Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Citation

"Quand je fais quelque chose, je ne me pose pas de questions juridiques. Le droit est fait pour être tordu. Il est sujet à interprétation et dépend du rapport de force au moment de l'application de la loi."

 

Le type est député... C'est un authentique Stal.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

C'est inadmissible qu'elle bénéficie de favoritisme. C'est Le palmipède qui est à l'origine de cette révélation ?

 

Qu'attend le parquet pour se saisir de l'affaire ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

que veux tu dire par là ?

 

Bah quand tu oublies de payer, la CNBF te tombe dessus. L'Ordre aussi. Avec, si tu as oublié de déclarer tes revenus, une taxation d'office (qui est de 5.000 € pour l'ordre des avocats du barreau de Paris : on te taxe comme si t'étais un associé, peu important que tu sois un jeune collab'...ça incite à ne pas oublier ses déclarations de revenus).

Ils n'hésitent pas non plus à lancer de procédures si tu ne paies pas.

Alors comment Garrido réussit à foutre 32.000 € dans le fion de la CNBF sans qu'il y ait de procédures?
Comment l'Ordre ferme-t-il les yeux sur tant d'impayés (dont le montant est inconnu, mais si je me fonde sur la taxation d'office, on devrait se situer aux environs de 30.000 € aussi)?

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Alors comment Garrido réussit à foutre 32.000 € dans le fion de la CNBF sans qu'il y ait de procédures?

Garrido-Corbière... ? Ça peut être une explication ? Ou bien tu penses que c'est faux ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Garrido-Corbière... ? Ça peut être une explication ? Ou bien tu penses que c'est faux ?

 

Je pense qu'il faut creuser.
Surtout sur l'Ordre, il aurait dû l'omettre il y a bien longtemps. Et elle n'a, à ma connaissance, aucun poids politique pouvant justifier un quelconque traitement de faveur (surtout quelques années en arrière).

Pour la CNBF, je suis curieux de voir les comptes de Maître Garrido. Outre le côté surprenant de la mansuétude de la CNBF, le montant m'interpelle aussi : 32.000 € de cotisations en six ans? N'a-t-elle pas son propre cabinet? Fait-elle de gros bénéfices (visiblement non)?

 

Sinon, ce qui est rageant (si c'est vrai) c'est que le délai de prescription (sauf erreur de ma part) est de trois ans. 

Lien vers le commentaire

Ne pas payer ses cotisations à l'ordre des avocats, ça a quoi comme conséquence ? D'ailleurs, ça coûte combien par an ?

Et les cotisations sociales, là je rigole, pour une justicière de la solidarité transgénérationnelle....  Si c'est vrai, elle a forcément bénéficié de faveurs, non ? En quoi le montant t'interpelle ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Même quand la fraude est continue et qu'elle ne vient que d'être découverte ?

 

Je ne sais pas, j'ai surtout vu des cas (pour les entreprises) où il s'agissait d'erreurs ou de problèmes d'interprétation (de ce qui est un avantage en nature/un frais professionnel, ce genre de bêtises).

Dans ce cas, tu peux remonter à trois ans, pas plus (ce qui est une bénédiction).
En cas de non-paiement intégral sur plusieurs années (jamais vu, mes clients étaient des entreprises et disons que c'est compliqué pour une entreprise de payer 0 cotisations pendant X années...), je ne sais pas.

 

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Ne pas payer ses cotisations à l'ordre des avocats, ça a quoi comme conséquence ?

 

Omission. Et (je pense) sanctions déontologiques possibles. 

Autrement dit, en cas d'omission, tu ne peux plus exercer en tant qu'avocat tant que tu n'as pas régularisé.

 

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

D'ailleurs, ça coûte combien par an ?

 

Cela dépend de ton bénéfice. Pour un jeune collaborateur, tel que je l'étais, ça doit être de l'ordre de quelques centaines d'euros (faudrait que je regarde dans mes comptes), genre 500 €.

