Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Citation

Ceux qui gagnent moins de 4 000 € par mois verront leurs impôts baisser et, évidemment, ceux qui sont à l'autre bout paieront. e créerai 14 tranches d'impôt pour répartir l'effort et arrêter de tout faire porter sur le dos de la classe moyenne. Oui, je suis pour la redistribution de la richesse. Et elle aura lieu si l'on vote pour moi. Il ne faut pas espérer qu'on puisse me faire peur ou que j'aie la main qui tremble au moment de décider.

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/exclusif-jean-luc-melenchon-je-serai-au-2nd-tour-16-04-2017-6858150.php#xtor=AD-1481423553

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

J'ai cliqué sur play. J'ai zappé au hasard dans la vidéo.

J'estime avoir tenu 4/5 de seconde environ.

j'ai tenu 44 secondes parce que j'ai perdu du temps à me demander si l'être humain du début était un garçon ou une fille, puis j'ai conclu sur "un peu des deux" et j'ai sauvé mon mon oreille et mon oeil  (un de chaque était suffisant, laaaaaaargement)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je connais plus d'une demi-douzaine de personnes de mon entourage plus ou moins étendu qui n'ont rien trouvé de mieux à faire aujourd'hui que de suivre la "Péniche Insoumise" et de goûter à la révolution version petit bateau. Je ne parle même pas de mélenchonistes convaincus mais de gens séduits par ce que Méluche fait une campagne "moderne et sympa" et que "ça change". Ce qui me rassure c'est que je ne crois pas qu'ils comptent voter pour lui. Si Merluche reste amuseur professionnel ça me va. J'ai quand même espoir que sa stratégie de com' iconoclaste l'ait décrédibilisé. 

Lien vers le commentaire

Je viens de feuilleter le programme de meluche chez une connaissance. J'en suis atterré.

Entre la proposition de monnaie unique mondiale que le gouv chinois a proposé pour faire concurrence au dollar, les multiples références à la russie pour faire contrepied aux US et des trucs ultra fascisant comme un comité national de citoyens pour "protéger" (ou chapeauter" je sais plus) l'art pour le "libérer" de la finance...

J'arrive même pas à trouver une différence entre MLP et JLM. Les deux sont protectionnistes, nationalistes et pro-russie.

 

Mélanchon c'est vraiment "l'ennemi de mon ennemi est mon ami." Ce mec à la place de Staline en 40 aurait re-signé un pacte secret de non-agression avec le III reich sans sourciller des deux mains, et je pèse mes mots.

Vous pouvez me filer un macaron godwin si vous voulez, ça m'est égal.

 

Et dire que pleins de djeunes bobo vont voter pour ce mec par simple effet de mode et de groupe. Je ne vais plus pouvoir regarder un mec de ma génération ou plus jeune en face sans avoir l'image d'un gros pigeon en tête.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de lire La route de la servitude de Hayek (enfin), à chaque fois qu'il parle des planistes, j'ai toujours la tête de Merluche qui me vient en tête, c'est déstabilisant. Mais il aurait pu écrire ce bouquin en 2017 pour parler de MLP et Merluche, aucun mot (sauf pour le contexte) n'est à changer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jukebox a dit :

Je suis en train de lire La route de la servitude de Hayek (enfin), à chaque fois qu'il parle des planistes, j'ai toujours la tête de Merluche qui me vient en tête, c'est déstabilisant.

 

Il faut une certaine forme de rigueur géométrique et de persévérance pour vraiment faire du planisme. A mon humble avis Mélenchon et ses équipes en sont loin, sa politique serait plutôt une forme de social-démocratie radicalisée, avec des mesures au coup par coup, quelque chose d'assez imprévisible.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

En feuilletant son programme j'en faisais mentalement un vague tableau sur lequel je mettais à plat tout ce qu'il proposait.

"Royalement casse-gueule" ne doit pas suffire à commencer à résumer l'impression que j'en avais.

 

edit: Ce truc a été écrit par deux personnes de toute façon, une juriste et un "économiste", y'a leurs noms au début du bouquin.

Je sais pas dans quel amphi il les a trouvés, mais ils y fumaient de la bonne.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Alchimi a dit :

une juriste

 

La juriste est professeur de droit constitutionnel à Paris X-Nanterre. Ma sœur suit ses cours et elle l'a considère comme un imposteur (beaucoup de cours ont sauté sans justifications, probablement parce que Mooodame trouve plus important d'être au premier rang du plateau télé derrière Méluche que de faire cours à ses étudiants). Pitoyable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...