Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

On va retomber sur le problème de définir ce qui est extrême.

 

L'extrême-gauche est à mon sens plus facile à définir que l'extrême-droite cela dit, et je n'incluerais pas l'internationalisme comme une condition nécessaire.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Tramp said:

À partir du moment où tu penses que tu emprisonner ceux qui ne se soumettent pas à tes délires, je pense qu'on peut qualifier d'extrême. 

Donc la totalité des politiques français au vu de la très très relative liberté d'expression en France sans que cela ne choque un politique ayant un minimum de poids.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Ça sert à rien de balancer des sophismes comme si c'était une potion magique. Savoir qu'ils existent c'est bien. Comprendre l'idée derrière c'est mieux et les sortir à bon escient, c'est mieux. 

 

Dans un systeme démocratique la taille d'une formation politique, sa popularité et son "acceptabilité" sont des données essentielles à prendre en compte. Quand phillipot est arrivé au FN, le FN était beaucoup plus droitier si on peu dire. C'était la seule formation de poids d'extrême droite ne France (et c'est toujours le cas). Philippot c'est un technocrate, pas un idéologue. Prendre du pouvoir, grossir, imposer ses idées,  pour lui c'est pas une option. C'est un but. C'est LE but. Le FN était le choix logique. 

Lien vers le commentaire

 D'ailleurs, je remarque que Philippot est parfaitement accepté par la communauté médiatique depuis son départ du FN. Je pensais que ça lui collerait à la peau, mais visiblement non, la sympathie règne sur les plateaux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Extremo a dit :

 

L'extrême-gauche est à mon sens plus facile à définir que l'extrême-droite cela dit, et je n'incluerais pas l'internationalisme comme une condition nécessaire.

 

Oui c'est clairement plus facile.

 

De plus la confusion est entretenue par le fait que les extrèmes de gauche sont beaucoup plus mainstream et acceptés socialement que les extrèmes de droite.

Par exemple Cohn-Bendit qui se déclarait maoïste, juste après la plus néfaste période de Mao le plus grand criminel de l'histoire et se vantait d'être pédophile (et pas pédophile d'adolescents pubères, mais pré-pubères) est toujours invité sur les plateaux de télévision, il fait même office de figure morale, à gerber.

 

On peut noter la tentative d'intellectuels ou d'historiens ici ou là pour assimiler le nazisme et le fascisme à des idéologies de gauche et comme tu le soulignes la question de l'internationalisme est au coeur de cette différence avec les totalitarismes de gauche.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 D'ailleurs, je remarque que Philippot est parfaitement accepté par la communauté médiatique depuis son départ du FN. Je pensais que ça lui collerait à la peau, mais visiblement non, la sympathie règne sur les plateaux. 

 

Je soupçonne une stratégie visant à affaiblir le vrai FN en le divisant. On a vu un phénomène comparable se produire au début des tentatives d'exclusion du père Lepen du parti : les grands journaux se sont mis à le désigner par de petits surnoms affectueux, "le menhir", "le patriarche" etc, et à faire du pathos sur ce pauvre vieil homme trahi par sa propre fille. Je suis surpris que ça n'ai pas plus surpris les gens. Je ne sais pas si c'était une ligne secrète des directeurs de journaux ou une tactique spontanée des petites mains. Mais bon, je ne vais pas me mettre à plaindre le FN non plus. Et de toute façon, je doute que ça marche.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

 

Je soupçonne une stratégie visant à affaiblir le vrai FN en le divisant. On a vu un phénomène comparable se produire au début des tentatives d'exclusion du père Lepen du parti : les grands journaux se sont mis à le désigner par de petits surnoms affectueux, "le menhir", "le patriarche" etc, et à faire du pathos sur ce pauvre vieil homme trahi par sa propre fille. Je suis surpris que ça n'ai pas plus surpris les gens. Je ne sais pas si c'était une ligne secrète des directeurs de journaux ou une tactique spontanée des petites mains. Mais bon, je ne vais pas me mettre à plaindre le FN non plus. Et de toute façon, je doute que ça marche.

 

Initialement le FN avait été utilisé par la gauche de Mitterrand pour diviser la droite classique, maintenant que cette dernière est en lambeaux et que le FN est puissant, il est en effet probable que les médias rejouent cette tactique au sein du FN même.

Lien vers le commentaire

Dimanche dernier, sur tf1, un reportage sur le Venezuela, qui souffre du "régime autoritaire de Maduro"  (comme c'est bien résumé....)

Voici un extrait, je conseille de regarder la totalité, c'est édifiant

 

 

Lien vers le commentaire

A mon avis vous

- surinterpretez largement l'intelligence politique des medias

- ignorez trop des éléments basiquds

 

Le père qui a fondé un parti et qui se retrouve planté par sa fille et exclu, c'est juste absolument génial pour les médias, c'est textuellement un truc que tu pourrais sortir de game of thrones ou dallas, c'est du super drama super facile starring le master troll de la politique française, Jean Marie le Pen, un super bon client médiatique, et Marine le Pen, la tête du parti qui monte le plus et nationalement et unanimement nommé grande méchante de la scène politique française. 

