Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Un débat de qualité sur ce thread encore :mrgreen:

 

Moi j'espère bien qu'il soit corrompu le meluche, qu'il soit  jugé, condamné,  et fasse du zonzon.

Ca nous ferait des vacances. 

 

Et d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi je devrais pas vouloir qu'il soit coupable. Si les méchants étaient systématiquement coupables de tout ça faciliterait vachement le schmilblick. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, NoName a dit :

1): Et d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi je devrais pas vouloir qu'il soit coupable.

 

2): Si les méchants étaient systématiquement coupables de tout ça faciliterait vachement le schmilblick. 

 

1): Parce que ce n'est pas sain de souhaiter que le monde soit pire qu'il ne l'est.

 

2): Ta phrase me rappelle un passage fameux du Voyage au bout de la Nuit.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Nigel a dit :

 Mélenchon jubile.

 

Il n'est pas le seul... Ou du moins c'est ce qui arriverait si je n'avais pas sous les yeux les preuves que mes appels à la modération et à la prudence tombent dans des oreilles sourdes. Je devrais prendre comme nouveau titre "vox clamantis in deserto".

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

1): Parce que ce n'est pas sain de souhaiter que le monde soit pire qu'il ne l'est.

Genre ça va changer quelque chose, attends je vais voir si je retrouve pas des photos des exactions de boko haram juste pour te donner la mesure. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Il n'est pas le seul... Ou du moins c'est ce qui arriverait si je n'avais pas sous les yeux les preuves que mes appels à la modération et à la prudence tombent dans des oreilles sourdes. Je devrais prendre comme nouveau titre "vox clamantis in deserto".

 

 Lol mais on s'en foutait de culpabilité. C'était juste marrant de le voir pris dans une affaire et c'était marrant de le troller pour le comportement des insoumis avec Fillon. 

 

 Pour ma part, je me doutais que ça n'aboutirait pas hein. 

Lien vers le commentaire

Mouais. Il aurait mieux fait d'apporter un pack de Kro, cela aurait été plus conforme à la réalité de la vie d'un étudiant de la fRance soumise à Mélenchon. 

Sinon c'est nouveau le buzzer pour les dépités de la nation ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nigel a dit :

 

 Le but n'est pas de priver les étudiants, mais de diminuer les loyers pour qu'ils n'aient pas besoin de ses 5 euros. 

 

Le seul but de la manœuvre c'est de gratter 400 millions. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neuron a dit :

L'article de Van... sur Contrepoint est bon. Avec 12,5€, l'économie aurait été du milliard pour les même tensions politiques. 

 

On aurait coupé ça d'un coup (les 200 et quelques euros par mois) je suis sûr que la polarisation sur un tel sujet aurait été identique. Économies : 16/18 milliards.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Coligny said:

 

On aurait coupé ça d'un coup (les 200 et quelques euros par mois) je suis sûr que la polarisation sur un tel sujet aurait été identique. Économies : 16/18 milliards.

Non, ils seraient sans doute descendus dans la rue, ça aurait été un vrai tollé. Une quinzaine d'euros, par contre, c'est vrai que ça n'aurait pas changé l'indignation.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jukebox a dit :

Non, ils seraient sans doute descendus dans la rue, ça aurait été un vrai tollé. Une quinzaine d'euros, par contre, c'est vrai que ça n'aurait pas changé l'indignation.

 

La rue est ce qu'il y a de plus simple à briser (sous condition d'avoir une quelconque volonté politique). Les veaux contestent, puis s'en lassent. 

Et puis, ils sortiront de toute façon dans la rue dans quelques mois, donc autant leur donner des raisons supplémentaires pour.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coligny a dit :

 

La rue est ce qu'il y a de plus simple à briser (sous condition d'avoir une quelconque volonté politique). Les veaux contestent, puis s'en lassent. 

Et puis, ils sortiront de toute façon dans la rue dans quelques mois, donc autant leur donner des raisons supplémentaires pour.

Si tu supprimes les apl secs sans rien en échange, tu risques de te retrouver avec les policiers et les militaires du côté des manifestants.

 

C'est facile de dire que la rue c'est le plus facile à briser quand il s'agit d'une poignée de syndicalistes et d'étudiants.

Si tu supprimesles apl, virtuellement tous les parents d'étudiants et tous ceux qui perçoivent l'apl, c'est à dire même des gens qui travaillent depuis plus de 20 ans, vont avoir plusieurs centaines d'euros par mois de pognon d'intérêt à défendre ça. Les associations de propriétaires immobiliers aussi ont tout intérêt à ce que la distribution de pognon continue.

 

Alors si tu t'imagines que ça aurait fait le même tollé, t'as quelques trucs à apprendre ou bien t'habites à neuilly. 

Lien vers le commentaire

Bah voyons ; c'est bien la peine de se masturber intellectuellement sur une utopie liberhallal si on est même pas foutu de supprimer de simples APL. Si je commence à te faire la liste de toutes les aides dont bénéficient les français, ta tête risque d'en tourner. 

 

D'ailleurs, ce que tu dis est faux. Comme la Cour des comptes l'a montré, les APL sont des aides très ciblées et ne bénéficient souvent qu'aux étudiants et très jeunes professionnels ; ce n'est pas une aide très généralisée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Coligny a dit :

D'ailleurs, ce que tu dis est faux. Comme la Cour des comptes l'a montré, les APL sont des aides très ciblées et ne bénéficient souvent qu'aux étudiants et très jeunes professionnels ; ce n'est pas une aide très généralisée.

