Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Les mecs te parlent de République à longueur de journée mais sont les premiers à appliquer la logique marxiste pour diviser et opposer les gens. Ça me trigger à un point...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Mélenchon a-t-il basculé à droite ?

Enfin plus exactement à l'extrême droite.

 

 

En tout cas c'est de plus en plus ce qui lui est reproché par une partie de la classe politique et des journalistes.

Un historien (Georges Bensoussan) le désignant récemment comme le nouveau Doriot.

Et je passe sur les accusation de plus en plus régulière de fascisme ou de nazisme.

 

 

Ce que je trouve assez fascinant avec ces attaques c'est que j'ai l'impression que pour beaucoup de ces personnes, si il faut disqualifier une personne, faut absolument que cela soit par l'accusation de fascisme pour la version soft, de nazisme pour la version hard..

Comme si la gauche n'avait pas assez de nuance dans l'horreur entre le Pol-Potisme, le Maoïsme, le Stalinisme, etc. pour qu'il faille forcément se tourner vers l'extrême droite pour discréditer quelqu'un.

 

Si c'est pour désigner son antisémitisme, le Stalinisme marche très bien. Demandez au comité antifasciste juif formé par l'URSS si il a été bien récompensé après la guerre. 

 

 

Ce que j'ai "peur" c'est que ce soit le reflet que même pour la droite, finalement le mal le plus terrible ne peut venir que de la droite...

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Au cas où vous douteriez que Mélenchon soit devenu la nouvelle extrême droite, une preuve assez marquante.

 

Après que sa conférence à l'université ait été annulée par l'université ayant peur que cela dégénère, il s'était rabattu sur un site privé.

Ben là c'est le préfet qui a décidé de l'interdire finalement:

 

https://www.lepoint.fr/politique/la-nouvelle-conference-de-melenchon-a-lille-interdite-par-la-prefecture-18-04-2024-2558040_20.php

 

 

Et ce que j'adore c'est Macron qui dit que Mélenchon doit pouvoir s'exprimer. Que l'on ne me fasse pas croire que le préfet n'a pas sondé l'Elysée avant de prendre cette décision ;)

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Après une salle de 350 places pour un événement annoncé à 800-1000 personnes, ça semblait logique que les conditions de sécurité n’était pas reunie

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Au cas où vous douteriez que Mélenchon soit devenu la nouvelle extrême droite, une preuve assez marquante.

 

Après que sa conférence à l'université ait été annulée par l'université ayant peur que cela dégénère, il s'était rabattu sur un site privé.

Ben là c'est le préfet qui a décidé de l'interdire finalement:

 

https://www.lepoint.fr/politique/la-nouvelle-conference-de-melenchon-a-lille-interdite-par-la-prefecture-18-04-2024-2558040_20.php

 

 

Et ce que j'adore c'est Macron qui dit que Mélenchon doit pouvoir s'exprimer. Que l'on ne me fasse pas croire que le préfet n'a pas sondé l'Elysée avant de prendre cette décision ;)

 

 


Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir laissé le droit à jamais derrière moi. Tous ces textes, ces procès, ces plaidoyers, c'est une pantomime d'un ridicule ! Il faut vraiment être con pour y croire.

C'est incroyable qu'un politicien qui représente autant de Français ne puisse pas s'exprimer publiquement. Et le risque de trouble à l'ordre public à propos de ce genre de situations a déjà une jurisprudence depuis 1933 avec l'arrêt Benjamin. Le premier revirement de cette jurisprudence avait d'ailleurs eu lieu à l'époque pour... Dieudonné.

Edit : croyez-moi ou pas; je ne savais pas qu'il s'agissait d'une conférence sur la Palestine, je n'avais pas lu l'article. :D

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

Le premier revirement de cette jurisprudence avait d'ailleurs eu lieu à l'époque pour... Dieudonné.

Oui, et avec le recul je regrette de ne pas avoir suffisamment défendu à l'époque la liberté de ceux que je n'aime pas.

Lien vers le commentaire

Mathilde Panot est convoquée par la justice pour apologie du terrorisme.

