Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Zagor a dit :

Et surtout pour Le Pen, l'infraction pour l'histoire des images avait elle lieu d’être ?

 

C’était un juge d’instruction.

 

il y a 50 minutes, Zagor a dit :

Qu'il le fasse avec tout les hommes politiques et pas juste avec ceux qu'il  l'arrange.

 

A toi la charge de la preuve. 

Lien vers le commentaire

Complot en carton.

L'initiatrice est de l'extrême-droite.
De nombreux partis sont concernés.

Les perquisitions font partie des actes d'enquête classiques dans le cadre des procédures pénales. 

 

Quand t'es Procureur et que t'as des raisons de suspecter que pépère Méluche, ou pépère Bayron, a financé les salariés de son parti avec de l'argent prévu pour les assistants parlementaires européens, bah t'as deux choix : soit tu procèdes aux actes d'enquêtes adéquats, soit t'as peur qu'on te soupçonne de partialité et tu t'écrases.

Dans les deux cas, tu auras des hurlements.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Tramp a dit :

 

C’était un juge d’instruction.

 

 

Il n'y a pas eu un procureur avant le juge d'instruction?

 

Sinon dans tous les cas, il est temps qu'il y ait une jurisprudence pour le cas des assistants parlementaires. Ce flou permet de fait d'amener devant la justice n'importe quel parlementaire et offre des opportunités pour l'instrumentalisation politique.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zagor a dit :

Il n'y a pas eu un procureur avant le juge d'instruction?

 

Et alors, les deux ont torts ? Quels sont tes preuves ?

 

il y a 10 minutes, Zagor a dit :

Sinon dans tous les cas, il est temps qu'il y ait une jurisprudence pour le cas des assistants parlementaires. Ce flou permet de fait d'amener devant la justice n'importe quel parlementaire et offre des opportunités pour l'instrumentalisation politique.

 

Ou alors ces pauvres bichons de parlementaires pourraient se mettre à faire des bonnes lois.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Zagor said:

Ce flou permet de fait d'amener devant la justice n'importe quel parlementaire et offre des opportunités pour l'instrumentalisation politique.

 

Sous cette formulation moins complotiste je trouve l’observation recevable.

 

30 minutes ago, Tramp said:

Ou alors ces pauvres bichons de parlementaires pourraient se mettre à faire des bonnes lois.

 

Tu parles d’un argument massue !

Lien vers le commentaire

C'est le principe de base de toute l'avalanche de réglementations/régulations.

Absolument tout le monde est coupable de quelque chose.

C'est comme les galeries Lafayette, il n'y a plus qu'à se servir.

Mais la justice, avec ses pauvres moyens, ne peut évidemment pas poursuivre tout le monde. Hein. hein.

Donc, ça ne tombe que sur quelques-uns.

Le fait que les quelques-uns ne soient pas dans le bon camp du moment ne saurait être qu'une coïncidence fortuite due au hasard.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait.

 

Croire que c'est le "pouvoir macroniste" qui manipule la Justice pour éliminer les opposants est parfaitement faux.

 

Le fait est que, en cherchant bien, nous sommes tous des délinquants.


Oui, il y a instrumentalisation de la justice, mais elle vient de celles et ceux qui savent et ne dénoncent pas, sauf si ça les arrange. Le timing judiciaire n'est pas choisi par des officines secrètes au sein du corps des magistrats, mais par des gens qui ont intérêt à filer les informations à la Justice -quitte à "blanchir" les informations en les filant à la presse d'abord-. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même lunaire ces vidéos... "ils veulent me mettre en prison comme Lula", "n'ayez pas peur les gens" (comme si les SS étaient aux pouvoirs) "C'est moi Mélenchon, j'ai peur de personne"

 

 Ce surjeu pourrait presque sonner coupable... Ce qui ne serait pas étonnant, vu que tout le monde visiblement magouillé avec le concept d'assistant parlementaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nigel a dit :

C'est quand même lunaire ces vidéos... "ils veulent me mettre en prison comme Lula", "n'ayez pas peur les gens" (comme si les SS étaient aux pouvoirs) "C'est moi Mélenchon, j'ai peur de personne"

 

 Ce surjeu pourrait presque sonner coupable... Ce qui ne serait pas étonnant, vu que tout le monde visiblement magouillé avec le concept d'assistant parlementaire. 

