Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump


Messages recommandés

Personnellement j'essaie de ne détester personne (pas facile comme programme !) mais cet article montre surtout la stupidité du politiquement correct. Si des gars comme Trump émergent c'est en grande partie à cause de ce genre de considérations psychologiques à la con. Je n'ai rien contre la morale a priori (au contraire), ni même de qualifier une mesure d'immorale (j'ai peut-être évolué un peu sur ce point), mais la psychologie et la moralisation c'est justement ce qui va braquer toutes les personnes qui en ont marre du "système", toutes les contestations plus ou moins extrêmes. 

 

Stratégiquement c'est une erreur quoi, même humainement je trouve. Quand une personne se sent jugée elle se braquera en général.

 

Le politiquement correct a une sorte d'effet boomerang j'ai l'impression, qui se propage un peu partout en Occident en ce moment. Il suffit que l'on soit jeune, ou peu cultivé, et le premier gars venu qui va dénoncer le politiquement correct emporte l'adhésion. C'est un peu ce genre de mécanismes qui est en jeu, parmi d'autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est exactement pour ce genre de choses que malgré tout je n'arrive pas à détester Trump, elles me font marrer ces pseudos "recherches scientifiques" sur lui ! :P Il y a quelques jours j'en ai aussi vu une qui disait que les lecteurs d'Harry Potter auraient plus tendance à détester Trump, car ils seraient plus ouverts à la "tolérance", non mais lol quoi qu'est-ce qu'on s'en fout.

Et donc, la recherche en sciences molles n'est pas politiquement biaisée. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et donc, la recherche en sciences molles n'est pas politiquement biaisée. :lol:

 

C'est sûr. Un vrai fléau ça. Même pour nous, libéraux, il faut faire attention à l'idéologie, c'est-à-dire rester attachés aux faits. Un de nos travers peut être de tout mettre sur le dos de l’État alors que la réalité est différente par exemple.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un de nos travers peut être de tout mettre sur le dos de l’État alors que la réalité est différente par exemple.

 

 

Pour préciser, je parlais d'une telle mentalité dans le cas d'un problème donné, pas d'une manière générale. Verser dans l'idéologie quoi.

 

Lien vers le commentaire

C'est sûr. Un vrai fléau ça. Même pour nous, libéraux, il faut faire attention à l'idéologie, c'est-à-dire rester attachés aux faits. Un de nos travers peut être de tout mettre sur le dos de l’État alors que la réalité est différente par exemple.

 

 

Oui, si l'Etat reste le plus grand ennemi de la liberté individuelle il est loin d'être le seul.

Lien vers le commentaire

Trump exagère beaucoup, mais rien ne laisse penser qu'il sait gérer.

 

euh pardon, pas rien.Je sais que tout le monde chie sur sa carriere depuis qu'il se presente mais dans les faits, bonne chance pour arriver a son niveau.Je lui fais plus confiance pour negocier des trucs avec Putin que la folle emperlouzee.

Lien vers le commentaire

Pour avoir une petite fortune, rien de tel que d'avoir hérité d'une jolie fortune. ;)

Un petit article à ce sujet, déjà posté quelque part sur le forum je crois (article qui aborde par ailleurs en profondeur sa personnalité) : http://www.newyorker.com/magazine/2016/07/25/donald-trumps-ghostwriter-tells-all

On a un gros ESTP dans une version assez malsaine, extrêmement E et extrêmement P.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui j'ai deja entendu ces arguments et je les trouve foireux.

On le compare tout de meme avec des gens qui pour la plupart ont non seulement herite d'une fortune, mais n'ont jamais rien fait de concret a part des meetings, quand il n'ont pas tout simplement detruit de la richesse.

Quand aux nalyses de personnalite, elles ne valent strictement rien puisque tous les candidats serieux sont des megalomanes par definition, elles sont biaisees, surtout quand elles sont produites par des ex-sous-fifres.

Et surtout, elles sont systematiquement a charge; qui aurait du succes en arrivant avec une analyse de fanboy qui dit que Trump est un mec extra? personne.

Lien vers le commentaire

Le Donald aussi a, à certains moments, détruit de la richesse. Par exemple, un de ses premiers deals l'aurait complètement ruiné et couvert de dettes si son père ne l'avait pas remis à flot.

