Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Citation

Dans un entretien à L'Opinion lundi, le chef de La France Insoumise, candidat à la présidentielle de 2022, explique qu'il souhaite le retour du service militaire obligatoire. Le député des Bouches-du-Rhône avait déjà fait part de cette idée clivante - et en particulier à gauche - lors de la campagne de 2017.

 

«La défense populaire passive et armée reste une nécessité à mes yeux», affirme Jean-Luc Mélenchon.Le candidat à la présidentielle rappelle que «nous faisons face désormais à d'autres menaces et dangers. Notamment venant du dérèglement climatique», souligne-t-il, en prenant l'exemple de la vallée de la Roya, coupée du monde depuis les intempéries début octobre. «Jusqu'à présent, on a réussi à faire face, mais avec une extrême difficulté. Si nous avions plusieurs événements de ce type en même temps, il y aurait besoin d'un effort collectif», veut anticiper le chef des Insoumis.

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-melenchon-souhaite-retablir-un-service-militaire-obligatoire-elargi-a-la-police-20201130

 

Lien vers le commentaire

Impatient de voir comment ça base électorale va réagir. Aller passer des mois sous les ordres de militaires et de policiers avec une contrainte sportive et physique importante, j'ai de gros doutes que ça plaisent à ses jeunes électeurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

le chef de La France Insoumise [...] souhaite le retour du service militaire obligatoire

Hein ?!

Citation

 «nous faisons face désormais à d'autres menaces et dangers. Notamment venant du dérèglement climatique»

De quoi ?!

Citation

prenant l'exemple de la vallée de la Roya, coupée du monde depuis les intempéries début octobre. «Jusqu'à présent, on a réussi à faire face, mais avec une extrême difficulté. Si nous avions plusieurs événements de ce type en même temps, il y aurait besoin d'un effort collectif»

C'est quand même glorieux. On paie 50 milliards par an pour l'une des plus grosses forces logistiques du monde mais faudrait réduire en esclavage un million de personnes par an pour être vraiment efficaces, 'prenez.

 

Edit : 'tain mais si même l'extrême gauche veut rétablir la conscription, le libéralisme est vraiment dans la merde...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Neomatix said:

 

 

Edit : 'tain mais si même l'extrême gauche veut rétablir la conscription, le libéralisme est vraiment dans la merde...

Historiquement cela vient d'elle.

 

Plus généralement, l'EG a toujours été fan d'une armée de citoyen partant du principe qu'elle a plus de chances de sympathiser avec des insurgés et de ne pas tirer sur la foule qu'une armée de métier.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

 

C'est quand même glorieux. On paie 50 milliards par an pour l'une des plus grosses forces logistiques du monde mais faudrait réduire en esclavage un million de personnes par an pour être vraiment efficaces, 'prenez.

C'est l'armée qui a voulu la fin de la conscription. (Parce qu'à un moment il fallait arbitrer des budgets et "colonie de vacances pour cassos'" ça n'était pas le plus cost-effective. La fin de l'URSS, la technicité requise jusqu'au simple soldat...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://melenchon.fr/2021/01/12/tu-as-froid-mange-du-nucleaire/

 

Citation

Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt. Les mystificateurs du nucléaire ne doivent pas nous faire oublier l’essentiel. Le nucléaire représente 70% de la production d’électricité… mais 60% de l’énergie finale consommée en France provient des énergies fossiles ! Il faut donc sortir des deux modèles à la fois. Notre ambition est celle du 100% énergies renouvelables en 2050. Une étude récente confirme que cela est tout à fait réaliste sans mettre en péril la sécurité d’approvisionnement. Les principes de sobriété et d’efficacité énergétique sont également clés pour y parvenir.

 

[...]

Fondamentalement il s’agit d’un choix intellectuellement fainéant. Le nucléaire est une technologie rustique. Il s’agit de provoquer entre des barres radioactive une réaction automatique qui provoque de la chaleur pour chauffer de l’eau avec une double circulation de liquide l’une passant sa chaleur à l’autre. De tels système existent aussi dans la nature. C’est le degré proche de zéro en matière de trouvaille technique et d’ingéniosité.

 

 

:facepalm:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Adrian a dit :

Le nucléaire est une technologie rustique

 

 


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

 

Ce mec est un sketch ambulant, tout ça pour nous vanter derrière les moulins à vent.

 

lol

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Adrian a dit :

Le nucléaire représente 70% de la production d’électricité… mais 60% de l’énergie finale consommée en France provient des énergies fossiles ! Il faut donc sortir des deux modèles à la fois.

Il sort d'où, ce "donc" ? J'ai une furieuse envie de souligner en rouge et d'écrire "-1 pt" dans la marge.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis sobre, malgré que je suis cloitré chez moi, je mets le chauffage au minimum, il fait 19° dans ma pièce de travail, ce qui est frais, mais je porte un pull en laine.

 

Rien à voir avec le climat, je crains plutôt une hausse débridée sur ma facture annuelle. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poney said:

Je suis sobre, malgré que je suis cloitré chez moi, je mets le chauffage au minimum, il fait 19° dans ma pièce de travail, ce qui est frais, mais je porte un pull en laine.

 

Sobre je sais pas. Il est bio et local ton pull ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...