La taxation d'office (si tu ne déclares pas tes bénéfices), c'est 5.000 €.

Si tu es un associé dans un cabinet qui marche bien, tu es probablement à plus de 5.000 €, je pense.

 

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Et les cotisations sociales, là je rigole, pour une justicière de la solidarité transgénérationnelle....  Si c'est vrai, elle a forcément bénéficié de faveurs, non ? En quoi le montant t'interpelle ? 

 

Aucune idée pour les faveurs (ça me surprendrait un peu, son poids politique me semble risible, surtout quelques années en arrière...). 

Quant au montant, 32.000 €, ça fait du 5300 € par an environ. 

 

Pour une avocate de 40 ans avec son propre cabinet, ça me paraît tout de même relativement peu (ce sont des montants qui me paraissent correspondre à ce que paierait un collaborateur middle ou senior, je pense).

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

en cas d'omission

omettre de payer sa cotisation ? huhuhuhu

il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Cela dépend de ton bénéfice

ah ok, je savais pas que c'était en proportion

il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Pour une avocate de 40 ans avec son propre cabinet

je connais pas sa situation professionnelle, et son statut, peut-être qu'elle n'exerce plus ou différemment, ce qui expliquerait le faible montant ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Flashy said:

 

 

Aucune idée pour les faveurs (ça me surprendrait un peu, son poids politique me semble risible, surtout quelques années en arrière...). 

 

 

Elle est l'avocate officielle de Mélenchon.

 

Tout de suite son poids politique est moins risible (IMO).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flashy a dit :

Je suis excédé par l'histoire de cotisations de Garrido.
J'ai des réminiscences de ma situation quand j'ai été en retard pour payer les cotisations. Comment font-ils pour se faire oublier? 

 

Une idée, comme ça : et si, tout simplement, elle avait déclaré ne plus avoir d'activité en tant qu'avocate à un moment donné et ensuite aurait """""oublié""""" de déclarer sa reprise d'activité ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Nigel a dit :

 Je savais même pas qu'elle était l'épouse de Corbière. C'est un tout petit monde en fait. 

C'est comme les profs. Ils se reproduisent entre eux.

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2017 à 20:29, Tramp a dit :

 

Il faut lire Reuters. Du travail de journalisme de qualité. Reuters n'utilise jamais le terme terroriste/terrorisme par exemple.

Mais comment font ils ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Mais comment font ils ? 

 

De l'intelligence et de la conscience pro. Les terroristes sont appelés "militants" parce que le terroriste pour un camp est le combattant légitime de l'autre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 03/10/2017 à 20:29, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Le sens de son message est qu'on ne peut pas faire un journalisme "neutre" et je suis de son avis (j'ai toujours préféré les partis pris assumés du Figaro ou du Monde Diplomatique à la fausse impartialité du Monde). Le fait que son médium sera selon toute vraisemblance peu rigoureux avec les faits et basé sur des partis pris pourris est un problème distinct.

 

"On ne peut juger de la Littérature sans une certaine idée préalable de l'Homme et de l'Histoire, du Bien, du Mal, de la Société, etc. [...] Aussi, la liberté du critique, ce n'est pas de refuser le parti (impossible!), c'est de l'afficher ou non."

-Roland Barthes, Mythologies, Editions du Seuil, 2010 (1957 pour la première édition), 272 pages, p.159.

On ne peut pas être parfaitement moral ; donc il faut être immoral et l'assumer pleinement.

Lien vers le commentaire

nationaliser les droits de transmission du foot ligue 1, et  limiter le prix de vente des maillots, comme en Argentine, c'est trop bien. Ele est en roue libre cette Garrido

 

 

http://lelab.europe1.fr/si-elle-etait-ministre-des-sports-raquel-garrido-nationaliserait-les-droits-tv-de-la-ligeue-1-de-football-3452507

 

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/nationaliser-les-droits-tv-de-la-ligue-1-la-nouvelle-lubie-de-raquel-garrido-89254

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...