Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Au fond l'affaire Corbière, ça n'est rien d'autre que de l'optimisation fiscale. C'est un délice de voir les Soumis se mettre à le défendre avec exactement les mêmes propos qu'ils critiquent chez les autres "oui mais c'est légal".

 

Ca donnne la possibilité de les troller monstrueusement. Genre un article CP pour se réjouir que la FI supporte et encourage enfin l'optimisation fiscale pour essayer d'échapper à l'Etat ou recouvrir les sommes prises par l'impôt, en mode "bienvenue dans l'ultralibéralisme" (on pourrait aussi y ajouter le coup de l'utilisation de l'auto-entrepreneur et tout)

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gilles a dit :

Au fond l'affaire Corbière, ça n'est rien d'autre que de l'optimisation fiscale. C'est un délice de voir les Soumis se mettre à le défendre avec exactement les mêmes propos qu'ils critiquent chez les autres "oui mais c'est légal".

 

La gauche.

 

contradictions-contradictions-everywhere

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En fait "l'affaire" Corbière c'est qu'il a profité d'une subvention a laquelle il avait effectivement droit puisque calculée sur des revenus n-1 ou n-2.

 

En plus c'est bien dans le programme des FI de rénover énergétiquement les logements des gens au frais de la princesse.

 

Donc bon.

 

On peut se contenter de rappeler que c'est un sale con.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

En fait "l'affaire" Corbière c'est qu'il a profité d'une subvention a laquelle il avait effectivement droit puisque calculée sur des revenus n-1 ou n-2.

 

 

C'est quand même un peu plus délicat. En gros il a demandé la subvention alors qu'ils avaient déjà un revenu proche des 10k€/mois, juste au moment où il pouvait encore utiliser le revenu de n-2 au lieu de n-1. Il y avait droit mais c'est purement de l'optimisation fiscale, volontaire et non pas une demande de nécessité.

Et pour des gens qui passent leur temps à condamner l'optimisation fiscale des autres, il me semble qu'on peut largement s'amuser à remuer le couteau dans la plaie.

Lien vers le commentaire

Il optimise rien. Le couple a profité de la loi en respectant la procédure. Il a joué sur les périodes de référence alors qu'il était hors barème au moment M.

On fait ça tout le temps. C'est un fondamental de l'aide sociale ce décalage temporel. Parfois à un jour près.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce qui m'étonne c'est qu'on parle de 19 000 euros.

Ça me semble cher, mais bon.

La Garido expliquait que suite à un incendie elle voulait virer le poele à bois. Je suppose donc qu'il s'est agi dun chantier de chauffage en plus du reste.

Lien vers le commentaire

À environ 4min, et j'ai arrêté après ça :

 

"En Russie, à la chute du communisme l'espérance de vie a réduit d'un seul coup de 7 à 8 ans pour les hommes, des phénomènes de régression civilisationnelle dans tous les pays qui ont été touchés par la chute du communisme d'État...

 

À moins que ce soit vrai pour des raisons que j'ignore ?

Lien vers le commentaire

C'est long...

Les commentaires m'ont l'air plus amusants :

Citation

Il faut bien comprendre ceci : L'extrême droite tout a planifié, en plaçant un faux juge, en ayant sûrement crée de toutes pièces cette histoire de corruption, tout cela pour faire tomber Lula, et ce, sans nul doute pour le compte des grandes entreprises américaines, inquiètes de voir un pays avec autant de possibilités et de ressources dans le giron de la gauche. Honte à eux, qui ont bafoué la démocratie, et s'apprêtent à mettre en place un régime autoritaire, sous les ordres du capitalisme d'état nord-américain. Souvenez-vous du Chili, n'est-ce pas la CIA qui a aidé au putsh de Pinochet contre Salvador Allende? Il y en a assez de cette dictature capitaliste, alors, bravo à vous, Mr Mélenchon, de relayer la parole, et soyons unis, au nom de la démocratie et de la liberté des peuples! Mélenchon 2022❤ Soutien irréductible et perpétuel pour FI, la résistance s'opère. La force populaire vaincra!

 

La belle théorie du complot ! Le parallèle avec Jean-Luc est tentant. :icon_tourne:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

À environ 4min, et j'ai arrêté après ça :

 

"En Russie, à la chute du communisme l'espérance de vie a réduit d'un seul coup de 7 à 8 ans pour les hommes, des phénomènes de régression civilisationnelle dans tous les pays qui ont été touchés par la chute du communisme d'État...

 

À moins que ce soit vrai pour des raisons que j'ignore ?

C'est vrai, et en bonne partie à cause du capitalisme.

Les russes ont passé plus de 60 ans à faire la queue pour le pain, le chou et surtout l'alcool. Or lorsque le capitalisme est arrivé, il a apporté (comme toujours) l'abondance. Pour donner un ordre d'idée, la consommation d'alcool en Russie entre 1990 et 2005 a été multipliée par 3 (depuis des niveaux déjà épiques). Le résultat ne s'est pas fait attendre: maladies cardio-vasculaires, chutes et autres accidents, insuffisances hépatiques et cirrhoses ont explosé et la mortalité a suivi.

Depuis, les russes se sont habitués à la profusion d'alcool (ou les moins résistants sont tous morts, pick one) et l'espérance de vie s'est rapidement redressée.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neomatix a dit :

C'est vrai, et en bonne partie à cause du capitalisme.

