Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Tiens je devrais monter un business auprès des commerçants de mon village, je leur fourni protection en échange d'un pourcentage de leur CA. Et s'ils veulent pas, je les protège quand même et je leur pète les genoux pour qu'ils payent le tribut qu'ils me doivent puisque je les protège.

 

:icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
Citation

Au micro de BFMTV, ce dimanche, le cofondateur du Parti de gauche a d’abord chiffré le coût global de cette mesure: 100 milliards d’euros. "100 milliards que M.Macron veut retirer de la dépense publique, 100 milliards que M.Fillon veut retirer de la dépense publique, moi je veux les rajouter", en a-t-il profité pour glisser.

"Je signerai la licence bancaire" de bpiFrance

"D’où je le tire? C’est le plus facile", a-t-il poursuivi. "Nous avons en France un organisme qui s’appelle la Banque française d’investissement (bpiFrance, ndlr). C’est une banque qui a été créé par Pierre Moscovici, mais qui a la particularité de ne pas posséder de licence bancaire. Je signerai la licence bancaire de cette banque, qui pourra donc aussitôt aller à la Banque centrale européenne pour demander les 100 milliards dont nous avons besoin." 

"Ces 100 milliards iront essentiellement dans la transition écologique", a-t-il précisé. Avant de justifier ces nouvelles dépenses par les promesses de retour sur investissement. "Christine Lagarde, la directrice du FMI (…) dit elle-même que pour un euro investi de cette façon, ce sont trois euros d’activité. Donc 100 milliards = 300 milliards d’activité. Et qu’est-ce qui revient dans les caisses de l’État, ne serait-ce que via la TVA ? 60 milliards !"

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/comment-melenchon-compte-trouver-100-milliards-a-investir-dans-l-ecologie-1101498.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1486903504

 

 

Lien vers le commentaire

hqdefault.jpg

Je ne sais plus quoi dire tellement c'est n'importe quoi. Du début à la fin. Surtout la fin, où il oublié juste que le taux de TVA moyen est très loin de 20%.

Non en fait tout est également débile.

Il y a une constance dans le n'importe quoi, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

Je signerai la licence bancaire de cette banque, qui pourra donc aussitôt aller à la Banque centrale européenne pour demander les 100 milliards dont nous avons besoin." 

 

Au passage, ça n'est pas comme ça que ça marche. La BCE ne prête pas aux banques "à vide". Hors financement d'urgence (style crise grecque) elle prend toujours des actifs en pensions. Donc il faudrait que les prêts encourus par la BPI rentrent dans les actifs autorisés pour que ça marche. C'est loin d'être évident que la planification écolo à la méluche produisent des prêts compatibles avec ce système ...

Lien vers le commentaire
Quote

Étrange méthode. J'ai pris contact avec Benoît Hamon et un rendez-vous est fixé à la semaine prochaine. Mais j'apprends ce matin qu'il vient de mandater sans crier gare Thomas Piketty pour présenter un projet de «création d'un parlement de la zone euro» ! L'Europe du capital européen ? La monnaie unique comme identité et projet européen ? Étrange invention technocratique ! Ce projet ressort tout droit des vieux cartons du PS. On le croyait abandonné dans le siècle dernier.
Non seulement il ne saurait être question d'ajouter un deuxième parlement à celui qui ne sert déjà pas à grand chose, un président de plus aux cinq qui existent déjà, mais il ne saurait être question de valider ainsi le statut d'indépendance de la banque centrale européenne (BCE) et les traités européens instaurant l'interdiction de l'harmonisation fiscale et sociale.
Est-ce une façon de créer un problème insurmontable entre nous en 2017 ? Alors autant s'épargner les simagrées unitaires actuelles ! S'agit-il d'un projet pour mettre d'accord entre eux tous les PS de France et d'Europe ? Pas avec nous. Notre plan A et plan B, mis en débat depuis plus d'un an et construit à travers les rencontres européennes de Paris, Madrid, Copenhague et bientôt Rome invente un tout autre futur !
JLM

Piketty trop libéral pour Jean-Luc Mélenchon :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Corned beef a dit :

En plus des 100 milliards d'emprunt, il veut augmenter les dépenses annuelles de l'État de 173 milliards, et il est même en excédent, trop fort !

 

C'est marrant, quand c'est Méluche qui propose ce genre de chiffres, on se fend la gueule.

Quand c'est Filloff, ça passe crème.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Fillon est tout de même 'achement moins fantaisiste. Pas crédible, mais à peu près sérieux.

Là quand tu lis que la principale source de nouvelles recettes vient de la "relance économique", excuse-nous de nous fendre la poire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, José a dit :

 

C'est marrant, quand c'est Méluche qui propose ce genre de chiffres, on se fend la gueule.

Quand c'est Filloff, ça passe crème.

 

Fillon a proposé 173 milliards d'augmentation de dépenses ? Ah bon ? Dis nous vite où.

 

Et puis bon, comparer un type qui prétend diminuer les dépenses (qu'on y croie ou non) à un type qui nous promet les augmenter, c'est d'une mauvaise foi assez olympique. Dans un cas, on a toutes les raisons de douter, dans l'autre, on est sûr qu'il y parviendra sans se fouler, le con.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

Pas d'accord. Méluche atteint des sommets dans le foutage de gueule.
Fillon est pipo, mais méluche est un champion du monde.

 

Je sais pas, Mélenchon ne se dit pas 1er ministre d'un Etat en faillite pour emprunter 130 milliards derrière tous les ans pour ensuite la jouer M. Économie.

 

Quand je lis quand même que le dernier argument qu'il reste pour voter Fillon c'est qu'il n'est pas (officiellement) communo-trotskyste, je suis déprimé.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, José a dit :

Les baisses de Filloff sont aussi bidonnées que les recettes de Méluche.

Même niveau de pipo.

 

Pipo certes, mais pas du tout de même niveau. 

Dans le premier cas (Fillon), on se doute qu'il merdera. On en sera de nos poches de quelques dizaines de milliards. 

Dans le second cas (Méluche), on sait qu'il y parviendra et même plus. On en sera de nos poches de quelques centaines de milliards et même plus. 

 

Très concrètement, Méluche est un cran au dessus en terme de promesses.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Pipo certes, mais pas du tout de même niveau.

 

Effectivement : Filloff ment sciemment car il sait que cela peut l'aider à gagner ; Méluche ment sciemment parce qu'il sait qu'il ne gagnera jamais. Le premier est une crapule, le second, un clown.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...