jubal Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 En parlant de sérieux... Tout ce que je dis c'est que quand Clinton dit une énormité on la croit sur parole, quand c'est Trump on dit qu'il n'est pas sérieux donc après tout c'est pas grave. C'est du deux poids deux mesures. Oui un exemple d'une enormite que Clinton aurait dit, et que quelqu'un ici aurait cru sur parole. En tout cas ca peut pas etre moi, je ne prete aucun credit a ce que disent les politiciens (en campagne qui plus est), que ca soit Clinton ou Trump. Link to comment
Tremendo Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ce qu'ils font ensuite n'a generalement presque aucun rapport.C'est même pire tu veux dire Link to comment
Tremendo Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Oui un exemple d'une enormite que Clinton aurait dit, et que quelqu'un ici aurait cru sur parole. En tout cas ca peut pas etre moi, je ne prete aucun credit a ce que disent les politiciens (en campagne qui plus est), que ca soit Clinton ou Trump. Quand Clinton dit qu'elle va taxer les plus riches par exemple, personne ne remet en cause la faisabilité de ce qu'elle dit. Quand Trump dit qu'il va faire marcher la planche à billet, on dit que le congrès ne le suivra pas, tout le monde rigole un bon coup et on prend une bière. Link to comment
h16 Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Quand Clinton dit qu'elle va taxer les plus riches par exemple, personne ne remet en cause la faisabilité de ce qu'elle dit. Quand Trump dit qu'il va faire marcher la planche à billet, on dit que le congrès ne le suivra pas, tout le monde rigole un bon coup et on prend une bière.Tout le monde, mais qui précisément ici ? Parce que "faire marcher la planche à billet", c'est assez évident qu'ils vont continuer à le faire, l'un comme l'autre. Et taxer plus les riches, c'est aussi assez évident qu'ils ne le feront ni l'un ni l'autre, tout comme en France où ce sont à chaque fois les classes moyennes qui se sont tout pris dans la gueule. Être riche, ça veut dire être capable de payer pour que quelqu'un te fasse échapper à l'impôt, hein. Quasiment par définition. Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Réussir à taxer les plus riches peut-être pas mais essayer un bras de fer avec le Congrès à ce sujet, c'est possible. Obama a réussi à sauver Obamacare alors même que le Congrès avait mis son administration sous séquestre. Et il a réussi à taxer les riches parce que les allègements Bush se sont éteints. Link to comment
h16 Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Réussir à taxer les plus riches peut-être pas mais essayer un bras de fer avec le Congrès à ce sujet, c'est possible. Obama a réussi à sauver Obamacare alors même que le Congrès avait mis son administration sous séquestre. Et il a réussi à taxer les riches parce que les allègements Bush se sont éteints.je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de spectacle. J'ai dit que, concrètement, dans les faits, les riches ne seront pas plus taxés. Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ce qui va craindre le plus c'est Clinton + Senat democrate pour la SCOTUS. Habituellement, la SCOTUS est pas excessivement partisane mais considérant Clinton... Link to comment
Nick de Cusa Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 En plus Trump "contre les élites" c'est le comble de la stupidité. 1 Link to comment
Patrick Smets Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Oui un exemple d'une enormite que Clinton aurait dit, et que quelqu'un ici aurait cru sur parole. En tout cas ca peut pas etre moi, je ne prete aucun credit a ce que disent les politiciens (en campagne qui plus est), que ca soit Clinton ou Trump. 1) j'ai vu passer plusieurs fois des références à une guerre nucléaire avec la Russie, par exemple2) je ne dis pas que c'est une mauvaise idée d'ignorer volontairement les propos des politiciens, mais alors, on ne participe pas aux discussions... Link to comment
Tremendo Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Tout le monde, mais qui précisément ici ? Parce que "faire marcher la planche à billet", c'est assez évident qu'ils vont continuer à le faire, l'un comme l'autre. Et taxer plus les riches, c'est aussi assez évident qu'ils ne le feront ni l'un ni l'autre, tout comme en France où ce sont à chaque fois les classes moyennes qui se sont tout pris dans la gueule. Être riche, ça veut dire être capable de payer pour que quelqu'un te fasse échapper à l'impôt, hein. Quasiment par définition. Il y a quand même des riches qui paient et se cassent. Pour info le plan de Trump c'est de faire marcher la planche à billet encore plus qu'avant et encore plus que Clinton. En tout cas les estimations montrent un accroissement de 30 points de PIB de la dette nationale dans le cas où Trump est élu. Quand Bush et Obama ont été élus personne n'imaginait une augmentation aussi énorme de la dette, je dis ça en passant mais ça n augure rien de bon . Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Avec le même Congrès qui fait le budget. Link to comment