 

Oui enfin, comme le souligne NoName, les étudiants ont des parents qui, généralement, participent plus ou moins au financement des études de leurs rejetons, ça fait déjà un paquet de personnes. ;) Quant aux associations de propriétaires immobiliers, ils touchent les APL indirectement en augmentant leurs loyers.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Coligny a dit :

Bah voyons ; c'est bien la peine de se masturber intellectuellement sur une utopie liberhallal si on est même pas foutu de supprimer de simples APL. Si je commence à te faire la liste de toutes les aides dont bénéficient les français, ta tête risque d'en tourner. 

 

D'ailleurs, ce que tu dis est faux. Comme la Cour des comptes l'a montré, les APL sont des aides très ciblées et ne bénéficient souvent qu'aux étudiants et très jeunes professionnels ; ce n'est pas une aide très généralisée.

Auteuil neuilly passy, j'ai pas tout compris.

Auteuil neuilly passy je découvre la vie. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Ultimex a dit :

Oui enfin, comme le souligne NoName, les étudiants ont des parents qui, généralement, participent plus ou moins au financement des études de leurs rejetons, ça fait déjà un paquet de personnes. ;) Quant aux associations de propriétaires immobiliers, ils touchent les APL indirectement en augmentant leurs loyers.

 

Mais alors que dire des allocations familiales qui concernent près de 30,1 millions de français ? Et de toutes leurs aînées et cadettes (allocations familiales, complément familial, allocation de soutien familial, allocation de rentrée scolaire...) ?

Impossible d'y toucher sous prétexte de prophéties nostramusiennes ?

Je souscris entièrement à ce que tu dis : les contestations seraient réelles, mais les APL du fait de leurs caractères assez ciblées sont bien les aides les plus aisées à supprimer. Le chantier reste grand si l'on fonde des politiques sur les caprices de la rue (qui ne sont en réalité que les caprices d'une minorité agissante de parisiens et de quelques grandes villes françaises).

Et honnêtement, tant qu'une grève ne se généralise pas (ce qui est politiquement un peu plus difficile à gérer), les manifestations de rue n'ont absolument aucune incidence quelconque - si ce n'est exciter BFMtv et autres consoeurs défenestrées.

Lien vers le commentaire

Dans l'état actuel des choses, si on ne fait que supprimer les APL, ce n'est pas tant une mesure libérale qu'une mesure d'économie pure et dure. En effet, c'est bien pour la réduction du déficit budgétaire mais cela amènera simplement à l'incompréhension générale et surtout l'indignation populaire. 

Je ne pense pas que des mesures autoritaires, sans grande explication hormis le "il faut faire des économies mais ne vous en faites pas, vos lunettes sera remboursées à 100% en 2022 et on baisse très peu la culture", avec les citoyens puissent être une bonne solution. 

 

Si l'idée de Macron n'était pas de satisfaire Merkel en étant en dessous de 3% du PIB en 2017 mais bien de réformer le logement, il assouplirait grandement la législation qui surprotège le locataire, réformerait l'impôt foncier, le problème des logements sociaux, etc.

 

Là, il grapille quelques millions juste pour satisfaire sa fin du mois sans vouloir réellement modifier le problème du logement. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Jukebox a dit :

Dans l'état actuel des choses, si on ne fait que supprimer les APL, ce n'est pas tant une mesure libérale qu'une mesure d'économie pure et dure. En effet, c'est bien pour la réduction du déficit budgétaire mais cela amènera simplement à l'incompréhension générale et surtout l'indignation populaire. 

 

Une baisse des dépenses peut seule conduire à une baisse de la fiscalité ultérieure. On connait bien autrement la chansonnade : le gouvernement annonce une baisse de la charge fiscale, tout en votant dans la loi de finance des affectations identiques, ce qui le conduit à penser que ce montant global de dotations lui est légitimement dû et à chercher à taxer les citoyens d'une autre manière (ou à emprunter ce qui est identique).

Si tu baisses les dépenses dès maintenant, sans attendre une baisse de la fiscalité, la charge fiscale qui elle se maintient a son niveau antérieur va paraître indigne aux citoyens qui ne bénéficient plus des prestations qui lui étaient afférentes. Dès lors, face au refus d'un gouvernement (dans l'idéal libéral) de concéder à nouveau des aides, les citoyens ne verraient comme seule issue qu'une baisse de la fiscalité globale, ce qui conduit au désinvestissement progressif de l'État.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Coligny a dit :

 

Une baisse des dépenses peut seule conduire à une baisse de la fiscalité ultérieure. On connait bien autrement la chansonnade : le gouvernement annonce une baisse de la charge fiscale, tout en votant dans la loi de finance des affectations identiques, ce qui le conduit à penser que ce montant global de dotations lui est légitimement dû et à chercher à taxer les citoyens d'une autre manière (ou à emprunter ce qui est identique).

Si tu baisses les dépenses dès maintenant, sans attendre une baisse de la fiscalité, la charge fiscale qui elle se maintient a son niveau antérieur va paraître indigne aux citoyens qui ne bénéficient plus des prestations qui lui étaient afférentes. Dès lors, face au refus d'un gouvernement (dans l'idéal libéral) de concéder à nouveau des aides, les citoyens ne verraient comme seule issue qu'une baisse de la fiscalité globale, ce qui conduit au désinvestissement progressif de l'État.

 

Et pourquoi personne n'y a pensé avant toi ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...