Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Adrian a dit :

C’est le degré proche de zéro en matière de trouvaille technique et d’ingéniosité.

Etant donné qu'il est le défenseur des pauvres en France, il justifie comment l'absence de centrales dans une centaine de pays ? Un choix stratégique ?

 

il y a 31 minutes, Mégille a dit :

Il sort d'où, ce "donc" ? J'ai une furieuse envie de souligner en rouge et d'écrire "-1 pt" dans la marge.

 

Citation

D’abord, le nucléaire ne nous garantit aucune indépendance. En effet, l’uranium est importé. Le nucléaire était censé fournir une énergie à bas coût. Or, le prix de l’électricité en France a depuis augmenté de 50%. C’est aussi un gouffre financier.

 

Par Jean-Luc, élève de 4ème B, au lycée branquignole.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mathieu_D a dit :

 

-1

 

-2

 

 

 

rah, hier j'ai repris les cours d'oenologie et j'ai picolé en groupe en toute légalité entre 18h et 21h (pour le coté sobre).

 

pour la faute de français que je fais souvent à l'oral, je n'ai aucune excuse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

rah, hier j'ai repris les cours d'oenologie et j'ai picolé en groupe en toute légalité entre 18h et 21h (pour le coté sobre).

Tu les fais dans quel cadre tes cours d'oenologie ? Association ou autre ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Tu les fais dans quel cadre tes cours d'oenologie ? Association ou autre ?

Non c'est une vraie école avec un vrai diplôme, ça dure 3 ou 4 ans selon les options.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :

 

Pas très sobre le pull made in bangladesh

 

:D

 

J'ai aussi des St James !

 

J'aime beaucoup St James, j'adore les marinières, c'est mon côté franchouillard, je pourrais en porter tous les jour.

Par contre c'est pas le même prix.

à l’instant, Mathieu_D a dit :

Le WSET ou un diplôme d'oenologie ?

 

d'oenologie, je pense faire le WSET sur le côté en plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Carrément le DNO ? C'est assez exigeant en biochimie et trucs du genre.

 

C'était mon objectif au début mais ce n'est pas à ce niveau là non, formation en cours du soir oblige je suppose, on ne peut pas aller aussi loin.
C'est un peu plus poussé que sommelier mais pas du tout au niveau du DNO.

Y a un peu de chimie, de bactéries, de fermentation mais même moi je peux suivre. Enfin, ce n'est que la première année.

 

C'est pour ça que ce n'est pas vraiment un projet de reconversion pro (j'ai quand même deux trois idées en tête que j'affinerai au fil du temps) ; je ne pense pas que je pourrais à terme arriver chez un vigneron et m'occuper de ses cuves (mais...ce n'est pas mon projet).

 

Parce que je suis obligé de finir ce HS a base de projet :

 

1030022091_0:219:2200:1409_1000x0_80_0_1

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

J'ai aussi des St James !

 

J'aime beaucoup St James, j'adore les marinières, c'est mon côté franchouillard, je pourrais en porter tous les jour.

Par contre c'est pas le même prix.

/jrml un jour j'ai prononcé ça St Djaymsse devant le P-DG, j'ai rarement eu autant envie de disparaitre sous terre.

 

Bon, sinon, Mélenchon est un peu con mais il est mort politiquement, non ?

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Mathieu_D said:

Si seulement...

bah, ce genre de discours, ca ne parlera pas au CGT/FO tendance ouvrière et à la gauche communiste sthakanoviste et je doute du pouvoir d'appel de JLM sur les ecolos babacool anti-nuke

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Neomatix a dit :

/jrml un jour j'ai prononcé ça St Djaymsse devant le P-DG, j'ai rarement eu autant envie de disparaitre sous terre.

 

Bah honnêtement si tu ne sais pas que c'est le nom du bled, c'est normal, j'ai du le prononcer /djemz/ et non /jam/ pendant longtemps aussi

 

il y a 44 minutes, Neomatix a dit :

Bon, sinon, Mélenchon est un peu con mais il est mort politiquement, non ?

 

en tous cas je fais le pari, raisonnable il me semble, qu'une fois retraité de la vie politique, son parti le sera tout autant

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, poney said:

en tous cas je fais le pari, raisonnable il me semble, qu'une fois retraité de la vie politique, son parti le sera tout autant

Mmmh je pense que LFI peut survivre à un putsch interne. (Typiquement avec un nouveau leader charismatique pour la cible comme Ruffin.)

 

Après si LFI disparaît la niche politique ne disparaîtra pas je pense également donc peu importe en fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Mathieu_D said:

 

 

Après si LFI disparaît la niche politique ne disparaîtra pas je pense également donc peu importe en fait.

A voir.

 

Je ne vois pas trop sa niche entre les écolos et le PC.

 

Mélenchon avait surtout eu le charisme pour fédérer une partie de la gauche de la gauche. 
Mais de niche politique vide, j'en vois pas.
Il y a plutôt surabondance dans les parti à gauche du PS.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 12/01/2021 à 14:20, Mathieu_D a dit :

-2

 

 

 

Le 12/01/2021 à 14:34, poney a dit :

 

pour la faute de français que je fais souvent à l'oral, je n'ai aucune excuse.

Raccourci de "malgré le fait que"

Tout le monde dit ça, et ce ne sera bientôt plus une faute.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 13/01/2021 à 15:06, Largo Winch a dit :

Mais d'où vient l'expertise de Mélenchon qui lui permet d'émettre un avis sur les vaccins ? C'est simple : il a vécu suffisamment longtemps dans le Jura dont est originaire Louis Pasteur !

 

 

 

"Si vous voulez, faites [vous vacciner], moi je suis pour que ce soit libre. Mais je veux pouvoir choisir, je ne veux pas être votre cobaye." 

Mélenchon, ce libéral qui s'ignore. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Jean_Karim a dit :

Raccourci de "malgré le fait que"

Non : "malgré le fait que" est un bidouillage visant à rendre grammaticalement passable le tic de langage "malgré que".

Et puis c'est à chier, quoi.

Il y a 22 heures, Jean_Karim a dit :

Tout le monde dit ça, et ce ne sera bientôt plus une faute.

C'est probablement vrai, malgré que j'en aie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...