Lien vers le commentaire

Pour avoir une petite fortune, rien de tel que d'avoir hérité d'une jolie fortune. ;)

Un petit article à ce sujet, déjà posté quelque part sur le forum je crois (article qui aborde par ailleurs en profondeur sa personnalité) : http://www.newyorker.com/magazine/2016/07/25/donald-trumps-ghostwriter-tells-all

On a un gros ESTP dans une version assez malsaine, extrêmement E et extrêmement P.

 

ESTP ? Article intéressant sinon, bien plus informatif que les considérations des psychologues mentionnées par Extremo. On a le témoignage d'une personne l'ayant connu de près au moins.

Lien vers le commentaire

Le Donald aussi a, à certains moments, détruit de la richesse. Par exemple, un de ses premiers deals l'aurait complètement ruiné et couvert de dettes si son père ne l'avait pas remis à flot.

 

et donc ca c'est suppose me convaincre qu'il est incompetent ?

Lien vers le commentaire

Est-ce-qu'on peut mesurer la compétence d'un mec au pognon qu'il fait ? Quand ton papa a déjà gagné tout le pognon possible et imaginable, tu veux peut-être te mesurer à autre chose. Genre devenir maître du monde. Et jusqu'à il y a trois semaines, il tenait la route.

Lien vers le commentaire

Et puis en matière d'entreprenariat, l'échec n'est pas nécessairement dû à une incompétence quelconque. Ok, si un mec fait systématiquement des paris foireux, ça demontre qu'il n'a pas de flair. Mais quelques flops dans une carrière d'entrepreneur, c'est normal. Et en termes de capacités de leadership, ca n'est pas très parlant non plus.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Et puis en matière d'entreprenariat, l'échec n'est pas nécessairement dû à une incompétence quelconque. Ok, si un mec fait systématiquement des paris foireux, ça demontre qu'il n'a pas de flair. Mais quelques flops dans une carrière d'entrepreneur, c'est normal. Et en terme de capacités de leadership, ca n'est pas très parlant non plus.

 

Même gérer la fortune de papa ça demande de grandes qualités. Ça reste de l'entrepreneuriat. Après je ne connais pas du tout la situation de la famille de Trump, donc je ne peux pas me prononcer sur cette gestion.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est le genre de trucs qui aurait un grand succès en traduction sur CP.

 

L'entretien de Rod Dreher évoqué dans cet article est vraiment excellent, et a eu un certain echo parmi mes contacts journalistes et américanistes (toutes tendances confondues). Dommage qu'il soit si long et difficile à traduire, parce que sinon, j'aurais demandé directement l'autorisation à l'auteur (que j'ai en contact).

 

 

http://www.theamericanconservative.com/dreher/trump-us-politics-poor-whites/

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - James Woolsey, ancien patron de la CIA sous Bill Clinton, rejoint Donald Trump

Après le 11-Septembre, il avait accusé l’Irak de Saddam Hussein de complicité et avait milité en faveur de l’intervention militaire américaine en Irak en 2003.

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/09/13/james-woolsey-ancien-patron-de-la-cia-sous-bill-clinton-rejoint-donald-trump_4997154_829254.html

Lien vers le commentaire

 

 

L'entretien de Rod Dreher évoqué dans cet article est vraiment excellent, et a eu un certain echo parmi mes contacts journalistes et américanistes (toutes tendances confondues). Dommage qu'il soit si long et difficile à traduire, parce que sinon, j'aurais demandé directement l'autorisation à l'auteur (que j'ai en contact).

 

 

http://www.theamericanconservative.com/dreher/trump-us-politics-poor-whites/

 

 

Ça nécessiterait probablement un sujet à soi, mais je n'arrive pas vraiment à savoir si ce problème est spécifiquement américain où si on en retrouve différentes variations dans tout l'Occident...

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - La justice de New York ouvre une enquête sur la Fondation Trump

Le procureur général de l’Etat a justifié cette procédure, mardi, en évoquant les soupçons d’« irrégularités » au sein de l’organisation caritative du républicain.

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/09/14/la-justice-de-new-york-ouvre-une-enquete-sur-la-fondation-trump_4997222_829254.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...