Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Il y a 7 heures, biwi a dit :

t'es sûr?

http://www.nationalgeographic.fr/environnement/2014/10/ce-quil-faut-savoir-sur-lhuile-de-palme

 

et dire que j'ai arrêté d'en manger par acquis de conscience..

 

Ben ils le disent dans ton article: les autres huiles nécessitent 8 fois plus de surface. Le problème c'est que l'huile de palme est visible médiatiquement parce qu'on la plante sur des terrains de forêt vierge, mais en globalité les alternatives sont pire encore sur le plan environnemental.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gilles said:

 

Ben ils le disent dans ton article: les autres huiles nécessitent 8 fois plus de surface. Le problème c'est que l'huile de palme est visible médiatiquement parce qu'on la plante sur des terrains de forêt vierge, mais en globalité les alternatives sont pire encore sur le plan environnemental.

Mmmmoui bon aussi le palmier à huile pousse en climat équatorial contrairement au colza.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

JLM pas très regardant avec l'argent quand il a recours à des sociétés amies. Pas mal aussi le recours au statut d'auto-entrepreneur pour certains des membres de son équipe de campagne, alors qu'il le qualifie lui-même "d'autoesclavagisme".

 

Jean-Luc Mélenchon aurait très bien soigné ses amis durant la campagne présidentielle.

https://www.capital.fr/economie-politique/durant-la-campagne-presidentielle-jean-luc-melenchon-aurait-tres-bien-soigne-ses-amis-1271964

Lien vers le commentaire

Une belle collection d'hommes de paille. Du genre:

 

Face au choix de Hollande de réduire le budget de l’armée, il

« refuse cette liquidation de l’argument militaire de la France. Loin de l’atlantisme et de l’austérité, la France doit construire une défense souveraine et altermondialiste. » Ainsi se trouve défendue l’idée qu’une intervention française à l’étranger ne relèverait pas de l’impérialisme, la France étant supposée défendre le progrès dans les rapports internationaux.

Lien vers le commentaire

Pour ces sujets, il faut tout de même attendre. Dans un an, nous aurons une meilleure image de leur viabilité. 

Auront-ils des financements ? Y aura-t-il des problèmes salariaux comme chez d’autres médias engagés ? Combien de poursuites pour fake news ?

Lien vers le commentaire

 Bon si vous passez outre le côté "humour mauvais à la Norman" et son attaque un peu caricaturale sur le conseil déontologique de Merluche - caricaturale mais pas faux -, cette vidéo est très bien. Mélenchon se fait bien dégommer sur le Venezuela. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

« Le Média » se sépare de sa rédactrice en chef Aude Rossigneux

 

Citation

Un licenciement dont l’intéressée dénonce la « brutalité qui n’est pas exactement conforme à l’idée que chacun se fait d’un “management” de gauche », dans une lettre adressée au comité de pilotage – qui regroupe notamment Mme Chikirou et Gérard Miller, le psychanalyste et documentariste –, publiée par Electron Libre. « Une brutalité qui serait peut-être un sujet pour Le Média si elle était le fait d’un Bolloré… », ajoute-t-elle.

[...]

Dans son texte, elle évoque des tensions et, surtout l’épuisement des équipes, « pas loin du “burn out” comme le montrent plusieurs arrêts de travail ».

 

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Neomatix said:


Tu bosses pas chez France Télévisions ?
Plus générique que ça tu meurs...

En fait c'est, comme d'habitude en droit français, "oui mais non" : http://www.cgv-expert.fr/article/depot-terme-generique-marque_77.htm

Donc en gros et si je comprends bien, si j'arrive à monter une marque générique, et qu'elle devient connue avant que la concurrence ne m'attaque, c'est bon.

Lien vers le commentaire

Oui alors on a la version de Miller : 

La nana était en période d'essai et rien ne lui garantissait qu'elle reste à ce poste. Autre chose lui a été proposé mais il semblerait qu'il y ait eu une couffe dans le potage. Zéro burnout et pas de syndrome Bolloré non plus.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Quant à nous, nous avons dû subir « l’affaire des comptes de campagne ». Un pur coup monté. En première ligne : France inter, France info et le « service enquête de radio France », nom pompeux pour une équipe de bras cassés, une sorte de CIA médiatique voué à propager les dénonciations, même pas très anonyme dans notre cas et à organiser des « coups » déstabilisateurs. Selon des sources internes, le coup est parti d’une commande de la hiérarchie. Au demeurant, le service ne rend de compte qu’à ce niveau. Selon certaines sources que je veux protéger, en ce moment, les agents traitants du service vivent une certaine ambiance qui leur interdit de dire non.

Au cas précis, la demande ne coûtait pas trop de travail. Il n’était pas question pour eux d’examiner les 52 cartons de factures que nous avons remis à la commission. Il s’agissait seulement de reprendre les notes données par le rapporteur démissionnaire de la commission. Aucune « enquête » ni « investigation » comme ces Rouletabille voudraient le faire croire. Juste du copié collé. Nous pouvons en parler en connaissance de cause. La veille, les « enquêteurs » nous avaient envoyé une liste de « questions » suivant la technique désormais rodée de ce genre d’offensive. Trois pages sur un mode d’insinuations infamantes, juste destinées à pouvoir écrire « n’a pas souhaité répondre » et pour se donner bonne conscience. Les trois pages de questions sont des copiés-collés du document du dénonciateur dont nous avons aussi possession.

[...]

Mais j’admets que ce n’était pas le moment pour France Inter d’apprendre à ses auditeurs que le magazine satirique allemand « Titanic » venait de révéler la veille que le grand journal « Bild » était pris la main dans le sac pour une affaire montée de toute pièce avec des faux. Contre un leadeur politique, Kevin Kuhnert, le leader de la jeunesse du SPD qui combat la formation de la grande coalition de Merkel et du PS allemand. Comment ! une affaire montée de toutes pièces par un grand média avec des faux ! Ce n’est pas en France qu’on verrait ça !

[...]

Ainsi quand « France Inter » nous sollicite pour venir « répondre » sur « le plateau du 13 heures » à leur attaque du matin 8 heures ! Encore une grosse manipulation. Car c’était leur manière de « créer l’affaire », avec notre participation évidemment. De l’intérieur on nous prévint aussitôt. Personne n’est donc allé faire la chair à canon sur ce plateau.

[...]

Si la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine, elle ne doit pas nous empêcher de réfléchir et de penser notre rapport à eux comme une question qui doit se traiter rationnellement dans les termes d’un combat.

 

Il a la haine tenace le Melenchon.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Neuron a dit :

L’entre-soi en public, c’est terrible. 

Je pense qu'ils vont la réintégrer après que leurs clients cassossio râlent un bon coup. Du coup l'histoire se terminera bien : la démocratie règne chez Le Média, contrairement aux autres chaînes TV

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Je pense qu'ils vont la réintégrer après que leurs clients cassossio râlent un bon coup. Du coup l'histoire se terminera bien : la démocratie règne chez Le Média, contrairement aux autres chaînes TV

 

Je vois plutôt l'inverse se produire avec le soutien de la très grande majorité des Socios - quelque soit leur poids réel proche de zéro- à ligne de défense des "chefs" Miller ou Chikirou, ça correspond bien à ce type d'organisations et de militants. On se range tous bien derrière l'avis du chef, si un individu sort du rang, c'est forcément qu'il y a quelque chose qui cloche avec lui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...