Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump


Messages recommandés

Franchement, connaissant le personnage, ça ne me paraissait pas pire que toutes les conneries qu'il a pu balancer pendant l'entièreté de la campagne.

Mais quand je vois que même Chaffetz s'insurge et se met dans tous ses états à propos de l'affaire, je me dis que ça doit être le puritanisme so 'Muricah encore une fois à l'oeuvre.

 

Dans tous les cas, vu le tollé général et l'hystérie collective des médias sur le sujet, il est complètement cramé. Je le vois mal abandonner (son ego qui n'a d'égal que sa médiocrité l'en empêchera), et je ne connais même pas les règles en vigueur dans ce cas-là sachant que des bulletins de vote anticipé ont déjà été envoyés, mais c'est clair et net que Clinton est déjà présidente. La première présidente des USA, qui fera un bel exemple de toutes les saloperies qu'il faut accomplir pour parvenir à ce poste. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne restera probablement que 4 ans, voire moins si le Congrès ne décide de faire mumuse avec l'impeachment ou qu'elle crève en chemin (on peut toujours rêver).

 

À voir sur quoi le GOP va se reconstruire après cette humiliation générale. Soit ils redeviennent un parti à peu près raisonnable, avec un conservatisme fiscal qui plaît aux Américains quoi qu'on en dise, soit on va dans la continuité des vingt dernières années avec une enfilade de clowns à moitié théologiens, complètement timbrés et prêts à nucléariser la moitié de la planète parce que "Muh armyh". Je ne crois pas que la voie ultra-populiste de Trump et de son discours basé sur l'emploi dans la Rust Belt a réellement de l'avenir, à moins qu'ils ne parviennent à produire un Trump-light, moins con (pas difficile), plus présidentiel et encore plus dangereux.

Lien vers le commentaire

Les Mormons ne demandent que maintenant à Trump de renoncer ? Je croyais que c'était chose faite depuis longtemps, et assez largement illustrée par le fait que la course dans l'Utah était plus serrée que d'habitude (enfin, façon de parler, d'habitude, il y a un écart de 50 points pour le candidat républicain). De toute façon, je pense même pas que c'est possible de renoncer, les élections votent pour des personnes physiques, pas des partis, et les bulletins sont bien au nom de Trump.

 

Je me disais que l'unique façon de s'en sortir pour Donnie aurait été ce soir de tendre un chèque de 10 millions de dollars à Hillary pour une quelconque association de femmes battues/violées/whatever de son choix, mais vu tout ce qui est sorti et le retrait massif du support (y compris financier et logistique), c'est mort de chez mort.

Lien vers le commentaire

Que Donald Trump tombe sur une affaire pourquoi pas, mais un truc de ce genre ça me dépasse. Il y a déjà eu des centaines de trucs sur lui, qui est ce qui est plus choquant dans cette vidéo que le fait de dire que il va construire un mon payé par les mexicains ?

Est ce que en France ça aurait eu un impacte ? Je me sent volé, je regarde un match de foot Barcelone PSG, j aime aucune des deux équipe, mais quand à la 80 minute c est 1-1, les deux équipes rivalisent d occasion et qu'il y à un penalty imaginaire pour le Barça je trouve que y a de l abus, rembourser moi ma place.

Lien vers le commentaire

Est ce que en France ça aurait eu un impacte ? J

Pour moi non car cela ne révèle rien sur le personnage. Au contraire cela va totalement avec le personnage donc rien de nouveau sous le soleil.

 

Là c'est vraiment le côté puritain américain qui ressort.

Lien vers le commentaire

En tout cas, il est en train de complètement péter un câble sur Twitter.

 

@realdonaldtrump

 

Il a publié la vidéo d'une des femmes ayant accusé Bill de viol (puis l'a nié sous serment), prédit que les candidats républicains du GOP qui l'avaient condamné allaient se casser magistralement la gueule, sans compter les retweets de gens qui insultent plus ou moins tout le leadership du GOP. On peut probablement s'attendre cette nuit à un Trump défoncé à la cocaïne, la bave aux lèvres et qui insulte Clinton de complicité de viol, de meurtre et de tout le reste. Ça promet d'être assez drôle, ou pathétique, c'est selon.

Lien vers le commentaire

Je continue de penser que Trump a un problème irrésolu avec sa mère, et que Clinton (femme abusive plus vieille que lui) réveille en lui des comportements pathologiques inattendus et incontrôlés. Son staff va avoir d'autres moments de grande panique.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends par pourquoi le clan Clinton a lance l'affaire "grab the pussy" si tot. Je suppose que c'est une tactique pour le debat nr 2. Mais le probleme en cet age stupide c'est que dans un mois ca sera aussi oublie que le n' apres le on dans une phrase negative. 

 

Clinton a interet a creuser l'ecart au debat nr 2 ou ca n'aura servi a rien.

 

Ou alors ils en ont d'autres en reserve. 

Lien vers le commentaire

Ou alors ils en ont d'autres en reserve.

Ça ne m'étonnerait pas.

Ce qui me fait marrer dans ces révélations, c'est que le DNC aurait pu les sortir pendant les primaires républicaines pour couler Trump alors qu'ils commençaient leur stratégie de diabolisation. Mais non, ils préfèrent attendre au dernier moment, quitte à risquer que Trump devienne effectivement président. Et bien entendu, personne à gauche pour relever ça.

