Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

il y a 20 minutes, cedric.og a dit :

Et le faire c'est amorcer la pompe envers l'électeur pour lui montrer que même dans la caste politique la fête est finie. Donc je maintiens.

 

Je pense que 95% des Francais se foutent du CESE et que 87% en ignorent même son existence et pense qu'il y a mieux à faire de notre temps que batailler des semaines pour faire une micro-réforme constitutionnelle pour économiser la bagatelle de 41 millions d'euros. Il y a plein d'autres trucs qui eux peuvent être rayés quasiment d'un coup de plume.

Lien vers le commentaire

@Talos : les allocs ne rendent pas libre, car elles ne suppriment aucune coercition. Qu'elles donnent des capacités de faire ceci ou cela, c'est sans doute vrai (au moins pour les esprits préparés) ; mais qu'elles donnent de la liberté au sens libéral, non.

 

Parfois il faut revenir aux bases. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Rincevent a dit :

@Talos : les allocs ne rendent pas libre, car elles ne suppriment aucune coercition. Qu'elles donnent des capacités de faire ceci ou cela, c'est sans doute vrai (au moins pour les esprits préparés) ; mais qu'elles donnent de la liberté au sens libéral, non.

 

Parfois il faut revenir aux bases. 

 

@Rincevent Ta raison, apprend à lire et à placer les choses dans leur contexte.

 

Si on ne peut pas s'exprimer sans tomber dans le registre limité des seuls termes libéraux du dogme liborg pour des concepts aussi larges que "libre" et "liberté", ça ne m'intéresse pas. 

  • Nay 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

T'as raison ? :blink::unsure:

Quand j'écris avec l'émotion, je ne regarde pas trop la forme. Le message me semble plus important. 

Voilà deux fois que tu me reprends bien. La ligue liborg est là. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Talos a dit :

 

@Rincevent Ta raison, apprend à lire et à placer les choses dans leur contexte.

 

Si on ne peut pas s'exprimer sans tomber dans le registre limité des seuls termes libéraux du dogme liborg pour des concepts aussi larges que "libre" et "liberté", ça ne m'intéresse pas. 

il y a une heure, Talos a dit :

Quand j'écris avec l'émotion, je ne regarde pas trop la forme. Le message me semble plus important. 

Voilà deux fois que tu me reprends bien. La ligue liborg est là. 

 

Demander de faire un effort sur l'orthographe c'est pas de trop. Normalement lorsqu'on fait une remarque sur l'orthographe on se contente d'ironie dessus, de pas répondre ou de corriger. 

 

De plus, C'est pas une super idée quand on vient arriver de causer comme ça à un des taulier.

 

Et tu peux exprimer ce que tu veux mais il n'y a aucune loi qui te protégera des réactions provoquées par les bêtises que tu racontes. Quand quelqu'un dit que les aides sociales rendent libre ou vient expliquer sur Liborg qu'il faut pas prendre la définition de libre autant au sérieux,  c'est parfaitement normal qu'il se prenne un taquet dans la tête.

 

il y a 56 minutes, Talos a dit :

C'est bien, à défaut de connaitre l'économie, on pourra écrire un roman littéraire. Au moins, je sais maintenant pourquoi je suis ici.;-p :-)

 

Et donc, t'es là pour ? 

Lien vers le commentaire

Écoutes, comment tu veux que je prenne la remarque? Bien ou mal? J'aime bien les interventions de Rincevent (en principe) mais il me semble un peu autiste. 
Le gars il m'insulte presque* sans essayer de me comprendre d'abord. Au pire, j'ai fait sans vous depuis ce jour, donc je peux continuer sans vous. Peu importe. Moi je suis d'accord pour un échange, si c'est dans les deux sens et la courtoisie. Sinon c'est œil pour œil et dent pour dent. Mais je ne suis pas hostile à la base. bref je me défends rien de plus.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Bon ok, je vois que Rincevent n'est pas foutue d'en placer une, au moins pour s'excuser. Pour un taulier du groupe. Aussi on pourrait se croire en monarchie libérale avec le like/dislike. 
Bref bonne continuation à vous je vais voir dans un autre courant révolutionnaire.... Je vous laisse entre vous ;-) 

(je garderais l'âme d'un libéral tout de même)

Résultat de recherche d'images pour "Anarchostaliniste goulag"j

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Talos a dit :

Bon ok, je vois que Rincevent n'est pas foutue d'en placer une, au moins pour s'excuser.

