Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Très marrant, you made my day.

 

On notera que même dans le parti de gauche c'est l'excuse de "menaces sur la sécurité" qui justifie tout. Si ça c'est pas une bonne mise en garde supplémentaire contre cette société de l'aversion au risque.

Lien vers le commentaire

On voit bien en tout cas le népotisme, la hierarchie et la puissance du chef. Le Fdg ne doit son peu de popularité qu'à la figure de chef de JLM.
Vu son age, s'il n'est pas élu maintenant, le Fdg est mort d'ici 10 ans.

 

Autre chose, la Leila Chaibi dont il est question dans l'article, de source sûre, c'est une gonz débarquée du NPA, débauchée par le FDG, a alors exigé (j'insiste sur "exigé") d'être sur la liste FDG/PCF aux législatives, alors que le PCF avait quelqu'un de longue date dans l'arrondissement et de bien, selon leurs critères.

Arrivisme over 9000

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, poney a dit :

On voit bien en tout cas le népotisme, la hierarchie et la puissance du chef. Le Fdg ne doit son peu de popularité qu'à la figure de chef de JLM.

 

 Dès que Mélenchon arrête, tout s'écroule dans la minute. C'est d'ailleurs la hantise des militants. 

 

 Sinon, c'est fou ce goût pour les marocaines. Je crois que sa femme actuelle en est une aussi. Alors, ça pourrait paraître anodin - et compréhensible car elles sont mignonnes -, mais vu l'obsession du type pour sa jeunesse au sein des colonies... 

 

1959958-saida-jawad-et-jeanluc-melenchon

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Mathieu_D said:

Je viens de découvrir que Méchancon est un gros queutard et qu'il a toute une cours de pas tristes:  https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/

 

J'ai googlé les nanas qu'on lui prête, il y en a de jolies, il ne s'emmerde pas le salaud.

"Il niera en bloc en écarquillant les yeux."

il doit s'entraîner devant sa glace ! 

melenchon-reaction.76013.gif

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

Sinon, c'est fou ce goût pour les marocaines. Je crois que sa femme actuelle en est une aussi. Alors, ça pourrait paraître anodin - et compréhensible car elles sont mignonnes -, mais vu l'obsession du type pour sa jeunesse au sein des colonies... 

 

En 2012, lors de son discours de Marseille, Mélenchon parle des femmes d'Afrique du Nord et de leur "couleur de peau, la plus belle du monde".

 

Pour ceux qui ne verraient pas immédiatement le côté problématique: imaginez ce que la presse mainstream aurait dit si MLP s'était permise une remarque sur la "peau blanche, la plus belle du monde"...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

 

JLM m’assurait qu’il ne fallait accorder aucune crédibilité à Marion [Laporte] et qu’il s’était même arrangé pour qu’elle cesse de prétendre sur les réseaux sociaux qu’elle était son assistante.

 

Si ce que raconte l'auteur de ce billet est vrai (ce qui reste difficilement vérifiable), je trouve ça terriblement glaçant. Et ça me met d'autant plus mal à l'aise que, j'ai connu, en 2012, Marion Laporte, militante Front de Gauche, lorsque j'ai entamé ma licence de science politique à Paris 8 Vincennes à Saint-Denis... Une jeune femme issue de la diversité visible, selon la formule consacrée. Qui ratait énormément de cours et semblait très accaparée par ses activités politiques. Pas méchante à l'extérieur, mais avec un côté fermé, taciturne, très idéologisée. Je me souviens qu'elle souriait rarement. Une fois elle était en béquilles et quand je lui ai demandé ce qui lui était arrivé, elle m'a répondu avec une certaine fierté qu'elle s'est faite bousculée par des flics qui venaient vider un squat illégal. Vous voyez le genre. Je ne serais pas étonné que l'histoire du billet soit vraie, et qu'elle ait essayé de pourrir la carrière militante d'une concurrente potentielle...

 

Le Parti de Gauche semble être un vrai nid de scorpions...

Lien vers le commentaire

Ça reste un parti d’extrême gauche, avec tout ce que ça peut attirer d'extrémistes...

Et quand je repense à tous les petits extrêmes gauchos que j'ai croisé en fac et que je crois encore dans la vie (entre le secteur pro et pas mal de djeunes en général) oui je suis d'accord, la gauche en france est un repaire de petits embrigadés fanatiques en puissances...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Pas méchante à l'extérieur, mais avec un côté fermé, taciturne, très idéologisée. Je me souviens qu'elle souriait rarement.

Signes de paranoïa.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Je ne serais pas étonné que l'histoire du billet soit vraie, et qu'elle ait essayé de pourrir la carrière militante d'une concurrente potentielle...

 

Le Parti de Gauche semble être un vrai nid de scorpions...

Il doit y avoir peu de places permettant de manger pour tellement d'apprentis soviet supreme.

Pas étonnant que ce soit la guerre.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

Mon dieu mon dieu, toutes ces mesquineries et petites trahisons pour récupérer un petit bout de pouvoir (et du chef suprême), quelle pitié 

 

Je me plais à croire que c'est pareil dans tous les partis. Les luttes de pouvoir mesquines existent partout où il y a du pouvoir à prendre. Ce qui me fait d'autant plus aimer le P.A.F (Parti Abstentionniste Français :mrgreen: ).

