Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

1 hour ago, cedric.org said:

Hm, j'ai surtout entendu ad nauseam que c'est trop injuste que Trump soit président car il n'a pas eu la majorité des voix.

Oui même argument que ceux qui pleuraient car le RN avait très peu de député à cause du système. Dommage pour eux.

 

D'ailleurs si ce sont des français, tu pourrais leur demander pourquoi ils ne trouvaient pas ça injuste à l'époque (car souvent ce sont les mêmes).

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

On sait toujours pas ce qu'il aurait potentiellement fait à sa femme, non ?

Citation

L’élu du Nord, proche de Jean-Luc Mélenchon, est visé par une main courante déposée par son épouse. Il reconnaît lui avoir « donné une gifle ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/09/18/le-depute-adrien-quatennens-se-met-en-retrait-de-sa-fonction-de-coordinateur-de-la-france-insoumise_6142136_823448.html

Lien vers le commentaire

Ah merci ca c'est une nouvelle information ! Je me demande deux choses

 

1. est ce que déposer une main courante ne donne pas un potentiel avantage lors d'une future négociation de divorce

2. est ce que quelqu'un qui fait le malin sur les féminicide / fait la morale aux autres en permanence / est une cible politique n'a pas encore davantage de chances de se faire accuser de ce genre de choses

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, ttoinou said:

2. est ce que quelqu'un qui fait le malin sur les féminicide / fait la morale aux autres en permanence / est une cible politique n'a pas encore davantage de chances de se faire accuser de ce genre de choses

Quand tu en es coupable (vu qu'il reconnait la culpabilité), cela aide parfois à faire sortir les choses oui.

Accuser un anonyme, même coupable ce n'est toujours pas évident.

 

Et quand tu es innocent, cela arrive. Sur un autre terrain on a vu les accusation contre le couple Garrido/Corbières, mais on a vite vu le coup monté.

Et cela reste l'exception qui confirme la règle.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Malgré la joie que me procure son retrait je ne peux m'empêcher de constater que le Zeitgeist de l'époque est pitoyable, un politicien prometteur qui se retire à cause d'une gifle... et je dis ça avec mon amour inconditionnel pour la gent féminine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Malgré la joie que me procure son retrait je ne peux m'empêcher de constater que le Zeitgeist de l'époque est pitoyable, un politicien prometteur qui se retire à cause d'une gifle...

 

C'est quand même fou, quand des politiciens veulent faire la leçon aux autres citoyens et mettre des lois en place, que ces cons de citoyens réclament que ceux ci soient exemplaires...

Et en plus, il y a une différence entre reconnaître avoir mis une gifle et n'avoir fait que ça. Mais j'imagine que seule la déclaration de l'homme compte pour établir la véracité.

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

 

et je dis ça avec mon amour inconditionnel pour la gent féminine.

Lol

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jean_Karim a dit :

C'est quand même fou, quand des politiciens veulent faire la leçon aux autres citoyens et mettre des lois en place, que ces cons de citoyens réclament que ceux ci soient exemplaires...

Et en plus, il y a une différence entre reconnaître avoir mis une gifle et n'avoir fait que ça. Mais j'imagine que seule la déclaration de l'homme compte pour établir la véracité.

Il est évident que dans le cas de Quattenens cela nous rappelle l'arroseur arrosé mais même dans le cas d'un autre politicien, je doute que le résultat ait été différent.

 

il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Prometteur prometteur.... comme tu y vas.

Il faut bien trouver un adjectif au Monsieur et comme pas mal de socialo-communistes semblaient vouloir le voir prendre la tête du parti après le retrait de Mélenchon. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Daumantas said:

Il est évident que dans le cas de Quattenens cela nous rappelle l'arroseur arrosé mais même dans le cas d'un autre politicien, je doute que le résultat ait été différent.

Bof, il y a pleins de politiciens qui s'en seraient sorti sans problèmes, en faisant juste le dos rond, surtout qu'il a le soutien officiel de sa future ex femme.