C'est une plaisanterie ? Depuis quand on est censé s'excuser quand on se fait insulter ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 09:20, Talos a dit :

 

Ben par exemple, tu quittes ta boîte si ta n'a ras-le-bol. T'aura une soupape de sécurité

 

Pour quelle raison ( autre que collectiviste )  devrais je te offrir une soupape de sécurité si par libre choix tu décides de quitter ta boite ?  Tu prends un risque, pourquoi est ce à moi et au reste de la société de l'assumer ? Par solidarité ? 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@TalosJe suis nouveau ici, est il est vrai que cela part parfois un peu vite en sucette. Mais en tant que nouveau j'accepte les règles du jeu. Je lis, j écoute, j essaie d être pertinent, et surtout je garde en tête l'axiome de non agresssion des libertariens et une certaine éthique de l argumentation ( en même temps dans une approche libertarienne, l'insulte et la calomnie ne sont pas des agressions, mais tout le monde n est pas libertarien ici ) 

Mais non seulement je suis nouveau ici, mais ayant beaucoup lu sur les différents fils et peu posté je me rend surtout compte que je ne connais pas grand choses.  Et dans ce cas, je ferme ma grande gueule et j'apprends. 

Personne ne t a agresser sur ce fil, certains ont juste un peu douter de ton libéralisme. Ce qui n est pas si grave ici, c est même rigolo, et cela devrait te faire réfléchir au lieu de te vexer. 

Et je te le répète gentillement : la politesse c est la base de tout échange avec tes semblables. 

J espère que tu ne te fera pas nonosser trop longtemps, mais ce serait idiot que tu prennes la mouche pour si peu. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon, pour en revenir au sujet des APL: on devrait avoir une réforme du marché immobilier à l'automne, qui devrait supprimer des normes comme le laisse entendre le ministre. Du coup, le rabot de 5€, comment peut-on l'interpréter ?

 

Le gouv' teste les eaux pour voir comment "amorcer la pompe" comme le disait @Vincent Andrès, mesurer la réaction des très-peu-représentatifs syndicats étudiants et de la bande à Méluche ? Quoi qu'on en dise, on ne sait rien si une baisse de 20€ aurait suscité au plus autant de contestation de la part de ces derniers.

Lien vers le commentaire

Quelles normes ? Si ce sont les normes de constructions mais qu'on ne touche ni au bail (notamment la "trève" hivernale) ni au permis de construire, ben ça ne sera qu'une réforme globalement pas très utile de plus. Et si on ne touche pas non plus à la loi SRU...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Wal a dit :

Sinon, pour en revenir au sujet des APL: on devrait avoir une réforme du marché immobilier à l'automne, qui devrait supprimer des normes comme le laisse entendre le ministre. Du coup, le rabot de 5€, comment peut-on l'interpréter ?

 

Le gouv' teste les eaux pour voir comment "amorcer la pompe" comme le disait @Vincent Andrès, mesurer la réaction des très-peu-représentatifs syndicats étudiants et de la bande à Méluche ? Quoi qu'on en dise, on ne sait rien si une baisse de 20€ aurait suscité au plus autant de contestation de la part de ces derniers.

Probablement un mélange de un peu 'tester la réaction du peuple' et beaucoup 'trouver x millions par raisonnement comptable technocratique pour clore le budget'.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tomrobo a dit :

Probablement un mélange de un peu 'tester la réaction du peuple' et beaucoup 'trouver x millions par raisonnement comptable technocratique pour clore le budget'.

 

Oui ça et peut-être aussi voir comment réagit le marché immobilier, calculer l'élasticité et voir s'il y a des effets d'hystérèse pour faire une deuxième baisse un peu plus tard. Mais 5€ me paraît un peu faible pour ça.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wheat a dit :

 

Oui ça et peut-être aussi voir comment réagit le marché immobilier, calculer l'élasticité et voir s'il y a des effets d'hystérèse pour faire une deuxième baisse un peu plus tard. Mais 5€ me paraît un peu faible pour ça.

Je pense que tu vas trop loin et que nous devons nous contenter de raisonnements bassement technocratiques de la part de Bercy. :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tomrobo a dit :

Je pense que tu vas trop loin et que nous devons nous contenter de raisonnements bassement technocratiques de la part de Bercy. :)

 

Possible, c'était juste une hypothèse. D'ailleurs en fin de compte on sait à qui la faute de cette baisse ? Ça vient de Macron ou Hollande (j'ai pas trop suivi ces derniers jours) ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...