Les russes ont passé plus de 60 ans à faire la queue pour le pain, le chou et surtout l'alcool. Or lorsque le capitalisme est arrivé, il a apporté (comme toujours) l'abondance. Pour donner un ordre d'idée, la consommation d'alcool en Russie entre 1990 et 2005 a été multipliée par 3 (depuis des niveaux déjà épiques). Le résultat ne s'est pas fait attendre: maladies cardio-vasculaires, chutes et autres accidents, insuffisances hépatiques et cirrhoses ont explosé et la mortalité a suivi.

Depuis, les russes se sont habitués à la profusion d'alcool (ou les moins résistants sont tous morts, pick one) et l'espérance de vie s'est rapidement redressée.

Il faut aussi voir que 1- l'espérance de vie des Russes avait déjà commencée à baisser sous Brejnev, et ce 2- malgré le trucage des statistiques par le régime. Du coup, quand on retire le trucage, on voit ce qu'il y avait réellement derrière. On notera aussi qu'elle s'est redressée et qu'elle monte dans interruption depuis le programme de réformes économiques libérales du début des années 2000.

Lien vers le commentaire

En même temps Cuba est pas si mal loti en terme d'espérance de vie. Si c'est ça que tu recherches c'est mieux que beaucoup de voisins.

Donc ce ne serais pas étonnant. Et je ne sais pas étonné si l'espérance de vie à Cuba baissait si le système s'effondrait.

 

Maintenant, l'espérance de vie dans un pays communiste c'est juste pour apprécier se faire ch... 

 

Lien vers le commentaire

Sait-on dans quelle mesure les statistiques en provenance de Cuba sont fiables ? Je suis tout à fait disposé à croire que leur système de santé est performant mais par expérience je sais aussi que les chiffres fournis par les pays communistes sont généralement à prendre avec des pincettes...

 

Lien vers le commentaire

Cuba a une moyenne d'espérance de vie en bonne santé élevé en comparaison des autres pays américains (n*3) et une moyenne d'espérance de vie plutôt élevée aussi (n*7 en Amérique, mais moyenne dans le monde : n*30).

D'autres indices de santé

 

image.png.bffd3b8d7eba72c35b34b800a70c6a38.png

source : https://atlasocio.com/classements/sante/vie/classement-etats-par-esperance-de-vie-en-bonne-sante-amerique.php

 

Citation

C'est vrai, et en bonne partie à cause du capitalisme.

 

C'est trop grossier de dire que c'est à cause du capitalisme si l'espérance de vie a d'abord baissé dans les anciens pays communistes, c'est avant tout le changement de régime qui a désordonné les règles et le cadre de vie. cf l'Allemagne, où on observe une baisse aussi chez les hommes :

 

w453-81979-graphique-espe-rance-de-vie.png

 

Comme le dit Bisounours, c'est certainement la libération des comportements qui a d'abord amené certains comportements à risque, qui se sont ensuite estompés. J'imagine qu'on observerait la même chose si la limite de vitesse était revu à la hausse, ou que la consommation de drogue était légalisée.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, DeadBot said:

Sait-on dans quelle mesure les statistiques en provenance de Cuba sont fiables ? Je suis tout à fait disposé à croire que leur système de santé est performant mais par expérience je sais aussi que les chiffres fournis par les pays communistes sont généralement à prendre avec des pincettes...

 

Pour ces chiffres là, j'ai pas vu grand monde les remettre en cause.

En plus la "diplomatie "médicale" est une des activités de Cuba (on envoie des médecins dans des pays qui en ont besoin contre d'autres avantages).

 

Maintenant, si ils sont falsifié, cela m'en touchera une sans m'en faire bouger l'autre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, DeadBot a dit :

Sait-on dans quelle mesure les statistiques en provenance de Cuba sont fiables ? Je suis tout à fait disposé à croire que leur système de santé est performant mais par expérience je sais aussi que les chiffres fournis par les pays communistes sont généralement à prendre avec des pincettes...

 

J'ai toujours entendu dire qu'il existait un système médical "spécial touristes (+nomenklatura)" de bonne qualité, et un système pour les autochtones.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Restless a dit :

C'est trop grossier de dire que c'est à cause du capitalisme si l'espérance de vie a d'abord baissé dans les anciens pays communistes, c'est avant tout le changement de régime qui a désordonné les règles et le cadre de vie. cf l'Allemagne, où on observe une baisse aussi chez les hommes :

 

Révélation

w453-81979-graphique-espe-rance-de-vie.png

 

Comme le dit Bisounours, c'est certainement la libération des comportements qui a d'abord amené certains comportements à risque, qui se sont ensuite estompés. J'imagine qu'on observerait la même chose si la limite de vitesse était revu à la hausse, ou que la consommation de drogue était légalisée.

C'est multifactoriel, comme toujours. Bien que le changement de régime ait eu un effet, il est négligeable en comparaison de l'alcool. Quand tu regardes l'espérance de vie de la Russie comparée à l'Allemagne, l'amplitude de la chute n'est pas du même ordre de grandeur, alors qu'ils ont connu un changement de régime comparable :

blob.thumb.png.83c93dbb0caa85d10cd848d1782e164d.png

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Azref a dit :

J'ai toujours entendu dire qu'il existait un système médical "spécial touristes (+nomenklatura)" de bonne qualité, et un système pour les autochtones.

Ce qui se reformule aisément en "un bon système pour les Blancs, un système pourri pour les métis et les Noirs".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...