Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Ha ha Chikirou cette entrepreneuse ultralibérale :

Par ailleurs, «Radio France prétend que Sophia Chikirou se paie 15 000 euros par mois», mais «une entreprise ce n’est pas parce qu’elle facture 10 000 euros par mois qu’elle va payer 10 000 euros à la personne : vous enlevez 20% de TVA, vous enlevez les cotisations, les charges etc., à la fin il reste 3 000 euros».

 

https://www.liberation.fr/france/2018/10/23/sophia-chikirou-je-ne-baisserai-pas-les-yeux-pour-me-les-faire-baisser-il-faudra-me-les-crever_1687407

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Mais elle a des employés dans sa boite ?

Je comprends pas comment c'est calculé pour en arriver à 3000 euros, ça me semble énorme. 

Elle mélange les choses, et elle arrive à 3000€ en partant de 10k€ et non 15. Tout le secret du calcul est dans le "etc". C'est comme un magicien en fait ! :d

Lien vers le commentaire

15k€ TTC ça fait à la louche 80%*50%*15/1.2 = 5k€ par mois net d'impôts (sans abattement).

Donc 3k€ net d'impôts depuis 10k€ de CA TTC (qui report du CA TTC ?) c'est arrondi à la hache mais c'est pas incohérent.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Mathieu_D said:

Au fait quelqu'un se souvient de la militante insoumise qui se présentait comme ex de Méchancon persécutée par Chikirou.

Dans ma mémoire ça sonnait comme "Fatima Bénabar" mais je ne retrouve plus.

C'était Fatima-Ezzahra Benomar.

 

https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Pas que je sache non. 

Renseignements pris, en effet, l'aigle est masculin quand il s'agit de volaille, mais féminin quand il s'agit d'héraldique.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit :

Bon l'astuce c'est qu’apparemment elle se versait également des dividendes coquettes.

https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/campagne-de-jean-luc-melenchon-apres-les-dementis-de-sophia-chikirou-la-cellule-investigation-de-franceinfo-maintient-ses-revelations_3001119.html

 

Au début, sa boite c'est une SCOP, c'est bien, c'est beau, c'est gauche. Mais pour le fric c'est pas pratique, alors probablement après avoir consulté un avocat fiscaliste panaméen, elle passe en SASU. Bingo ! maintenant elle peut se verser des dividendes (et pratiquer, horresco referens, de "l'optimisation fiscales") et d'une paire de couille d'une pierre deux coups, elle peut se permettre de ne pas publier les comptes de sa société lors de l'année de l'élection. 

Lien vers le commentaire

Déjà je sens que ça va être un beau merdier dans la définition de ce qu'est "le pouvoir".

La finance a un "pouvoir" de décision (dans l'allocation du capital) mais n'a pas le "pouvoir" d'oppression, monopole étatique.

Sauf qu'il y aura bien un tocardologue LFI pour balancer du jargon cryptomarxiste et entretenir la confusion devant des SFL médusés qui tenteront de rétablir un semblant de cohérence dans le sens des mots et leur portée.

 

Je serais très surpris si ça se déroulait autrement.

 

Edit: en écrivant ça je me suis rendu compte que même le mot "oppression" a été dévoyé par ces trous du cul.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

Je pense qu'ils vont se faire démonter. Ils sont sympas SFL, mais ils ne me semblent pas doué en débat. Trop jeune et tiède. 

C'est l'impression que j'ai eu en regardant l'émission de Taddei avec le gars de SFL.

Les libéraux ont vraiment besoin d'un organisme / outil de formation en communication. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nigel said:

Je pense qu'ils vont se faire démonter. Ils sont sympas SFL, mais ils ne me semblent pas doué en débat. Trop jeune et tiède. 

Au pire ils pourront faire des doigts.

  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

C'est l'impression que j'ai eu en regardant l'émission de Taddei avec le gars de SFL.

Les libéraux ont vraiment besoin d'un organisme / outil de formation en communication. 

 

Que s'appelerio IFP ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...