Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

1 hour ago, Nigel said:

 T'as pas une cave à vins à 10.000 balles, quand tu es soucieux des pauvres au point de voter Mélenchon, désolé. Car cet argent, tu ferais mieux de le donner à des gens qui en ont "vraiment besoin" si tu voulais "aider" les pauvres. Alors pourquoi tu le fais pas ?

 

Se préoccuper des pauvres ne signifie pas donner 100% de ton revenu et vivre comme un pauvre hein.

 

1 hour ago, Neomatix said:

Ils votent Mélenchon par charité.

Bien sûr.

Évidemment.

Pas du tout parce qu'ils pensent que les "vrais riches" (i.e. pas eux) sont ceux qui ruinent le pays avec les banques, par malhonnêteté intellectuelle ou pure connerie.

 

Bien sur que c’est possible. Dans le tas il y en a forcément certains qui se rendent comptent qu’ils vont se faire fisc-fucker. D’autres le font pour faire payer « les riches (les plus riches que moi) »

 

La question c’est pourquoi présupposer une version et pas l’autre.

 

Le coup de « les socialos bobos votent à gauche pour faire payer les plus riches qu’eux », c’est au même niveau que « les liberaux sont des porcs capitalistes ultra-riches qui n’aiment pas l’idée de donner aux pauvres ». Il y en a certainement certains qui ont cette motivation. En faire une généralité sur les liberaux n’en reste pas moins insultant. Ce serait bien si on pouvait éviter de ressortir automatiquement ce genre de procédés rhétoriques douteux.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sloonz a dit :

Se préoccuper des pauvres ne signifie pas donner 100% de ton revenu et vivre comme un pauvre hein.

 

 Ai-je dit ça ? Non. Mais se vautrer dans le luxe et se préoccuper des pauvres ? LOL 

 

 On dirait Canal+, je porte des costumes hors de prix mais j'aime pas les inégalités. LOL

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gilles a dit :

En tout cas avec la bulle mélenchon suivie de la charge des médias contre lui, maintenant mon fil FB est rempli de mélenchonnistes partageant des liens en mode "vous voyez qu'on a raison, ils disent de la merde"

 

Le côté drôle c'est que c'est très très similaire, on sent bien les camarades qui prennent leurs ordres à la source, partagent les mêmes démentis sans réfléchir.

 

@Orval te dira que c'est comme ça que Tsipras a été élu. 

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Nigel said:

 On dirait Canal+, je porte des costumes hors de prix mais j'aime pas les inégalités. LOL

 

Ouais, hypocrite comme ces libertariens qui chient sur l’état et les impôts mais qui sont bien content que la police soit là pour protéger leur chère « propriété ».

C’est super facile de chercher l’hypocrisie chez le camp dans face, mais ça ne nous grandit pas vraiment…

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 Bah les libertariens sont rarement contre la police d'une, sauf les anarchistes.

 

 De deux, avec les anarchistes, il y a une GROSSE différence, ils sont d'accord pour se passer de la police, aucun soucis ! Ils veulent des polices privées. Donc où est l'hypocrisie ? C'est normal qu'en attente de la privatisation, ils se retrouvent à dépendre de la police public. 

 

 Alors que les bobos, ils veulent le partage mais pas avec leur argent. Sinon, ils le feraient d'eux-mêmes. 

 

 Bref argument irrecevable. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nigel a dit :

  Alors que les bobos, ils veulent le partage mais pas avec leur argent. Sinon, ils le feraient d'eux-mêmes.

 

Qu’en sais-tu qu’ils ne donnent pas déjà de leur argent ou de leur temps aux démunis ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

 

Qu’en sais-tu qu’ils ne donnent pas déjà de leur argent ou de leur temps aux démunis ? 

 

 Si ils le font, c'est très bien. Mais j'en connais pleins, qu'ils ne le font pas, qui ne font rien de manière générale et qui sont même très radin.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

 

Ca a servi à quoi que Madelin se présente et que les gens votent pour lui ? Rien. En fait, la situation des liberaux et du pays est même pire depuis.

Madelin diffuse ses idées tous les mardi de 09h à 10h au sein de l'une des meilleurs émissions du PAF.

tous les jours, un français peut l'entendre et réfléchir sur la pertinence de ses propositions. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y'a pas de case dans le ficheir Excel sur Cuba ? Je viens d'avoir uen doscussion intéressante avec un Mélenchonniste avec notamment de gros morceaux sur les exactions cubaines, à la fin i s'est manifestement retrouvé tellement à court d'argument et coincé ("regarde les discours de Castro", mon cul ouais), qu'il a tenté la blague vaseuse avant de finir par effacer honteusement la conversation. :D 

 

edit: ah il vient en convsersation pour me donner cet article :)

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/120417/melenchon-poutine-castro-chavez-la-guerre-froide-pour-les-nuls

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Sloonz a dit :

Je ne vois pas ce qui empêche quelqu’un d’être riche, vouloir aider les pauvres, et penser que la redistribution par l’impôt est la manière la plus efficace de le faire. Pourquoi tout de suite chercher l’explication la moins charitable (« ils sont jaloux de Hanouna ») ?

