Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : chtits candidats


Messages recommandés

Ceci est le fil pour ce qui concerne la campagne des petits candidats comme

  • Jill Stein
  • James Hedges
  • Alan Spears
  • Darrel Castle
  • Gloria La Riva
https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_third_party_and_independent_presidential_candidates,_2016

Les autres fils sont :

Élection POTUS 2016 : Hillary Clinton

Élection POTUS 2016 : Donald Trump

Élection POTUS 2016 : Gary Johnson

Élection POTUS 2016 : Fil général

EDIT: Corrigé suite à la remarque de Condorcet. Je ne vise pas l’exhaustivité ...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Il y a aucune logique à avoir des petits candidats pour une élection à un tour. Ils vont tout le temps se faire lessiver.

 

Tout comme il y a aucune logique à faire des primaires dans une élection à deux tours comme en France. Etant donné la débilité de la chose, ça serait pas surprenant que Juppé et Sarko finissent par y aller tous les deux.

Lien vers le commentaire

Tiens, je viens de faire une petite simulation avec les chiffres de RealClearPolitics. Sous hypothèse de :

-100% de report de voix de Stein vers Clinton

- 90% de report de voix de McMullin vers Clinton (ça coûte pas cher)

 

Il faut qu'il y ait plus de 58.25% de report de Johnson vers Clinton pour qu'elle gagne, le reste allant sur Trump. Ca correspondrait au flip de la Pennsylvanie et Trump aurai perdu le Wisconsin et le Michigan en plus.

En gros, les petits candidats n'ont presque aucun impact sur le résultat final.

Lien vers le commentaire

L'action de faire marcher la planche à billet et construire un mur de Berlin c'est constructif c'est sûr...

 

Le mur avec le Mexique est une enorme connerie, mais ca n'a absolument rien a voir avec le mur de Berlin.

Le jour ou Trump construira un mur pour empecher les Americains de partir la il y aura de quoi s'inquieter tres fort, mais ca n'arrivera jamais.

 

Je ne comprend pas l'interet de faire ces comparaisons qui sont visiblement tres malhonnetes (Trump c'est Hitler etc.)

 

Lien vers le commentaire

Le mur avec le Mexique est une enorme connerie, mais ca n'a absolument rien a voir avec le mur de Berlin.

Le jour ou Trump construira un mur pour empecher les Americains de partir la il y aura de quoi s'inquieter tres fort, mais ca n'arrivera jamais.

 

Je ne comprend pas l'interet de faire ces comparaisons qui sont visiblement tres malhonnetes (Trump c'est Hitler etc.)

Bill Burr est d'accord

https://youtu.be/OjNgm7TgsgA?t=240

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...