Lien vers le commentaire

Il y a aussi ça :

 

http://edition.cnn.com/2016/10/08/politics/trump-on-howard-stern/index.html

 

La lecture vaut le coup.

 

 

"My daughter is beautiful, Ivanka," says Trump.
"By the way, your daughter," says Stern.
"She's beautiful," responds Trump.
"Can I say this? A piece of ass," Stern responds.
"Yeah," says Trump.

 

 

In a 2002 appearance, Trump calls 30 "a perfect age."
"Until she's 35," a co-host interjects.
"What is it at 35? It's called check-out time," Trump responds.

 

 

Sinon, Anderson et Raddatz vont immédiatement parler du dernier scandale ce soir au débat :

 

http://money.cnn.com/2016/10/09/media/anderson-cooper-martha-raddatz-town-hall-debate-questions/index.html?sr=fbmoney100916anderson-cooper-martha-raddatz-town-hall-debate-questions0256PMVODtopLink&linkId=29729190

 

Si Trump commence immédiatement à parler des histoires de viol de Slick Willy, il vaudra mieux avoir prévu du popcorn parce que ça va valoir le détour.

Lien vers le commentaire

Un truc étrange de notre temps est que les retweet et les punchline d'une ligne écrites dans les journaux montrent un décalage assez marqué d'avec les déclarations de Trump. Le type est quand même un rigolo (au sens premier : il aime bien faire des blagues et parle comme dans un bistrot en enchainant les brèves de comptoir) et on ressort ses phrases avec toute la gravité que permet l'hypocrisie de Clinton à ce sujet. On pourrait pointer beaucoup de ces déclarations reprises au pied de la lettre par Clinton qui joue les vierges effarouchées. Ca donne envie de la baffer. On va voir comment son staff va s exciter sur le "You'd be in jail" qui était prononcé d'une manière plus ironique que sérieuse. 

Lien vers le commentaire

Un porte-parole de Clinton s'est mis en colère en disant un gros mot et s'est excusé peu après. http://dailycaller.com/2016/10/09/clinton-spokesman-to-trump-go-fuck-yourself/

 

Et j'ai repéré ce blogue donnant un petit compte-rendu du débat sur American Thinker. http://www.americanthinker.com/blog/2016/10/trump_big_winner_over_three_opponents.html

 

Bref, il y a une mouche qui a fait mouche sur Hillary. http://heatst.com/politics/fly-in-the-ointment/

Lien vers le commentaire

Un truc étrange de notre temps est que les retweet et les punchline d'une ligne écrites dans les journaux montrent un décalage assez marqué d'avec les déclarations de Trump. Le type est quand même un rigolo (au sens premier : il aime bien faire des blagues et parle comme dans un bistrot en enchainant les brèves de comptoir) et on ressort ses phrases avec toute la gravité que permet l'hypocrisie de Clinton à ce sujet. On pourrait pointer beaucoup de ces déclarations reprises au pied de la lettre par Clinton qui joue les vierges effarouchées. Ca donne envie de la baffer. On va voir comment son staff va s exciter sur le "You'd be in jail" qui était prononcé d'une manière plus ironique que sérieuse.

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que l'on reconnaît le style d'une citation de Donald Trump à 20 km. Il ne parle absolument pas comme les autres politiciens américains et c'est probablement ce qui explique son succès.

Lien vers le commentaire

Journalimse

Le Monde.fr - Présidentielle américaine : Donald Trump, un homme dangereux

Editorial. Le milliardaire a sali et perverti l’affrontement politique outre-Atlantique, comme aucun candidat à la Maison Blanche ne l’avait jamais fait.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/10/10/trump-un-homme-dangereux_5011077_3232.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un truc étrange de notre temps est que les retweet et les punchline d'une ligne écrites dans les journaux montrent un décalage assez marqué d'avec les déclarations de Trump. Le type est quand même un rigolo (au sens premier : il aime bien faire des blagues et parle comme dans un bistrot en enchainant les brèves de comptoir) et on ressort ses phrases avec toute la gravité que permet l'hypocrisie de Clinton à ce sujet. On pourrait pointer beaucoup de ces déclarations reprises au pied de la lettre par Clinton qui joue les vierges effarouchées. Ca donne envie de la baffer. On va voir comment son staff va s exciter sur le "You'd be in jail" qui était prononcé d'une manière plus ironique que sérieuse. 

 

C'est un peu ça, même sur la  vidéo scandale, je pense qu'il joue plus le role du macho obsédé qu'il ne l'est vraiment, c'est un acteur de télé-réalité. J'avais vu un article comme quoi il est plutôt macho mais n'a pas un comportement de harceleur, y a pas d'histoires sur lui type DSK et autre...

 

Il mérite de perdre, mais peut-être pas là-dessus.

Lien vers le commentaire
Editorial. Le milliardaire a sali et perverti l’affrontement politique outre-Atlantique, 

 

 

 

:icon_ptdr: pfffrt les nitouches

 

les commentaires sont amusants.

 

Il mérite de perdre,

 

 

ah bon? et Clinton merite de gagner peut-etre?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...