Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Bon sang, j'avais oublié que Palpatine disait littéralement "c'est moi le sénat" (je croyais qu'il disais je suis le sénat en tant que traduction littérale de "I'm the senate"): 

 

 

Entre ça et les hologrammes c'est vraiment à se demander si Mélenchon n'est pas secrètement fan de l'empereur.

 

 

 

il y a une heure, GilliB a dit :

Peut-être que la justice est sur un gros coup, style soutien financier d''une puissance étrangère .. Ils seraient dos au mur.

 

Le seul pays qui pourrait leur avoir fourni de l'argent serait la Russie . Mais je vois mal cette dernière le privilégier FI comparé au FN ou aux LR et vu que ces derniers ne sont pas attaqués sur ca...

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Peut-être que Sophia Chikirou, conseillère communication du candidat Mélenchon, est dans le viseur, au même titre que Sophia Chikirou, présidente de la société Médiascop.

 

Même France Info, en février 2018, s'étonnait de la facturation généreuse (qui a donné lieu à remboursement, au titre des frais de campagne, hein...) : 1.161.000 boules. 

https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/presidentielle-2017-mediascop-la-tres-rentable-societe-de-la-dircom-de-melenchon_2622160.html

 

Plus d'un million d'euros.

Pour une masse salariale de 24.000 € en 2016. 

La société Médiascope a aussi eu recours au statut d'auto-entrepreneurs massivement (pour ses "salariés", ce serait marrant qu'y ait du travail dissimulé et de la fraude aux cotisations sociales...), pas de locaux, etc etc.

Les gars de la commission sur les comptes de campagne ont tiqué là-dessus, en ayant identifié 46 prestations surfacturées. D'où la démission du rapporteur, à l'époque.

France Info relève aussi les remboursements des billets de train de la soeur de Chikirou, qui était à Paris à 13h15 et prenait le train à Marseille à 14h58.

 

Et le cas n'est pas isolé (coucou Alexis Corbière & consorts, payés par Médiascop au titre de leurs prestations... :) )

Donc bon...

les fausses factures, et le remboursement sur deniers publics, j'suis pas un pro du droit pénal, mais ça peut picotter s'ils trouvent des trucs. Par exemple, dans les SMS ou les mails. Sur les portables et ordis saisis.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

C'est là que tu as presque de l'estime pour Besancenot, le gars a dit ce qu'il avait à dire, s'est planté, et a arrêté les rôles de premier rang. Un gars honnête qui a ses convictions et ne les fait pas passer derrière ses ambitions personnelles. 

 

Toi, tu as besoin d'aller lire le bouquin dithyrambique que le soi-disant facteur a consacré au Che...

 

Besancenot est un trotskyste, soit la forme de marxisme la plus détestable qui soit (car même les staliniens -ou les maoïstes- sont revenus de leur culte de la personnalité -ou ont disparus. Les trotskystes, jamais).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Le seul pays qui pourrait leur avoir fourni de l'argent serait la Russie . Mais je vois mal cette dernière le privilégier FI comparé au FN ou aux LR et vu que ces derniers ne sont pas attaqués sur ca...

On aurait déjà la Libye qui aurait aidé NS, la Russie MLP, j'aurais plutôt vu Maduro pour JLM. Et Macron?

 

On est vraiment une république bananière:(.

 

Edit, et Balladur le Pakistan.

Edit' Fillon lui restait français, c'était Pénélope.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GilliB a dit :

On aurait déjà la Libye qui aurait aidé NS, la Russie MLP, j'aurais plutôt vu Maduro pour JLM. Et Macron?

 

On est vraiment une république bananière:(.

 

Traditionnellement, l'Arabie saoudite aimait bien le PS (et le Qatar l'UMP/LR).

Mais sinon Obama et d'autres pontes démocrates n'avaient pas donnés à Macron?

 

Bon dans l'absolu ce n'est pas illégal en soit.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

 

Traditionnellement, l'Arabie saoudite aimait bien le PS (et le Qatar l'UMP/LR).

Mais sinon Obama et d'autres pontes démocrates n'avaient pas donnés à Macron?

 

Bon dans l'absolu ce n'est pas illégal en soit.

Les valises de billets, c'est illégal.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GilliB a dit :

On aurait déjà la Libye qui aurait aidé NS, la Russie MLP, j'aurais plutôt vu Maduro pour JLM. Et Macron?

 

On est vraiment une république bananière:(.

 

Edit, et Balladur le Pakistan.

Edit' Fillon lui restait français, c'était Pénélope.

Nan. 

Pénélope est Galloise, je crois ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Le Grand Capital apatride /Filoche.

 

Moui il faudrait pas nier le rôle de certaines puissances d'argent et de média dans l'élection de Jupiter, hein: https://fr-fr.facebook.com/M.Mondialisation/videos/macron-anti-système-/1616736255009441/

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Moui il faudrait pas nier le rôle de certaines puissances d'argent et de média dans l'élection de Jupiter, hein: https://fr-fr.facebook.com/M.Mondialisation/videos/macron-anti-système-/1616736255009441/

 

C'est ironique ou non ta phrase?

Car ton lien m'a l'air bien à gauche politiquement et anticapitaliste.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

1): C'est ironique ou non ta phrase?

 

2): Car ton lien m'a l'air bien à gauche politiquement et anticapitaliste.

 

1): Aucune ironie.

 

2): Je n'ai même pas essayé de regarder s'il était d'extrême-gauche ou d'extrême-droite ; c'est sans importance sur ce point.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

1): Aucune ironie.

