Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nigel a dit :

 Soutien est un terme plus large qu'un simple bulletin dans l'urne. 

 

C'est pour ça que j'ai agrandi la notion à "appel public en faveur du candidat / parti".

 

En deçà de ça soutien est beaucoup trop fort, on peut au plus parler de sympathie relative.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

1): Non, Soral a dit après la présidentielle, que Lepen devait se barrer et les souverainistes de droite devait s'allier avec les souverainistes de gauche de chez Mélenchon. 

 

2): Du reste, tous les gens précédemment cités viennent de chez Chevènement, ce n'est donc pas très surprenant. 

 

1): Source ? ça marquerait une évolution du discours de Soral alors.

 

2): Soral est passé du PCF au FN. Me semble pas non plus que Rougeyron ait été chez Chevènement (ce qui est vrai de Philippot, lequel ne soutient pas Mélenchon, qui l'a du reste traité de fasciste*), il était à Debout la France.

 

*Preuve que le clivage gauche/droite prime encore nettement pour Mélenchon sur le clivage souverainistes / les autres.

Lien vers le commentaire

 «Il pensait qu’on n’était pas dangereux, qu’on ne comprenait rien à la politique et qu’on était bête. Il nous a vraiment sous-estimé.» Un avis partagé par Mouna, 11 ans: «Il nous prenait pour des petits de 5 ans», avait-elle ajouté.

7 millions d'électeurs ont donc un niveau en politique comparable à celui d'enfants de 5 ans selon Mouna, 11 ans.

Voilà voilà. Rien à ajouter.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Obono (LFI) défend sa "camarade" Houria Bouteldja (Indigènes de la République)

 

Citation

La députée La France insoumise Danièle Obono a pris la défense dimanche de la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR), Houria Bouteldja, parfois accusée par ses adversaires de favoriser l'antisémitisme, et qu'elle considère comme "une camarade" dans la lutte contre le racisme.

 

"Je respecte la militante antiraciste. C’est dans le mouvement antiraciste que je l’ai connue, c’est dans ces luttes-là que l’on s’est battues", a-t-elle déclaré au micro de Radio J.

 

Interrogée sur le fait de savoir si les propos de Mme Bouteldja - qui affirmait en mars 2015 que "Les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe" - étaient des propos racistes ou antiracistes, la députée de Paris a répondu: "Je ne sais pas".

 

Quant à la photo présentant la porte-parole du PIR à côté d'une pancarte "Les sionistes au goulag", Danièle Obono a jugé qu'il s'agissait d'une "photo de très mauvais goût", qui n'était "pas acceptable".

 

"Houria Bouteldja, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle dit, mais c’est une militante antiraciste (...) Je considère Houria Bouteldja comme une camarade, parce qu’elle fait partie de ce mouvement-là. Et dans ce mouvement-là, on se bat sur la question de l’égalité", a insisté l'élue de Paris.

 

Le Parti des indigènes de la République, fondé en 2005 par des "militants issus de l'immigration post-coloniale", est décrié par des associations antiracistes traditionnelles, qui lui reprochent d'attiser la concurrence des mémoires. 

 

Il est parfois accusé par ses adversaires de favoriser l'antisémitisme, notamment en 2015 par le Mrap, après avoir dénoncé un supposé "philosémitisme d'Etat".

 

Elle ne "sait pas" ...

Lien vers le commentaire
Citation

Interrogée sur le fait de savoir si les propos de Mme Bouteldja - qui affirmait en mars 2015 que "Les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe" - étaient des propos racistes ou antiracistes, la députée de Paris a répondu: "Je ne sais pas".

 

il y a 29 minutes, Nigel a dit :

 J'aurais aimé voir l'extrait. Mais 55min, c'est trop...

 

A partir de 38:15

 

Lien vers le commentaire

 C'est bon, je viens d'écouter. C'est encore mieux à l'oral. Par exemple, le "c'est pas acceptable" paraît ferme à l'écrit. Mais à l'oral, c'est presque une question qu'elle pose à Haziza, comme pour vérifier les limites du tolérable. 

 

 Bon bah c'est sûr, elle est dans la logique du PIR. C'est une bonne nouvelle. Ca ferait bien pêter la FI un jour. 

Lien vers le commentaire

La charge de Jean-Luc Mélenchon contre le Conseil constitutionnel : "Depuis quand doit-on tomber à genoux parce que le Conseil a parlé ?"

