Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

La tête à Gif de Mélenchon est prétexte à une communication un peu originale.

 

Il y a du collector ;)

Je me demande vraiment si la stratégie de l'équipe de jeunots qui l'entoure, visant à faire émerger le swag mélenchonien, va électoralement payer. J'ai l'impression qu'ils croient un peu trop à leur propre hype. 

 

chargement...

 

Pas mieux.

Lien vers le commentaire

C'est à double tranchant, là, ça le rend rigolo mais pas très crédible.

 

Révoluchon, ça fait penser à polochon ou bidochon. Rigolo mais pas présidentiel.

Lien vers le commentaire

Bon ben alors, si c'est le candidat du PC, il est donc communiste ? jcomprends plus rien, moi. Sur un autre fil, je crois bien que c'est toi qui m'as expliqué qu'il était très à gauche mais pas coco. :jesaispo:

De toute façon, je vais voter Poutou, son programme est trop cool, et puis son nom est tout mignon

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il soit le candidat du PCF ne fait pas de lui un communiste. D'ailleurs il l'a été de peu, à peine 50%.

 

Ensuite je ne suis même pas sur que le PCF lui même soit encore communiste.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ça.

 

Le PCF à vachement mis de lait dans son café depuis la chute du mur.

 

Déjà, à partir du moment où tu ne veux plus tout nationaliser, difficile d'être considéré comme communiste à moins d'être journaliste amateur d'alter définition mais faudra accepter que Macron soit ultra libéral à ce petit jeu.

 

Et je passe le reste.

La dernière fois que j'ai regardé je trouvais ça super gauchiste tendance social démocrate.

 

Social traitre quoi. Funny.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

je ne suis même pas sur que le PCF lui même soit encore communiste.

 

Comme je l'ai dis dernièrement, le programme de 2012, L'Humain d'abord, ne contient même plus la collectivisation des moyens de production comme horizon ultime de l'action des communistes. Donc non, le PC n'est plus communiste.

 

D'ailleurs il ne devrait même plus être présent au parlement d'ici quelques semaines. Tout un symbole pour le centenaire de la Révolution d'Octobre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'ai déjà lu des coco dire que le PCF se droitisait avec le reste de la politique française.

 

J'étais un peu ébahi par tant de conneries, mais soit.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, poney a dit :

Déjà, à partir du moment où tu ne veux plus tout nationaliser, difficile d'être considéré comme communiste à moins d'être journaliste amateur d'alter définition mais faudra accepter que Macron soit ultra libéral à ce petit jeu.

Si, si.

ils veulent toujours nationaliser. J'ai vu une affiche ce matin sur la BNP et la Soc Gen. 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé un peu le meeting et ça faisait vraiment flipper (je parle même pas du fond, simplement de la forme du discours)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Extremo a dit :

 

C'est jamais le vrai communisme de toute façon ! :P

 

A force d'essayer le communisme ça peut finir par marcher. Imprévisibilité dans les systemes complexes.

Lien vers le commentaire

J'aimerais qu'on attaque Mélenchon un peu plus sur ce front-là mais face à sa verve de tels arguments rationnels ne font pas le poids. Mélenchon est notoirement l'un des députés européens qui en font le moins et tout le monde s'en tape. Bon ok c'est l'Europe mais quand même. De toute manière, je pense que beaucoup d'électeurs favoriseront toujours le petit malin et le beau parleur par rapport au bosseur un peu terne et sans panache. Tant qu'il n'y a pas trafic d'influence ou emplois fictifs avérés, Mélenchon peut dormir sur ses deux oreilles. Pour l'histoire avec Dassault, je trouve ça un peu gros dit comme ça mais je suis peut-être un peu naïve.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Romy a dit :

Mélenchon est notoirement l'un des députés européens qui en font le moins et tout le monde s'en tape.

 

Ce n'est pas exact, il y a régulièrement sur France 2 (tous les trimestres disons) un petit sujet vite fait sur le Parlement européen, et les journalistes ne manquent jamais ne pointer les députés les moins actifs, notamment Mélenchon et Marine Le Pen. La tactique du premier consiste à dire que la presse est vendue au grand capital ment, la seconde a plutôt tendance à aller au clash en disant que l'UE ne sert à rien et qu'elle considère être plus utile aux français en dirigeant son Parti.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...