ils s'en tenaient à déconstruire ses propositions et son projet qui est hautement ridicule et néfaste plutôt que de regarder ces petits machins dont on se fout...

En même temps si il est là, c'est plus grâce à ses petites phrases et autres conneries dont tout le monde se fout que grâce à son programme très clair qui intéresse tout le monde.

Lien vers le commentaire

En même temps si il est là, c'est plus grâce à ses petites phrases et autres conneries dont tout le monde se fout que grâce à son programme très clair qui intéresse tout le monde.

Je ne pense pas que les électeurs de Trump et les indécis vont boycotter Trump à cause du discours de sa femme, mais bon
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que les électeurs de Trump et les indécis vont boycotter Trump à cause du discours de sa femme, mais bon

Je ne pense pas que ce qui intéresse les électeurs de Trump se limite aux électeurs de Trump.

Les électeurs d'Hillary adorent aussi ces petites phrases et autres bêtises.

 

 

Pour moi, c'est typiquement le genre d'incident qui convainc encore plus ceux qui sont déjà convaincu.

Cela ne sert à rien pour avoir de nouveaux votes, par contre cela soude ton camp contre l'autre imbécile, et c'est pas forcément mal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...