jubal Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 1) j'ai vu passer plusieurs fois des références à une guerre nucléaire avec la Russie, par exemple Clinton a dit qu'elle ferait une guerre nucleaire avec la Russie ? Et des gens ici l'ont cru ? C'est effectivement encore moins credible que Trump qui va faire tuer Snowden. 2) je ne dis pas que c'est une mauvaise idée d'ignorer volontairement les propos des politiciens, mais alors, on ne participe pas aux discussions... Pourquoi ? On peut se faire une opinion sans croire a ce qu'ils disent, en se basant sur ce qu'ils font par exemple. En terme predictif ca me semble meme bien plus efficace. Link to comment
Patrick Smets Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 J'avais lu «aucune attention» au lieu d«'aucun crédit». Autant pour moi. Link to comment
Patrick Smets Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais certains en ont déduit la probabilité d'une guerre nucléaire. Un exemple d'exageration Link to comment
Mathieu_D Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 On en est où au fait niveau intention de vote. Link to comment
Rincevent Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Être riche, ça veut dire être capable de payer pour que quelqu'un te fasse échapper à l'impôtQFT. Link to comment
Fagotto Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 D'après les derniers sondages, Hillary annoncée à plus de 300 grands électeurs dont Floride et Caroline du Nord. Grosse mobilisation latino visiblement aussi. Link to comment
0100011 Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 Sondages sortie des urnes ? Déjà ? Link to comment
Neomatix Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 Ben non, il est à peine 6h sur la côte est. C'est maintenant qui ça commence à être significatif. Link to comment
cedric.org Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/hillary-clinton/a-quoi-ressemblerait-l-amerique-version-hillary-clinton_1901249.html Rha... "Hillary elle est gentille, elle veut faire payer les méchants riches et réduire les inégalités, c'est bien". Cette vision manichéenne du monde me désole. Link to comment
poney Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 haha, y a le pendant " a quoi ressemblerait l'amerique sous Trump" et sans le lire, je sens que ça doit être les HLPSDNH, des barrières, des migrants, de la misère, du capitalisme débridé et de la finance. Link to comment
Tramp Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 Le programme de la Démocrate est tourné vers les plus fragiles. Grâce à une série de réformes, Hillary Clinton projette de mettre un terme à la pauvreté infantile et elle signerait le plan le plus ambitieux en la matière depuis les années 1960 Et si on faisait le bilan de 50 ans de guerre contre la pauvreté ? Link to comment
Fagotto Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 "Surtout, de la crèche à l'université, le programme d'Hillary Clinton fait la part belle à l'éducation, qu'elle veut moins coûteuse et plus efficace" Les autres n'y avaient pensé avant, ils voulaient une éducation plus couteuse et moins efficace. Journalisme français. 1 Link to comment
h16 Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 Ce n'est pas tant Hillary qui est insupportable que les fanboys autour qui mériteraient largement une bonne claque dans la gueule (ok, une claque Trump est à double tranchant, but still ...) 3 Link to comment
Rincevent Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 Et si on faisait le bilan de 50 ans de guerre contre la pauvreté ? Faire sérieusement le bilan de l'action publique ? Mais enfin pauvre fou, tu n'as pas idée, la conclusion pourrait ne pas être "donc il en faut davantage" ! Link to comment
Tramp Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 Ces libertariens qui votent Clinton - inclus Penn Jilette http://reason.com/blog/2016/11/08/libertarians-voting-clinton-nevertrump Link to comment
Tremendo Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 Au moins s'excuse-t-il, mais j'ai jamais acheté l'excuse du vote pour le moins pire. Link to comment
poney Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 Je suppose que l'excuse est "Trump est un idiot raciste qui veut chasser les musulmans alors je vais vais voter pour une idiote qui bombarde les arabes" A se demander s'il existe des libéraux qui votent ni pour l'un ni pour l'autre. 7 Link to comment
Tremendo Posted November 8, 2016 Report Share Posted November 8, 2016 C'est clair paye ta cohérence. Link to comment
Rincevent Posted November 9, 2016 Report Share Posted November 9, 2016 Je suppose que l'excuse est "Trump est un idiot raciste qui veut chasser les musulmans alors je vais vais voter pour une idiote qui bombarde les arabes"Hu hu hu, j'adore. 2 Link to comment
Recommended Posts