Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

L'échange le plus emblématique de notre époque. c'est le salariat. Et on ne peut pas dire que tout le monde en est satisfait. On échange d'abord par nécessité.

Mauvais exemple

Le salariat ça n'est que le statut sur lequel tout le monde se rabat par dépit parce que les lois sur le travail l'ont rendu excessivement attrayant comparé à l'entreprenariat. Le salariat est une enorme distorsion du marché

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tu joues sur les mots et tu le sais.

En fait, pas tant que ça. Il y a en effet une différence entre "c'est la chance de ma vie, j'y crois à mort", et "si je glande, je ne mange pas, et je suis prêt à échanger un peu de loisirs pour manger quand même".
Lien vers le commentaire

L'échange le plus emblématique de notre époque. c'est le salariat. Et on ne peut pas dire que tout le monde en est satisfait. On échange d'abord par nécessité.

On baigne tous, en permanence, dans une matrice de contraintes (le gosse à amener à l'école, la voiture à faire réviser, etc) et d'opportunités.

Le cheminement choisi (tentative d'optimisation) à travers les contraintes/contingences ordinaires de la vie,

ça n'a rien à voir avec la soumission physique à la coercition menottes aux poignets et 2 types qui te déplacent où ils veulent.

 

Ou alors, on tombe dans le travers que le ressenti des contraintes est une coercition. Bref, on lorgne coté SJW/victimisation/etc.

 

En plus, comparer le choix d'une opportunité de salariat pas forcément terrible mais réelle, avec je ne sais trop quelle opportunité meilleure mais inexistante/dystopique, ça le fait pas.

 

Si j'accepte délibérément un boulot de salarié, tout en étant bien conscient des mauvais cotés de ce choix, c'est bel et bien car je pense que ce choix est meilleur pour moi que tout autre choix à ce moment-là. (S'il y avait un autre choix meilleur (et réel) à ce moment là, ben c'est cet autre choix que j'effectuerais).

Et idem pour l'employeur à cet instant.

Difficile d'y voir autre chose qu'une augmentation de la richesse globale.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mauvais exemple

Le salariat ça n'est que le statut sur lequel tout le monde se rabat par dépit parce que les lois sur le travail l'ont rendu excessivement attrayant comparé à l'entreprenariat. Le salariat est une enorme distorsion du marché

Oui, à part que peu de dépit du fait de l'ignorance de ce que serait la liberté. Le salariat est le digne successeur du servage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Les 1h50 de conf valent le coup ?

 

Bin les conférences comme ça permettent de voir qui est vraiment le type. Mélenchon tu vois tout de suite que son engagement c'est sa vie, contrairement à presque tous les autres grands politiques pour qui c'est une carrière, des idées certes mais à côté d'une vie plus "classique".

 

Lien vers le commentaire

J'ai surtout l'impression qu'il est encore plus narcissique que les autres. Son engagement c'est lui-même. Il aime se mettre en scène, que les autres viennent le voir et etre au centre de l'attention.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Allez, je réponds à la perche car je suis curieux.

Les pyramides ?

Comment t'es trop tombé dans le panneau, ça se voyait à des km.

Donc non, les bâtisseurs de pyramides n'étaient pas des esclaves mais étaient plutôt honorés, bien nourris et très dignement enterrés par les autres égyptiens. C'étaient des hommes libres venant de milieux défavorisés.

Lien vers le commentaire

Allez, je réponds à la perche car je suis curieux.

Les pyramides ?

1) les pyramides c'est juste grand par la taille sinon c'est avant tout un gaspillage considérable de main d'œuvre et de ressources.

2) y a pas de preuve que ca a été construit par des esclaves.

Lien vers le commentaire

1) Si tu pars par-là, tout l'art est à jeter. De Vinci, Miche-Ange et Raphael ont perdu beaucoup de temps pour produire des oeuvres inutiles.

Enfin Leonardo et Michelangelo c'est quand même plus chiadé qu'un triangle de 100 m de haut.
Lien vers le commentaire

Oui bah voilà. C'est ce qui précède les énormes cubes de béton soviétique.

Si y avait pas le désert autour, le soleil couchant, les odeurs et l'imagination des temps anciens...

Ca me fait penser aux discussions entre Arthur et le Maitre d'Arme sur Stonehege :

-Attention, vous avez affaire à quelqu'un qui s'extasie devant Stonehenge. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai sorti quelque chose : "Quand on a vu ça 1 fois dans sa vie, on peut mourir."

-Oui, c'est pas grave. Et c'est joli, Stonehenge.

-C'est sympa. Mais vous allez pas me faire croire qu'on peut mourir comblé en ayant vu des cailloux plantés en rond dans un champ. Surtout que je prenais le vent dans la gueule. C'était humide. J'avais les bottes enfoncées dans 15" de gadoue et j'étais là : "Quand on a vu ça une fois dans sa vie..." C'est à se coincer les parties dans une porte.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...