Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Vive ceux qui revendiquent leurs fautes de français. Ça rend les entretiens d’embauche plus faciles. 

Dans mes bras ! :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

La gauche de Macron peine à dépasser les 30% depuis plusieurs années, aussi bien dans les sondages que dans les élections. Donc à moins qu'il ne se populist-ise pas mal vers la droite (s'aliénant donc une grosse partie de son noyau militant), je ne pense pas qu'il faille avoir peur de lui.

Lien vers le commentaire
On 1/15/2021 at 11:57 AM, Johnnieboy said:

C’est une faute qu’on ne voit qu’à l’écrit. Et elle n’est pas rare malheureusement.

Je croyais vraiment que c'était uniquement sur les comptes twitter de chatons, comme l'usage de patépoulet ou réclamiaule.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Jensen said:

Mais comment peut-on sortir une ânerie pareille?

Ses propres parents ont dû vivre l'occupation.

 

Méluche est dans l'hyperbole.  Il ne reste pas grand monde qui a connu l'occupation, et je trouve que la rhétorique de Méluche est excellente pendant que ta réponse invite le "Ok boomer". Oui, avoir 20 ans en 2020 (et chercher un job ou vouloir fonder une avenir) ce n'est pas simple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Lameador said:

Méluche est dans l'hyperbole.  Il ne reste pas grand monde qui a connu l'occupation, et je trouve que la rhétorique de Méluche est excellente pendant que ta réponse invite le "Ok boomer". Oui, avoir 20 ans en 2020 (et chercher un job ou vouloir fonder une avenir) ce n'est pas simple.

Je n'ai même pas 35 ans... Mais j'ai en tête les histoires racontés par mes grands-parents et les faits historiques, et dire "vous être les plus dans la panade" quand 3 générations plus tôt les jeunes du même âge risquaient leur vie contre l'envahisseur, ou se battaient pour simplement survivre, c'est indécent.

 

Les jeunes sont aujourd'hui bien dans la merde, on est d'accord, et je suis le premier à dénoncer les restrictions indues qu'on leur impose. Mais comparer ça à l'occupation, au STO, aux fusillades de suspects, non.

 

Mais je suppose que les boomers pensent que le monde a commencé avec eux, et dans ce cas la gen Z est effectivement la plus à plaindre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jensen a dit :

les boomers pensent que le monde a commencé avec eu

Quoted for truth. Quelle génération de merde.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lameador a dit :

 

Méluche est dans l'hyperbole.  Il ne reste pas grand monde qui a connu l'occupation, et je trouve que la rhétorique de Méluche est excellente pendant que ta réponse invite le "Ok boomer". Oui, avoir 20 ans en 2020 (et chercher un job ou vouloir fonder une avenir) ce n'est pas simple.

ok boomer

il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Je n'ai même pas 35 ans...

 

ok younger

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Jensen said:

 

 

Mais je suppose que les boomers pensent que le monde a commencé avec eux, et dans ce cas la gen Z est effectivement la plus à plaindre.

J'allais dire que les boomers ont eu l'algérie (pour les mecs), mais non, ils n'ont eu que mai 68 pour leur 20ans.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Jensen said:

Je n'ai même pas 35 ans... Mais j'ai en tête les histoires racontés par mes grands-parents et les faits historiques, et dire "vous être les plus dans la panade" quand 3 générations plus tôt les jeunes du même âge risquaient leur vie contre l'envahisseur, ou se battaient pour simplement survivre, c'est indécent.

 

Les jeunes sont aujourd'hui bien dans la merde, on est d'accord, et je suis le premier à dénoncer les restrictions indues qu'on leur impose. Mais comparer ça à l'occupation, au STO, aux fusillades de suspects, non.

 

Ceux qui ont connu le STO ont à minima 94 ans. T'es prof d'histoire ? 

 

Ton argument ressemble à "manges ta soupe, des petits éthiopiens meurent de faim" ou "vous n'avez pas le droit de vous plaindre, ailleurs des gens meurent de XXX ..". Avoir 20 ans en 2020, ce n'est pas facile. Les choix de société actuels (aka les confinements inutiles) se font au bénéfice des boomers et au détriment des étudiants post-bacs (qui de tout façon n'ont pas grand chose à craindre du coronavirus). Mélenchon fait du Trump : il dit un truc techniquement inexact mais globalement plutôt vrai.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lameador said:

 

Ceux qui ont connu le STO ont à minima 94 ans. T'es prof d'histoire ? 

 

Ton argument ressemble à "manges ta soupe, des petits éthiopiens meurent de faim" ou "vous n'avez pas le droit de vous plaindre, ailleurs des gens meurent de XXX ..". Avoir 20 ans en 2020, ce n'est pas facile.

Il y a une différence entre dire c'est pas facile, et dire comme Méluche, que c'est pire que ce qu'ont connut les générations d'avant.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Il y a une différence entre dire c'est pas facile, et dire comme Méluche, que c'est pire que ce qu'ont connut les générations d'avant.

 

 

D'où le terme hyperbole. Techniquement, avoir 20 ans en 1916 ou 1347 était très largement pire que le STO.

 

Mais à ce compte là, il faut interdire aux victimes de viol de se plaindre par respect du aux assassinés.

Lien vers le commentaire
Just now, Lameador said:

 

D'où le terme hyperbole. Techniquement, avoir 20 ans en 1916 ou 1347 était très largement pire que le STO.

 

Mais à ce compte là, il faut interdire aux victimes de viol de se plaindre par respect du aux assassinés.

Il faut les remettre en place si elles expliquent que c'est pire que d'être assassinée, oui. (enfin tu fais ça à celles qui te disent cela à froid, faut pas déconner non plus :D )

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Lameador said:

T'es prof d'histoire ? 

Il faut être prof d'histoire pour savoir ce que nos grand-parents ont vécu (ou parents dans le cas de Mélenchon)? Non mais vraiment ?

 

Et sinon +1 pour Marlenus. Tu fais semblant de ne pas voir la différence entre "la situation est mauvaise" et "la situation est la pire que personne n'ai jamais connue"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...