Si j'ai bien compris (et n'hésitez pas si vous voyez que je me trompe), c'est en qualité de chef du groupe LFI à l'assemblée suite au message du communiqué de presse LFI suite au 7/10 que voici:

https://lafranceinsoumise.fr/2023/10/07/israel-palestine-pour-une-paix-juste-et-durable-stop-a-lescalade-communique/

Quote

L’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Nous déplorons les morts israéliens et palestiniens. Nos pensées vont à toutes les victimes. L’escalade actuelle risque d’entraîner un cycle de violences infernales. La France, l’Union européenne et la communauté internationale doivent agir sans délai pour empêcher cet engrenage. 

Dans l’immédiat, il faut obtenir un cessez-le-feu et la protection des populations. 

Toutes les parties doivent revenir à la table des négociations.

Pour qu’une paix juste et durable voie le jour, les résolutions de l’ONU, à commencer par la fin de la colonisation, doivent être activement mises en œuvre. 

Nous devons tous et toutes œuvrer dans ce sens.

 

Ce communiqué avait fait beaucoup parlé à l'époque à cause du fait qu'il parle d'"offensive armée des forces palestiniennes" et pas d'attaque terroriste et le fait qu'il rende Israël en partie responsable de l'attaque.

 

Et c'est donc cette formulation qui vaut la convocation devant la justice de Mathilde Panot pour apologie du terrorisme.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

La stratégie de LFI concernant le vote musulman semble fonctionner si j'en juge par la dernière vague de sondage Harris.

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-aux-elections-europeennes-2024-vague-7/

 

Plus de 30% d'intention de vote LFI parmi les sondés se déclarant musulman, loin devant le PS.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Mathieu_D said:

La stratégie de LFI concernant le vote musulman semble fonctionner si j'en juge par la dernière vague de sondage Harris.

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-aux-elections-europeennes-2024-vague-7/

 

Plus de 30% d'intention de vote LFI parmi les sondés se déclarant musulman, loin devant le PS.

Pour le coup, le 07/10 leur donne un coup de pouce.

Si il y a bien une chose qui rassemble les musulmans c'est la défense des palestiniens.

LFI s'est mis sur le créneau, ils sont les seuls, le PS ne l'est pas du tout, et vu que cela fait l'actualité, logique que cela marche.

Lien vers le commentaire

J'encourage toutes les féministes gauchistes mélenchonistes et autres intersectionnels à cheveux bleus adeptes de la convergence des luttes à séjourner quelque temps en compagnie des membres du hamas et autres intégristes.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bisounours said:

J'encourage toutes les féministes gauchistes mélenchonistes et autres intersectionnels à cheveux bleus adeptes de la convergence des luttes à séjourner quelque temps en compagnie des membres du hamas et autres intégristes.

 

Pas besoin d'aller si loin.

Un petit séjour à La Courneuve ou Garges les Gonesses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Euh, je ne vois pas en quoi ce serait une stratégie gagnante pour LFI.

La liste de Glucksmann est largement en tête des partis de gauche, et talonne même dans certains sondages la liste macroniste. La liste LFI est dans les choux au même niveau que celles des écolos ou de Zemmour (rappel : le PS était tombé à moins de 2% et LFI pesait 22% à la dernière présidentielle).

La stratégie menée par LFI risque plutôt de lui faire perdre le leadership à gauche, et de remettre en selle le centre-gauche.

Lien vers le commentaire

Perso je pense que c'est un corner qui empêchera LFI de gagner (ce qui au final me convient très bien).

Cela va leur assurer un minimum de voix mais cela ne dépassera pas ça.


Le Pen père s'en contentait très bien.

 

Quand à la résurgence d'un centre gauche, cela me semble plus dut au fait que Macron a totalement abandonné cet électorat.

Faudrait voir combien viennent de Macron et combien de LFI pour être sûr.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

Euh, je ne vois pas en quoi ce serait une stratégie gagnante pour LFI.

La liste de Glucksmann est largement en tête des partis de gauche, et talonne même dans certains sondages la liste macroniste. La liste LFI est dans les choux au même niveau que celles des écolos ou de Zemmour (rappel : le PS était tombé à moins de 2% et LFI pesait 22% à la dernière présidentielle).

La stratégie menée par LFI risque plutôt de lui faire perdre le leadership à gauche, et de remettre en selle le centre-gauche.


LFI fait peut être le calcul qu’il y a plus à gagner à s’implanter localement (c’est aussi comme ça qu’on obtient des députés et des sénateurs) plutôt qu’à gagner 5 députés européens. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...