Ce n'est pas comme s'il avait le choix non plus s'il veut faire bonne figure et par la même, tester la loyauté de ses plus fidèles serviteurs, euh soutiens pardon. Il a bien raison de jouer les victimes.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, poincaré a dit :

Ce n'est pas comme s'il avait le choix non plus s'il veut faire bonne figure et par la même, tester la loyauté de ses plus fidèles serviteurs, euh soutiens pardon. Il a bien raison de jouer les victimes.

 

 Jouer les victimes, oui, c'est normal. Filmer sa réaction de lycéenne, non. 

Lien vers le commentaire

Le surjeu clownesque de Mélenchon et le côté "sur ma personne a été commis un inexpiable sacrilège" n'est pas destiné au grand public mais aux seuls membres de sa secte. Je sais c'est pas bien de pathologiser l'adversaire ou de le traiter de sectaire mais franchement pour moi le mec est un gourou, et je ne place aucune valeur métaphorique dans ce terme.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Drake a dit :

Le surjeu clownesque de Mélenchon et le côté "sur ma personne a été commis un inexpiable sacrilège" n'est pas destiné au grand public mais aux seuls membres de sa secte. Je sais c'est pas bien de pathologiser l'adversaire ou de le traiter de sectaire mais franchement pour moi le mec est un gourou, et je ne place aucune valeur métaphorique dans ce terme.

 

Gourou n'entre pas dans le registre de la pathologisation. Le gourou est en général sain d'esprit, sinon il ne serait pas assez habile pour plumer les pigeons qui l'écoute.

 

Sectaire aussi me paraît assez justifié, on parle quand même d'un ancien trotskyste...

Lien vers le commentaire

Théorie du complot à fond les ballons, avec une magnifique défense d'un grand corrompu:

 

Citation

En ce moment, tous ceux qui ont travaillé avec moi ou qui ont été proches de moi ces dernières années subissent une perquisition. On leur prend leurs téléphones, on leur prend leurs ordinateurs. Voici les débuts du nouveau ministre de l'Intérieur, et de la ministre de la Justice. Voilà ce qu'ils sont en train de faire pour intimider et faire peur", s'est ému Jean-Luc Mélenchon, filmant en direct la perquisition menée à son domicile.

 

"Demain vous verrez, ils trouveront une excuse, une raison quelconque, pour me foutre en cabane, comme ils l'ont fait avec Lula, comme ils le font avec tout le monde. C'est ça leur nouvelle technique", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon avant de s'adresser directement à la garde des Sceaux, Nicole Belloubet.  

"Madame Belloubet, vous êtes fière de ce que vous êtes en train de faire ? (...) Vous n'avez donc plus aucune dignité ? Tous les coups sont permis ? Vous ne savez pas à quoi vous vous affrontez : à une force politique, pas à une personne isolée. Nous allons vous le faire payer politiquement", prévient Jean-Luc Mélenchon.

 

Lien vers le commentaire

Mélenchon manque de tenue. Son héros, Saint-Just, était d'un stoïcisme lugubre quand on est venu le chercher pour le guillotiner. Il ne tweetait pas comme quoi c'est-trop-pinjuste.

 

(Bon, soyons honnête, une perquisition surprise à domicile, endroit privé chargé d'affects, je peux comprendre que ça fasse perdre pied. Mais de là à haranguer le monde entier en laissant entendre qu'on va être jeté dans un cul-de-bas fosse...).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...