 

La question que je me pose cela dit, c'est que tous les partis ont plusieurs têtes d'affiche, sauf, semble-t-il, les partis extrêmes. JLM pour le FDG et MLP pour le FN. Si le leader du parti tombe, le parti tombe-t-il avec ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi cette bulle Mélenchon qui gonfle gonfle en ce moment ? incroyable qu'il suffise de bien savoir haranguer les foules, même en disant n'importe quoi, pour se faire passer pour un candidat dangereux

Lien vers le commentaire

Il a un programme qui dit que tout va bien se passer et qu'il va aller taper les méchants, ça parle à beaucoup de monde surtout en France où l'idée du politicien sauveur de l'Humanité est très présente.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Si le leader du parti tombe, le parti tombe-t-il avec ? 

 

C'est d'autant moins vrai que le parti est ancien, structuré, qu'il dispose de cadres formés, que le nombre d'adhérents est grand et que les membres sont liés par un projet / une doctrine commune. Plus ces facteurs sont forts, plus l'individu, fût-il leader, a un rôle relatif.

 

Mon opinion c'est que le PdG de Mélenchon ou l'UPR d'Asselineau survivrait très difficilement au départ de leur dirigeant. Mais ce n'est pas du tout vrai du FN ou des partis de gouvernements, ni même du PCF où, en dépit du culte de la personnalité à l'époque stalinienne, la direction a toujours été une affaire collective et non pas un monopole individuel. Ce qui explique d'ailleurs en partie les tensions entre le PCF et le PdG, qui ont des fonctionnement bien différents. Mélenchon, l'article dont on parlait le montre bien, dirige une organisation ultra-centralisée et hiérarchisée, où la séparation public/privée est faible, et où la parole du Führer leader a force de loi (faiblesse des mécanismes formels de décision) ; les délibérations collectives et a fortiori la participation des sympathisants sont du pur maquillage idéologique pour ne pas aller trop ouvertement à l'encontre des traditions de la gauche. Mais fondamentalement, Mélenchon a un fonctionnement gaulliste: rejet des partis, rencontre d'un homme et d'un peuple, etc.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bisounours a dit :

Mon dieu mon dieu, toutes ces mesquineries et petites trahisons pour récupérer un petit bout de pouvoir (et du chef suprême), quelle pitié 

Comment tu sais que le chef suprême a un petit bout, d'ailleurs ? :lol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Il a un programme qui dit que tout va bien se passer et qu'il va aller taper les méchants, ça parle à beaucoup de monde surtout en France où l'idée du politicien sauveur de l'Humanité est très présente.

Il est pas le seul à avoir ce type de discours : Hamon et Macron ont le même.

Ce sont les discours des medias qui m'interpellent surtout, ils alimentent beaucoup ce phénomène actuellement ; limite manipulation

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Fagotto a dit :

Aucun rapport entre les deux, Macron ne passe pas son temps à designer des ennemis. Faut etre de mauvaise foi pour les comparer.

 

On peut tout comparer, la question est de savoir si les choses comparées sont semblables ou pas (et si mauvaise foi peut survenir, c'est à ce second niveau, pas dans l'opération mentale de comparaison). En l'occurrence...

 



J'avais dans un précédent papier sur "l'égo-politique" abordé la curieuse ressemblance entre Mélenchon et Macron: tous deux se sont auto-désignés candidats, tous deux se proclament "hors des partis", tous deux sont à la tête de "mouvements" sans statuts ni instances au sein desquels ils ont les pleins pouvoirs, tous deux ne conçoivent le soutien que sous la forme d'un rapport de ralliement, sans qu'il y ait discussion possible ni sur la campagne, ni sur la candidature, ni sur le programme. Et maintenant, j'apprends que Macron et Mélenchon sont les seuls parmi les onze candidats à refuser de participer au débat du 20 avril... étonnant, non ?

http://descartes.over-blog.fr/2017/03/carnet-de-campagne.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fagotto a dit :

Simple remarque sans agressivité: Tu sais que l'avis de ce bloggeur n'intéresse que toi sur ce forum?

 

Lameador, qui se définit comme libéral conservateur, et qu'on ne soupçonnera donc pas de crypto-marxisme, a dit un jour qu'elle (il ?) le trouvait intéressant sur beaucoup de points. J'observe aussi que j'emprunte plus ou moins malgré moi des réflexions de "Descartes" et qu'elles sont souvent bien accueillies ici (cf ci-dessus mon commentaire avec 3 "j'aime") ; je trouve donc plus honnête d'en rappeler la source de temps à autre.

 

Sinon, tu n'es pas obligé de lire ce qui ne t'intéresse pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Fagotto a dit :

Aucun rapport entre les deux, Macron ne passe pas son temps à designer des ennemis. Faut etre de mauvaise foi pour les comparer.

 

My bad, je voulais écrire Hamon

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Lameador, qui se définit comme libéral conservateur, et qu'on ne soupçonnera donc pas de crypto-marxisme, a dit un jour qu'elle (il ?) le trouvait intéressant sur beaucoup de points. J'observe aussi que j'emprunte plus ou moins malgré moi des réflexions de "Descartes" et qu'elles sont souvent bien accueillies ici (cf ci-dessus mon commentaire avec 3 "j'aime") ; je trouve donc plus honnête d'en rappeler la source de temps à autre.

 

Sinon, tu n'es pas obligé de lire ce qui ne t'intéresse pas.

 

C'est un IL.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...