 

Citation

« Monsieur Le Maire, vous connaissez mon grand âge, j’ai donc eu le bonheur de connaître la période où l’impôt sur les sociétés c’était du 43 %. Et on faisait une différence entre ce qui était réinvesti et ce qui était  distribué en dividendes. Cela a disparu et maintenant nous voici à jeter de grosses larmes parce que ça va  faire du 33 % à titre exceptionnel. Franchement, franchement et on en entend encore qui pleure ! »

 

« Quel est le point de départ de cette histoire ? Une décision du Conseil constitutionnel qui, elle-même, porte à discussion. Depuis quand doit-on tomber à genoux parce que le Conseil a parlé ? Le Conseil  est juste une assemblée humaine. Et pour qui veut changer la Constitution, il faut réfléchir aussi à changer ce Conseil. »

 

« Quoi ? Il dit que la décision du législateur ne constitue pas en lui-même un motif d’intérêt général, quelle décision, l’objectif de rendement poursuivi. Que l’impôt vienne compenser les manques pour le budget de l’Etat, ce n’est pas un motif suffisant ?! Mais alors, qu’est-ce que l’impôt ? Est-ce que l’impôt lui-même n’est pas une injustice absolue ? Tout cela ne tient pas debout !  »

 

 

 

Lien vers le commentaire

Donc pour Melenchon, l'Etat peut saisir tout le pognon des plus pauvres s'il en a besoin. C'est pour lui un motif suffisant. C'est donc un vrai léniniste dans l'âme qui n'aurait pas hésiter à affamer les paysans Ukrainiens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

Des célibataires sur Liborg ? 

 

Outre le côté ridicule, ça renforce le côté secte du mouvement. C'est quand même dommage cette attitude de porte-fermée, on perd le plus drôle avec l'extrême-gauche: les excommunications exclusions et les purges.

Lien vers le commentaire

Raquel Garrido doit annoncer qu'elle quitte la politique (à moins que ce ne soit l'inverse ? )

Elle a choisi le grand Kapital, finalement  

 

http://www.lemonde.fr/la-france-insoumise/article/2017/11/10/la-france-insoumise-raquel-garrido-devrait-annoncer-son-retrait-de-la-vie-politique_5213419_5126047.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'autre petite crotte de Martinet déjà recyclé chez Mechancon. À quoi bon faire des études si longues pour ne pas travailler ensuite ?

 

Le Monde - Les « insoumis » remodèlent leur mouvement

Les partisans de Jean-Luc Mélenchon tiennent leur convention samedi 25 et dimanche 26 novembre à Clermont-Ferrand.

http://www.lemonde.fr/la-france-insoumise/article/2017/11/25/les-insoumis-remodelent-leur-mouvement_5220295_5126047.html

Lien vers le commentaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Doriot

Quand je vois le Mélenchon de 2017,j'ai plus l'impression que c'est le Jacques Doriot du XXI ème siècle. Quand on voit Mélenchon sur les affiches électorales,on est frappé par sa ressemblance à la fois physique et idéologique avec le politicien fasciste des années 1930.

D'ailleurs Mélenchon a un parcours de vie similaire à celui de Doriot. Tous deux ont fait carrière dans un parti de gauche parlementaire avant de le quitter ou d'y être radié. Doriot a fait carrière au sein du Parti communiste,Mélenchon au sein du PS.

Jusqu'en 2012,Mélenchon affichait un profil plutôt trotskiste. Il était comme Besancenot,anticapitaliste mais ultra-libertaire sur le plan sociétal(pro lgbt,pour l'abolition des frontières,féministes...). Quand il a vu que ce discours lui a fait perdre des voix au profit du FN en 2012,il a changé radicalement de discours.

Le Mélenchon d'aujourd'hui est autoritaire,protectionniste voir nationaliste. Il présente quasiment toute les caractéristiques inhérente au fascisme.

Cette vidéo met bien en évidence les pratiques populistes de Mélenchon

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rainbowarrior a dit :

Il présente quasiment toute les caractéristiques inhérente au fascisme.

 

Je n'aime pas Mélenchon mais faut quand même pas déconner, son projet constitutionnel c'est de ressusciter la quatrième république. Entre ça et la stratégie du quinoa pour conquérir les bobos, paye ton anti-parlementarisme révolutionnaire.

 

Il n'est pas non plus nationaliste, son approche de l'euro et de l'UE est fuyante ("plan A, plan B"), histoire d'éviter de trancher entre l'approche "Europe sociale" chère aux classes moyennes de gauche et l'approche révolutionnaire/souverainiste (sortie de l'UE et voie française vers le communisme, ce qui était l'approche de Chevènement en 1983, que Mélenchon a rejeté car ça aurait impliqué de prendre ses distances avec son mentor Mitterrand).

 

De surcroît le fascisme est réactionnaire, impérialiste et viriliste, rien à voir avec les idéaux de Mélenchon (qui est progressiste, jacobin-laïc, critique de l'interventionnisme militaire occidental et qui a toujours donné des gages aux collectifs féministes).

Lien vers le commentaire
Citation

Il y a neuf ans, à l'île-des-Vannes se tenait l'assemblée pour la création du Parti de Gauche. Main dans la main avec l'ami allemand Oskar Lafontaine nous commencions le chemin qui nous a conduit jusqu'a la création de "La France insoumise", de ses 20% à l'élection présidentielle et de son groupe parlementaire. Reste la dernière étape à franchir : le passage à la 6ème République et la Révolution citoyenne. Il s'en est fallu de peu en 2017. À la prochaine occasion, le peuple dira oui à «L'Avenir en commun», j'en suis certain. Bon anniversaire mes très chers camarades du PG. JLM

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...