 

 

Bref, pensez comme un média: vous ne vendez pas de l'information, mais du drama. Par conséquent réfléchissez en terme de drama et pas en terme d'information et de politique. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Tramp said:

 

Source ?

 

 

2 hours ago, Riffraff said:

Par exemple Cohn-Bendit qui se déclarait maoïste, juste après la plus néfaste période de Mao le plus grand criminel de l'histoire et se vantait d'être pédophile (et pas pédophile d'adolescents pubères, mais pré-pubères) est toujours invité sur les plateaux de télévision, il fait même office de figure morale, à gerber.

 

Complètement dégueulasse en effet qu'un tel type ait encore une quelconque crédibilité et soit en plus édifié comme figure morale.

 

Au niveau du maoïsme et autres formes d'extrémismes de gauche il est loin d'être le seul sinon, il y a de très nombreux ex-maoïstes au parlement européen il me semble, sans parler des ex-trotskystes au sein de ce qu'on appelait le PS. Très bien qu'on puisse changer d'avis durant sa vie mais si un mec à une quelconque partie de sa vie s'est approché de près ou de loin d'un mouvement dit d'extrême-droite il est banni à vie de la politique. Je pense que c'est surtout fréquent dans les pays qui n'ont jamais connu le communisme et qui voient encore les dictateurs communistes comme "bien intentionnés" (cf la réaction d'une bonne partie de la classe politique française à la mort de Fidel Castro).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Extremo a dit :

 

 

Au niveau du maoïsme et autres formes d'extrémismes de gauche il est loin d'être le seul sinon, il y a de très nombreux ex-maoïstes au parlement européen il me semble, sans parler des ex-trotskystes au sein de ce qu'on appelait le PS. Très bien qu'on puisse changer d'avis durant sa vie mais si un mec à une quelconque partie de sa vie s'est approché de près ou de loin d'un mouvement dit d'extrême-droite il est banni à vie de la politique.

 

A part tous les anciens membres d'occident tu veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

Philippot c'est un technocrate, pas un idéologue. Prendre du pouvoir, grossir, imposer ses idées,  pour lui c'est pas une option. C'est un but. C'est LE but.

 

Si c'était vrai il n'aurait pas quitter le FN suite à un désaccord sur la ligne du parti. Se condamnant par-là même à une existence politique folklorique sans plus aucune chance d'accéder au pouvoir.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, NoName a dit :

 

A part tous les anciens membres d'occident tu veux dire ? 

 

Lol c'est pas faux, c'était terrible le choix en 68, Maurras ou Mao....  ;)

 

Citation de Céline par le mouvement Occident :  « Le gouvernement du peuple, pour le peuple, et par la vinasse »    ;)

 

Une fois assagis les mecs d'Occident donnent des libéraux, j'ai même voté pour l'un d'eux en 2002....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Si c'était vrai il n'aurait pas quitter le FN suite à un désaccord sur la ligne du parti. Se condamnant par-là même à une existence politique folklorique sans plus aucune chance d'accéder au pouvoir.

Il s'est barré parce qu'il s'en prenait plein la gueule en interne et qu'il était sur la sellette. Des lors t'as le choix: attendre de te faire planter ou te barrer de toi même pour sauver la face et éviter que ça s'envenime. 

Lien vers le commentaire

Les black blocs sont cités comme les auteurs de pas mal de dégradations sur le parcours des manifs du 1er mai, mais ils sont de toutes les manifs, de toute façon

 

http://www.midilibre.fr/2018/05/01/manifestation-du-1er-mai-a-paris-individus-encagoules-et-degradations,1664234.php

 

Ils sont vraiment d'extrème gauche ? Ou bien juste des voyoux venus foutre le bordel, casser et piller ? Ils ont des revendications ?

 

je lis ça sur wiki

Il est formé principalement d'activistes issus des mouvances libertaires7 et anarchistes.

 

Lien vers le commentaire

Non mais bien sûr que c'est l'extrême-gauche. Personne n'en doute. T'inquiètes pas. 

 

 Mélenchon est chez Bourdin demain, il va nous faire une petite contorsion intellectuelle dont il a le secret. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nigel a dit :

Non mais bien sûr que c'est l'extrême-gauche. Personne n'en doute. T'inquiètes pas. 

 

 Mélenchon est chez Bourdin demain, il va nous faire une petite contorsion intellectuelle dont il a le secret. 

Ben c'est ça qui me flingue, justement ! du coup je suis allée trainer sur le oueb pour vérifier :( 

Je vois pas comment ce sale type pourrait l'ignorer, et à ce moment là, quel foutage de gueule. Il doit être verdâtre du fait qu'il y ait eu moins de monde que prévu venu chougner

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...