 

Darmanin continue sa carrière sans problèmes alors que ce qu'il a fait est difficilement défendable (je parle juste de ce qu'il a reconnu).

Abad a été soutenu très très longtemps avant que cela ne devienne intenable.
Etc.

 

La différence c'est que Quattenens est dans un parti qui demande à la majorité d'être exemplaire là dessus, qui réclame la démission de Darmanin après avoir demandé la démission de Abad, c'était chaud pour lui.

Quattenens à LREM, LR ou au RN serait resté en place.

Et encore, à mon avis il a été lâché. Car Coquerel, lui n'a pas été lâché. Donc je mettrais bien 10€ sur des opportunistes au sein de LFI qui ont utilisé cela pour dégager un gars qui leur barrait la route.

Ou alors peut-être que comme ils n'avaient pas lâché Coquerel, ils ne pouvaient se permettre d'en protéger un deuxième (mais cela revient un peu au même).

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Marlenus a dit :

Bof, il y a pleins de politiciens qui s'en seraient sorti sans problèmes, en faisant juste le dos rond, surtout qu'il a le soutien officiel de sa future ex femme.

 

Darmanin continue sa carrière sans problèmes alors que ce qu'il a fait est difficilement défendable (je parle juste de ce qu'il a reconnu).

Abad a été soutenu très très longtemps avant que cela ne devienne intenable.
Etc.

 

La différence c'est que Quattenens est dans un parti qui demande à la majorité d'être exemplaire là dessus, qui réclame la démission de Darmanin après avoir demandé la démission de Abad, c'était chaud pour lui.

Quattenens à LREM, LR ou au RN serait resté en place.

Et encore, à mon avis il a été lâché. Car Coquerel, lui n'a pas été lâché. Donc je mettrais bien 10€ sur des opportunistes au sein de LFI qui ont utilisé cela pour dégager un gars qui leur barrait la route.

Ou alors peut-être que comme ils n'avaient pas lâché Coquerel, ils ne pouvaient se permettre d'en protéger un deuxième (mais cela revient un peu au même).

 

 

 

Abad et Darmanin étaient en position de pouvoir quant à Coquerel c'est bien lui qui était accusé d'avoir eu un "regard gluant" sur une de ses "victimes" ? Franchement son dossier étant tellement vide, le fait qu'il soit acquitté montre simplement le semblant de réalisme que nos juges ont encore. Le politicien lambda connu mais pas trop saute bien plus facilement qu'un type qui a du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Daumantas a dit :

Coquerel c'est bien lui qui était accusé d'avoir eu un "regard gluant" sur une de ses "victimes" ?

On l’accuse entre autres de gestes déplacés/mains baladeuses, et de harcèlement sexuel, il y a eu plusieurs témoignages donc je ne qualifierais pas le dossier de vide. De plus je ne vois nul part le fait qu'il ait été acquitté par un tribunal ?

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 22/09/2022 à 09:18, Mobius a dit :

le tweet lunaire de hier au même moment ou la russie flexe ses muscles à hydrogène

 

Les pacifistes béats ont souvent été les idiots utiles des dictateurs (depuis la Doctrine Jdanov ou le Mouvement de la Paix/ Conseil mondial de la paix instrumentalisés par Staline jusqu'aux verts pastèques alliés objectifs de Poutine aujourd'hui). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Depuis toujours les pacifistes béats ont été les idiots utiles des dictateurs (depuis la Doctrine Jdanov ou le Mouvement de la Paix/ Conseil mondial de la paix instrumentalisés par Staline jusqu'aux verts pastèques alliés objectifs de Poutine aujourd'hui). 

Oui mais j’aurai pensé que populiste en lui se serait dit que c’était pas trop le moment

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Chikirou/Méchantcon c'est formidable quand même.

La meuf elle facture tout ce qu'elle peut en faisant bosser des militants gratos, et ensuite son mec lui trouve une bonne place éligible dans le plus pur style Berlusconi.

Et les militants en redemandent.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...