Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

 Bah c'est sûr que c'est assez insignifiant comme truc. Mais bon, suffit de la voir pour savoir ce qu'elle pense de la France, elle ne sait pas mentir. "Pays de colonisateurs qui a pillé l'Afrique et qui entretient un racisme institutionnel envers mon peuple"

 

 Elle vient du PIR non ? Logique donc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je pourrais dire pareil depuis le temps que la France a colonisé les Cévennes.

Bref, je trouve pas que ce soit un fait politique qui vaille tant de caractères tapés ici et là.

C'est ce que je disais plus haut : il est bien ce fil, on se fait pas mal au cerveau :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ouais rien de choquant mais ça remet un peu FI à sa place quand Mélenchon se foutait de la gueule des députés REM il y a quelques jours pour leurs maladresses.

Lien vers le commentaire

Pour moi le sujet est plus sur la liberté d'expression. Si une Insoumise (de gauche donc) peut sortir une connerie du genre, pourquoi en même temps Zemmour est il condamné pour des propos équivalent ? C'est le 2P2M qui m'énerve. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, PABerryer a dit :

Pour moi le sujet est plus sur la liberté d'expression. Si une Insoumise (de gauche donc) peut sortir une connerie du genre, pourquoi en même temps Zemmour est il condamné pour des propos équivalent ? C'est le 2P2M qui m'énerve. 

 

Quels propos équivalents ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'elle se cache derrière la liberté d'expression pour justifier sa haine d'un pays dont les contribuables lui offrent plusieurs milliers d'€ par mois.

C'est cette hypocrisie qui me gêne.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Jukebox a dit :

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'elle se cache derrière la liberté d'expression pour justifier sa haine d'un pays dont les contribuables lui offrent plusieurs milliers d'€ par mois.

C'est cette hypocrisie qui me gêne.

De quoi  ?

Elle a dit explicitement qu'elle ne cautionnait pas les propos.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jukebox a dit :

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'elle se cache derrière la liberté d'expression pour justifier sa haine d'un pays dont les contribuables lui offrent plusieurs milliers d'€ par mois.

C'est cette hypocrisie qui me gêne.

 

 

Si elle n'aime pas la France comme tu le dis, je la plains plus qu'autre chose. Le sentiment de n'appartenir nulle part est affreux à vivre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Pour moi le sujet est plus sur la liberté d'expression. Si une Insoumise (de gauche donc) peut sortir une connerie du genre, pourquoi en même temps Zemmour est il condamné pour des propos équivalent ? C'est le 2P2M qui m'énerve. 

 

 Être français n'est pas une race. Les propos de Zemmour traitaient de noirs et d'arabe. Loi Pleven tout ça. 

 

 Bon après, on est d'accord qu'il faudrait supprimer cette loi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jukebox a dit :

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'elle se cache derrière la liberté d'expression pour justifier sa haine d'un pays dont les contribuables lui offrent plusieurs milliers d'€ par mois.

C'est cette hypocrisie qui me gêne.

 

Une partie des dits contribuables sont peut-être d'accord.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Si elle n'aime pas la France comme tu le dis, je la plains plus qu'autre chose. Le sentiment de n'appartenir nulle part est affreux à vivre.

Comme une partie des personnes immigrées/d'origine immigrées, elle doit se rattacher à son pays d'origine. Ce qui est d'ailleurs son droit. Néanmoins, se rattacher à un pays, n'importe lequel, ne devrait pas être accompagné pour certains d'insultes envers un autre pays. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

Pourquoi choisir ceux-là plutot que ceux-ci ?

 

Parce que ceux qui sont d'accord peuvent consentir à payer son revenu. Il n'y a donc aucun sujet avec eux.

 

Ceux qui ne le sont pas doivent être dérangés par le fait qu'une députée de la nation co-signe un texte insultant la dite-nation. Je doute que si on leur laissait un choix, ils consentiraient à payer son revenu. Là, il y a un sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jukebox a dit :

 

Parce que ceux qui sont d'accord peuvent consentir à payer son revenu. Il n'y a donc aucun sujet avec eux.

 

Ceux qui ne le sont pas doivent être dérangés par le fait qu'une députée de la nation co-signe un texte insultant la dite-nation. Je doute que si on leur laissait un choix, ils consentiraient à payer son revenu. Là, il y a un sujet.

 

Ceux qui sont d'accords avec elle sont obligés de payer pour le revenu des autres qui ne sont pas d'accord avec elle. La situation est symétrique.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

Ceux qui sont d'accords avec elle sont obligés de payer pour le revenu des autres qui ne sont pas d'accord avec elle. La situation est symétrique.

 

Pas quand celui qui n'est pas d'accord avec elle n'est pas un fonctionnaire. 

 

Mais en effet, plus largement, ceux qui sont d'accord avec elle doivent payer pour, au hasard, Jacques Myard (enfin plus maintenant) ou Gilbert Collard. Ce qui est symétrique. De toute façon, je ne crois pas tenir un propos copernicien ici si je dis que le consentement à l'impôt dans chaque loi de finances est illégitime.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Jukebox a dit :

Comme une partie des personnes immigrées/d'origine immigrées, elle doit se rattacher à son pays d'origine. Ce qui est d'ailleurs son droit. Néanmoins, se rattacher à un pays, n'importe lequel, ne devrait pas être accompagné pour certains d'insultes envers un autre pays. 

 

C'est ce qu'ils prétendent mais ils savent bien que c'est un mensonge. Ils auraient la possibilité de vivre dans le pays qu'ils aiment mais préféreraient rester dans un pays qu'ils détestent ? 

 

Sinon, ça fait des années que je lis des "Nique la France" sur lib.org. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Johnnieboy said:

Sinon, ça fait des années que je lis des "Nique la France" sur lib.org.

Ce qui est nul comme mentalité, sur liborg ou ailleurs.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est ce qu'ils prétendent mais ils savent bien que c'est un mensonge. Ils auraient la possibilité de vivre dans le pays qu'ils aiment mais préféreraient rester dans un pays qu'ils détestent ?

Un peu comme une femme qui resterait avec un homme qu'elle méprise car il apporte un revenu confortable ? (ou l'inverse, hein).

 

il y a 47 minutes, Johnnieboy a dit :

Sinon, ça fait des années que je lis des "Nique la France" sur lib.org. 

J'ai jamais lu ça sur Liborg (je conviens que j'y suis depuis moins longtemps).

CPEF, oui, pays de cons, oui, de même que maintes critiques contre l'Etat. Mais jamais une exclamation aussi vide de sens que "nique la France".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...