 

2): Je n'ai même pas essayé de regarder s'il était d'extrême-gauche ou d'extrême-droite ; c'est sans importance sur ce point.

Un peu quand même : mr mondialisation est plutôt bien placé quand il s'agit de déformer la réalité.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Toi, tu as besoin d'aller lire le bouquin dithyrambique que le soi-disant facteur a consacré au Che...

 

Besancenot est un trotskyste, soit la forme de marxisme la plus détestable qui soit (car même les staliniens -ou les maoïstes- sont revenus de leur culte de la personnalité -ou ont disparus. Les trotskystes, jamais).

 

Mais ce que tu dis n'est pas mutuellement exclusif avec ce que je dis. Ce serait meme plutot le contraire, ca concorde. Les idéologues sont toujours les plus dangereux. Note mon emploi du mot "presque".

Lien vers le commentaire

https://www.midilibre.fr/amp/2018/10/17/melenchon-a-la-deputee-heraultaise-murielle-ressiguier-on-tas-pas-demande-ton-avis,4735955.php

Citation

Lors de la perquisition de la police mardi au siège de La France Insoumise, et alors que Jean-Luc Mélenchon demande à ses sbires d'enfoncer les portes, Muriel Ressiguier la députée héraultaise, présente, tente de s'interposer. Elle est rappelée à l'ordre de façon cavalière par le leader du parti de gauche.

Jean-Luc Mélenchon le leader de La France Insoumise, était très en colère mardi devant les portes des locaux parisiens du parti suite à la perquisition en cours de la police. Il s'en est pris à la députée héraultaise de son camp Muriel Ressiguier, qui tentait de raisonner les membres afin de ne pas enfoncer les portes, surveillées par un policier.

Alors que Jean-Luc Mélenchon ordonne à ses collègues d'enfoncer la porte, on entend Muriel Ressiguier dire "c'est des méthodes de voyous" et le tribun de répondre "Ca va toi, on t'a pas demandé ton avis". Elle répète " méthodes de voyous", Mélenchon rétorque "si c'est pour faire ça, c'est pas la peine. Tu ne me coupes pas ! "

 

Lien vers le commentaire

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/17/melenchon-se-moque-de-laccent-du-sud-dune-journaliste_a_23563909/

Citation

Interrogé à l'Assemblée nationale par Véronique Gaurel, journaliste à France3, le chef de file de la France insoumise n'a pas du tout apprécié de se voir rappeler qu'il n'avait pas toujours crié au scandale quand des adversaires politiques étaient visés par des enquêtes judiciaires.

"Et alors? Quesseu-que ça veut direuh?", a répliqué Jean-Luc Mélenchon en singeant l'accent méridional de la grand reporter originaire de Toulouse et qui travaille depuis trente ans à Paris.

Passé l'incident, Véronique Gaurel s'est dite "blessée" par cette attitude. Quelques heures plus tard, le syndicat national des journalistes de France 2 a condamné dans un communiqué la "violence verbale" et "l'humiliation gratuite" subie par la journaliste.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

Mais ce que tu dis n'est pas mutuellement exclusif avec ce que je dis. Ce serait meme plutot le contraire, ca concorde. Les idéologues sont toujours les plus dangereux. Note mon emploi du mot "presque".

 

Les idéologues finissent purgés par les gens centristes qui ont encore moins de scrupules.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Ultimex a dit :

 

Et dans deux mois c'est oublié (hélas).

J'sais pas ce que ça va donner dans 2 mois. Mais il est littéralement en train de se couler depuis 2 jours.

Autant le matin chez lui, c'était à la bonne franquette, qu'après il a complètement dévié (En a-t-il oublié de prendre ses cachets et son quinoa douceur avec tout ce monde chez lui, la question se pose) ; Son attitude et celles de ces fidèles me donnent quand même le sentiment qu'ils ont surtout quelque chose à se reprocher, et si c'est du gros comme disait je sais plus qui plus haut, dans deux mois les insoumis c'est fini.

 

Concernant la députée, je me pose la question de savoir si y a pas eu une mésentente entre elle & Méluch, dans le sens où il prend pour lui ce qu'elle pourrait dire aux flics. Déjà sur son twitter à elle, elle dénonce les agissement injuste des forces de l'ordre, et surtout sur la vidéo, de dos, elle semble lui dire non du doigt, du genre "c'est pas de toi dont je parle". Ce qui n'enlève en rien au fait qu'il lui parle comme de la merde.

 

En tout cas, si le pouvoir avait réellement l'ambition de saborder l'image de son "principal opposant", il n'aurait pas pu mieux agir que comme cela. Vu que ce dernier se saborde tout seul.

Ah, si ça pouvait signer sa fin de vie politique!  Mais bon la vermine, pour s'en débarrasser..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Bisounours said:

Ce type est vraiment grave, c'est de pire en pire, non ?

 

J'ai l'impression que Mélenchon a toujours été comme ça. Il a le mépris très facile et ce mépris s'exerce spontanément et violemment sur les particularismes et les petites gens. A l'inverse on a vu son obséquiosité tout aussi puante quand il croise le chemin d'E. Macron. Plus généralement, il a l'air sensible au prestige social ou institutionnel et semble avoir une très forte conscience hiérarchique (ou pour parler marxiste, "de classe").

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Méluch a toujours été hautain, colérique et assez violent avec les gens qu'il méprise. Toujours. Rien de neuf, c'est juste que les gens commencent à s'en rendre compte et que pour une fois, il ne s'attaque pas qu'aux bons méchants officiels.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...