Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Hillary Clinton


Messages recommandés

Elle va taxer la classe moyenne.

 

Certes, mais pas de manière directe et avouée, je suppose. À titre d'exemple, peut-on "dépister" les sources exactes du financement du CROUS en France ? J'en ai des doutes.

Lien vers le commentaire

Il y a vraiment des gens surpris par le support de Sanders à Clinton ? sa candidature avant qu'elle ne prenne en importance n'était destinée qu'à une seule chose influencer la plateforme d'Hilary : objectif atteint.

 

Mouais... Ca m'étonnerait pas que beaucoup de fans de Sanders se tournent maintenant vers Trump.

Lien vers le commentaire

Mouais... Ca m'étonnerait pas que beaucoup de fans de Sanders se tournent maintenant vers Trump.

Hein ? Je veux bien que tu expliques la logique parce que c'est juste délirant.

Si c'est "les deux candidats sont anti-système", je peux déjà te dire que tu te trompes lourdement.

Lien vers le commentaire

Hein ? Je veux bien que tu expliques la logique parce que c'est juste délirant.

Si c'est "les deux candidats sont anti-système", je peux déjà te dire que tu te trompes lourdement.

 

Peut-être pas juste ça mais en tout cas beaucoup haïssent Hillary. Même Sanders lui-même l'a critiquée de façon virulente de nombreuses fois.

 

Après, ils ont toujours le choix de se tourner vers Gary Johnson aussi...  ^_^

Lien vers le commentaire

C'est évident que les pro-Sanders haïssent Hillary (bon peut-être pas tous, mais une grande partie), mais ils détestent encore plus Trump. Je dois avoir une dizaine de personnes dans mon entourage qui sont de gros Bernie fans, je peux t'assurer qu'aucun ne va voter Trump.

Maintenant la grande question, c'est de savoir ce qu'ils vont faire :

1. Rentrer dans le rang et voter Clinton. Ça peut se faire si Clinton donne suffisamment de signes (la nomination de Warren comme VP serait un bon choix tactique)

2. Voter Johnson. En théorie, il est un peu à l'opposé de Sanders, mais il fait beaucoup d'efforts pour les appâter.

3. Voter Jill Stein. Ça me parait le choix le plus logique, mais elle n'a aucune présence médiatique.

4. Abstention. Pas impossible que ce soit ce qui se passe au final.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Bernie Sanders est « fier » de soutenir Hillary Clinton

« Si l’on se réfère à ses idées et à son leadership, Hillary Clinton doit devenir la prochaine présidente des Etats-Unis », a déclaré son ancien rival à la primaire lors de la convention démocrate à Philadelphie, lundi.

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/07/26/bernie-sanders-est-fier-de-soutenir-hillary-clinton_4974581_829254.html

Lien vers le commentaire

J'ai lu cet article du Point (http://www.lepoint.fr/monde/le-sacre-d-hillary-clinton-perturbe-par-les-partisans-de-sanders-26-07-2016-2057001_24.php

Puis j'ai lu l'article du Monde.
Ils parlent de la même convention?
Pour le Monde, c'était une grande messe d'union, avec quelques petits incidents à la marge. Pour le Point, c'était quand même sacrément le bordel.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...