 

Il y a 11 heures, Neomatix a dit :

Pas du tout parce qu'ils pensent que les "vrais riches" (i.e. pas eux) sont ceux qui ruinent le pays avec les banques, par malhonnêteté intellectuelle ou pure connerie.

 

C'est au minimum les deux : la charité et la haine. Et je sais de quoi je parle, j'en fut un, mon entourage français l'est toujours. Pour la haine : c'est le camp du Bien, et le Bien justifie la malhonnêteté intellectuelle, tous les coups bas et les auto-censures de la logique. La "charité" : mêlée de paresse, de facilité, et de mépris aussi, fait qu'il vaut mieux voter et militer pour tondre tout le monde que de simplement donner, sous prétexte (mauvaise foi) que si toutes les bonnes gens donnaient les mauvaises seraient passagers clandestins.

 

La position est malsaine.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nigel a dit :

 Bah les libertariens sont rarement contre la police d'une, sauf les anarchistes.

 

 De deux, avec les anarchistes, il y a une GROSSE différence, ils sont d'accord pour se passer de la police, aucun soucis ! Ils veulent des polices privées. Donc où est l'hypocrisie ? C'est normal qu'en attente de la privatisation, ils se retrouvent à dépendre de la police public. 

 

 Alors que les bobos, ils veulent le partage mais pas avec leur argent. Sinon, ils le feraient d'eux-mêmes. 

 

 Bref argument irrecevable. 

Très simpliste : les anarchistes ne sont pas contre la police puisqu'ils ne rejettent pas un service d'ordre privé. Ils sont pour la définition claire du périmètre d'action de ce service et farouchement opposé aux abus de pouvoir qui pourraient y être associés, tout comme à la crédibilité supérieure dont ils disposent face à un tribunal.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si cela a été mentionné sur ce fil, mais voilà de quoi éclairer sur le "renouveau" Mélenchon.

 

Pas souvenir d'un article dans le canard boiteux ou un début d'enquête par le PNF du chamallow....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neuron a dit :

Madelin diffuse ses idées tous les mardi de 09h à 10h au sein de l'une des meilleurs émissions du PAF.

tous les jours, un français peut l'entendre et réfléchir sur la pertinence de ses propositions. 

 

C'est sur quelle chaîne/radio ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Flashy a dit :

Parce qu'il est mieux placé que Fillon et moins susceptible de nuire à mes intérêts directs que Le Pen ou Mélenchon.

 

 

Macron serait à moins de 15% dans les sondages réalisés par les RG... comme nous l'apprend ce gars là dont je parage l'analyse ici
Lien direct a 8m13s avec Mélenchon en outsider et les sondages RG (à 8m38).

 

 

et je vous conseille la vidéo en entier, il y a plein de bonnes choses

Source (merci au blog de h16):
http://h16free.com/2017/04/10/57986-presidentielle-2017-une-analyse-interessante

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sagamore a dit :

 

Macron serait à moins de 15% dans les sondages réalisés par les RG... comme nous l'apprend ce gars là dont je parage l'analyse ici
Lien direct a 8m13s avec Mélenchon en outsider et les sondages RG (à 8m38).

 

 

et je vous conseille la vidéo en entier, il y a plein de bonnes choses

Source (merci au blog de h16):
http://h16free.com/2017/04/10/57986-presidentielle-2017-une-analyse-interessante

 

Pourquoi pas... Maintenant, petit florilège des sites qui sortent quand on tape "sondage renseignements généraux 2017" :

Nous avons du resistance republicaine, du jv.com, du tvlibertés etc.

 

Et pour remettre en perspective :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-2007/20070413.OBS1900/les-rg-eliminent-segolene-royal-au-1er-tour.html

 

Ca fait un petit moment que je pense que Macron est surestimé et que Fillon est sous-estimé.

En revanche, pour Le Pen, je pense que 31%, c'est bien trop.

Maintenant, vu les gens qui relaient tout ça, il faut quand même faire la différence entre les désirs et la réalité...

 

Sinon, dans le fond, l'analyse n'est pas forcément dingue. Elle se termine tout de même avec un très joli reminder de la menace fasciste de Jospin qui ne paraissait pas utile à la démonstration. jdcjdr

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

Cet argument de la fraude fiscale faudrait vraiment trouver un bon truc pour le debunker (et pas un truc d'INTP qu'on passe 3h à expliquer à l'aide de courbes de Laffer, hein ; un truc qui marche sur les demi-habiles gauchos).

 

THIS.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sagamore a dit :

 

Macron serait à moins de 15% dans les sondages réalisés par les RG... comme nous l'apprend ce gars là dont je parage l'analyse ici
Lien direct a 8m13s avec Mélenchon en outsider et les sondages RG (à 8m38).

 

 

 

Interessant...mais depuis quand a-t-on reformé les RG?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Eltourist a dit :

 

THIS.

 

Je dirais que la première étape c'est de demander :

- Le travail au noir, ça représente combien dans tes 80 milliards ?

- Euuuuh...

- Je vais te le dire ; et je suis gentil, je récupère les chiffres de FO. C'est XX milliards.

- Ca reste de la fraude !

- Ouais, perso, buter les koulaks, c'est pas mon délire. Il te reste 80 - XX. Ca te suffit toujours ?

 

C'est les chiffrages et le next step que j'ai pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...