Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Ixnay a dit :

il perd complètement son sang froid c'est incroyable ^_^

 

 

Mon inquiétude ne porte pas sur l'homme mais ceux qui le suivent. 

De plus, je ne sais pas si ses propos ne tomberaient sous le coups de la diffamation. 

 

L'affaire Remy F, j'en ai entendu parlé il y a peu. Et je n'ai pas le sentiment que ce soit un pacifiste de première ordre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neuron a dit :

Mon inquiétude ne porte pas sur l'homme mais ceux qui le suivent. 

De plus, je ne sais pas si ses propos ne tomberaient sous le coups de la diffamation. 

 

L'affaire Remy F, j'en ai entendu parlé il y a peu. Et je n'ai pas le sentiment que ce soit un pacifiste de première ordre. 

 

Mouais, si les libéraux se mettent à cautionner la violence policière... 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RayRhacer a dit :

Bon, par contre je partage les avis sur Mélenchon - parler avec un insoumis, c'est presque entendre le claquement des bottes en échos :icon_volatilize:

Moi je dirais plutôt entendre ça en écho:

 

Lien vers le commentaire

Mais c'est incroyable de saborder sa propre campagne de cette manière, il y a un truc qui a disjoncté dans sa tête.

 

même les insoumis se posent des questions... voir les commentaires sur ce post :

 

 

Lien vers le commentaire

Plus ça va et plus Mélenchon me fait penser à un "Jean Marie Le Pen de gauche" :
- il prend des positions tranchées qui font parler de lui
- ses positions et postures séduisent une partie de l'électorat qui trouve que "lui au moins il dit les choses"
- il fait suffisamment de voix pour être élu et assurer sa carrière et sa retraite
- il fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir assez pour exercer le pouvoir, ça lui évite donc de prendre des responsabilités et de faire face à ses contradictions.

Et ça continue, élection après élection...

Sur le plan personnel il me semble qu'il est à vomir :
- voir la manière dont il est allé chercher le ralliement de Hamon dans un resto chilien à Paris (article du Monde je crois)
- comment il a snobé l'interview qu'il avait promis sur Thinkerview, provoquant l'ire fondée de ses admins
- comment il a viré le candidat de la France Insoumise ou il s'est parachuté lui même à Marseille, sans un mot ni une explication pour l'intéressé qui militait pour lui depuis des mois.
Je dois en oublier des exemples...
Le mépris en politique continue de faire recette... hélas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je dois en oublier des exemples...
Le mépris en politique continue de faire recette... hélas.


Il n'y a que comme ça qu'on survit en politique, avec la démagogie en prime. Un homme un minimum droit et honnête ne tient pas longtemps.

Je te conseille de regarder l'école Public choice (ou du choix public) ça t'intéressera je pense vu que tu t'intéresses depuis très récemment au libéralisme. Les conclusions de cette école, issues d'une analyse scientifique du comportement des hommes politiques, donnent franchement envie de devenir anar. ^^
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chercheur de sens a dit :

Plus ça va et plus Mélenchon me fait penser à un "Jean Marie Le Pen de gauche" :
[...]


Sur le plan personnel il me semble qu'il est à vomir :
- voir la manière dont il est allé chercher le ralliement de Hamon dans un resto chilien à Paris (article du Monde je crois)
- comment il a snobé l'interview qu'il avait promis sur Thinkerview, provoquant l'ire fondée de ses admins
- comment il a viré le candidat de la France Insoumise ou il s'est parachuté lui même à Marseille, sans un mot ni une explication pour l'intéressé qui militait pour lui depuis des mois.
Je dois en oublier des exemples...

Le JMLP de la gauche, analyse fort pertinente. Mais comme il est de gauche, ses groupies ne s'en rendent pas compte. 

 

Et dans la seconde partie de ton message, tu oublies la manière odieuse dont il traite ses militantes, notamment d'origine marocaine, pour les jeter comme des mouchoirs usagés. Il y a eu un témoignage de ça qui avait un peu tourné durant la campagne présidentielle.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Le JMLP de la gauche, analyse fort pertinente. Mais comme il est de gauche, ses groupies ne s'en rendent pas compte. 

 

Et dans la seconde partie de ton message, tu oublies la manière odieuse dont il traite ses militantes, notamment d'origine marocaine, pour les jeter comme des mouchoirs usagés. Il y a eu un témoignage de ça qui avait un peu tourné durant la campagne présidentielle.

 

JMLP avait ce comportement-là avec ses militantes?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flashy a dit :

 

JMLP avait ce comportement-là avec ses militantes?

Non, pas à ma connaissance (quoique nous verrons si des langues se délient après sa mort). Je trouvais le parallèle de la première partie pertinent, mais la deuxième partie ne semble s'appliquer qu'à JLM.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chercheur de sens a dit :

Plus ça va et plus Mélenchon me fait penser à un "Jean Marie Le Pen de gauche" :

- il fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir assez pour exercer le pouvoir, ça lui évite donc de prendre des responsabilités et de faire face à ses contradictions.

 

Plutôt intéressant comme comparatif effectivement. Je mets juste un bémol sur la dernière proposition. Regarde sa vidéo post premier tour, il suintait quand même le mec de grosse mauvaise foi, dégoûté de ne pas être passé. Ou même son attitude avant ce premier tour, avec sa grosse montée dans les sondages, qui lui faisait se donner un air de mec à qui rien ne peut arriver. Il est tellement imbu de lui-même qu'il se prend pour le Christ, donc rien que pour ces petites choses, je pense que si, il en veut de ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

Il croit bien plus en son destin historique que Jmlp j'ai l'impression.

Et ça doit bien l'emmerder que ce dernier laissera certainement une plus grosse trace de pneu que lui..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Le JMLP de la gauche, analyse fort pertinente. Mais comme il est de gauche, ses groupies ne s'en rendent pas compte.

Rajoute l'adjectif "extrême" à gauche sur cette pique sur JLM et tu en énervera certainement plus d'un.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Restless a dit :

 

Plutôt intéressant comme comparatif effectivement. Je mets juste un bémol sur la dernière proposition. Regarde sa vidéo post premier tour, il suintait quand même le mec de grosse mauvaise foi, dégoûté de ne pas être passé. Ou même son attitude avant ce premier tour, avec sa grosse montée dans les sondages, qui lui faisait se donner un air de mec à qui rien ne peut arriver. Il est tellement imbu de lui-même qu'il se prend pour le Christ, donc rien que pour ces petites choses, je pense que si, il en veut de ce pouvoir.

 

Totalement et c'est en ça qu'il est bien plus flippant que Jean-Marie Le Pen qui est avant tout un 'pirate' et un provocateur. Il suffit de voir son petit sourire dès qu'il commence à dire une énormité qui sera commentée et sur-commentée juste parce que quelqu'un a osé prononcé de tels mots. Je ne crois pas que Le Pen cherchait tant à persuader alors que Mélenchon y met toute sa gouaille. On peut penser que Mélenchon est peut-être plus cynique et plus opportuniste au niveau de son corpus idéologique (bonjour quinoa) qu'on ne l'imagine mais s'il croit en une chose c'est bien en son destin et ça va bien au-delà de la provocation ponctuelle au Parlement européen ou devant les journalistes comme le fait Jean-Marie quand il s'ennuie.

Lien vers le commentaire

L'histoire du dépôt de pleinte pour la déclaration d'assassinat pourrait être intéressante :

- ou il y a poursuite et il faudra que chacun se surveille dans les meetings ;

- ou il n'y a rien et ce sera open bar dans les discours publiques. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...