Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Cugieran a dit :

- ah d'accord oui

- ben en fait, si tu lis ma première réponse et que tu y trouves du mépris, je peux plus rien pour toi.

- ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Oui.

Non mais la subtilité t'sais, c'est un truc d'un autre siècle. Liborg fut un îlot au milieu de tout ça. Mais il y a eu les présidentielles. 

 

Ta réponse est méprisante à double titre. Tout comme tes précédents messages.

C'est dommage.
Surtout venant de quelqu'un qui se plaint que le ton est un peu vif. Charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on.

Je suppose que tu laisses ton agacement prendre le dessus ; je ne te le reproche pas, ça arrive. Dans ce genre d'hypothèses, mieux vaut s'aérer l'esprit un coup que de prendre un ton acrimonieux inutilement.

 

Quant à Macron/Fillon, bah ainsi soit-il. J'espère que vous aurez raison. Et que vous n'aurez pas à souffrir personnellement, ou vos amis, ou votre famille, des exactions d'un Mélenchon ou d'un Le Pen. Et que vous pourrez continuer à tourner en dérision vos contradicteurs, tout en vous offusquant quand on vous renvoie la pareille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Cugieran a dit :

Les plus "lourds". Encore un témoignage d'une grande envie de débattre.

 

Ceux qui vivent à l'étranger ont très probablement de la famille en France et n'ont aucune envie, de toute façon, de voir un gros socialo arriver au pouvoir. Ta réflexion ne dépasse pas le ca du niveau.

 

 Lol, tu m'excuses mais lors de ce message, on avait un habitant de la Belgique, un de la Suisse, un du Québec, qui expliquaient à trois habitants de la France ( moi, Bisounours, Flashy ) que ça valait pas le coup d'aller faire barrage à Mélenchon.

 

 N'importe quel regard extérieur y verrait une bonne blague

 

il y a 47 minutes, poney a dit :

Ah, moi j'avais compris plutôt "toi le Belge tais toi", du coup j'ai passé dessus pour éviter de m'énerver.

 

 C'était pas ce que je voulais dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

T'es lourd.

il y a 11 minutes, Nigel a dit :

 

 Lol, tu m'excuses mais lors de ce message, on avait un habitant de la Belgique, un de la Suisse, un du Québec, qui expliquaient à trois habitants de la France ( moi, Bisounours, Flashy ) que ça valait pas le coup d'aller faire barrage à Mélenchon.

 

 N'importe quel regard extérieur y verrait une bonne blague

 

 

"Dans ce message, on avait un homme blanc cis genre qui expliquait à une meuf ce que devait être le féminisme, n'importe quel féministe y verrait une bonne blague"

"Dans ce message, on avait un blanc qui expliquait à noir ce qu'il fallait faire contre le racisme, ..."

 

und so weiter

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flashy a dit :

Ta réponse est méprisante à double titre. Tout comme tes précédents messages.

C'est dommage.
Surtout venant de quelqu'un qui se plaint que le ton est un peu vif. Charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on.

Je suppose que tu laisses ton agacement prendre le dessus ; je ne te le reproche pas, ça arrive. Dans ce genre d'hypothèses, mieux vaut s'aérer l'esprit un coup que de prendre un ton acrimonieux inutilement.

 

Quant à Macron/Fillon, bah ainsi soit-il. J'espère que vous aurez raison. Et que vous n'aurez pas à souffrir personnellement, ou vos amis, ou votre famille, des exactions d'un Mélenchon ou d'un Le Pen. Et que vous pourrez continuer à tourner en dérision vos contradicteurs, tout en vous offusquant quand on vous renvoie la pareille.

L'agacement, c'est quelque chose de plutôt sain quand on a sous les yeux la démonstration de mauvaise foi et de caricature, ici en gras.

Quant à ton ton supérieur, enfin... si tu crois que ça impressionne.

 

il y a 10 minutes, Nigel a dit :

Lol, tu m'excuses mais lors de ce message, on avait un habitant de la Belgique, un de la Suisse, un du Québec, qui expliquaient à trois habitants de la France ( moi, Bisounours, Flashy ) que ça valait pas le coup d'aller faire barrage à Mélenchon.

N'importe quel regard extérieur y verrait une bonne blague

Pour commencer, je ne crois pas que Tramp habite au Québec mais bon... pas grave.

Quant au "ça ne vaut pas le coup d'aller faire barrage à Mélenchon", c'est un peu plus compliqué que ça mais curieusement, je m'attendais pas à ce que tu sois moins binaire. Bref.

 

En gros les gars, vous lisez en diagonale, vous forcez le trait, et après vous dites que c'est pas acceptable mais c'est le reste du monde qui se fout de votre gueule. Bien bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

T'es lourd.

 

"Dans ce message, on avait trois hommes blancs cis genre qui expliquait à trois meufs ce que devait être le féminisme, n'importe quel féministe y verrait une bonne blague"

"Dans ce message, on avait trois blancs qui expliquait à trois noir ce qu'il fallait faire contre le racisme, ..."

 

und so weiter

 

 Lol, multiplie par trois et ça marche tout de suite non ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cugieran a dit :

Mais ça, c'est tout aussi simpliste que de prétendre qu'il y a des groupies de Fillon.

Non. Ou tu votes ou tu votes pas, le blanc n'étant pas reconnu ; c'est simple, pas simpliste

Donc ici, il y a ceux qui votent et ceux qui ne votent pas, et dans chacun de ces deux groupes, les raisons invoquées sont bien celles de savoir "quel est le moins pire" d'un côté, et de l'autre, c'est la tendance "ils sont tous pareils, ça changera rien".

Ah non, tu as raison : un autre groupe, dont je fais partie, celui de ceux qui ne votent pas pour le moins pire, parce qu'ils ont négligé de s'inscrire, persuadés que Méluche resterait à la traîne... :( 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

und so weiter

Mmoui bon ce n'est pas aberrant que les locaux soient plus disposés à veauter pour faire barrage à Marxinelenchon que ceux qui n'habitent pas sous la même juridiction, hein.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Non. Ou tu votes ou tu votes pas, le blanc n'étant pas reconnu ; c'est simple, pas simpliste

Donc ici, il y a ceux qui votent et ceux qui ne votent pas, et dans chacun de ces deux groupes, les raisons invoquées sont bien celles de savoir "quel est le moins pire" d'un côté, et de l'autre, c'est la tendance "ils sont tous pareils, ça changera rien".

Ah non, tu as raison : un autre groupe, dont je fais partie, celui de ceux qui ne votent pas pour le moins pire, parce qu'ils ont négligé de s'inscrire, persuadés que Méluche resterait à la traîne... :( 

 

Je ne comprends pas par quel mécanisme on passe de ta première à ta deuxième phrase par un "donc". C'est ce que je voulais dire mais enfin, il y avait un autre morceau à mon message.

Enfin, bref osef n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

En gros les gars, vous lisez en diagonale, vous forcez le trait, et après vous dites que c'est pas acceptable mais c'est le reste du monde qui se fout de votre gueule. Bien bien.

 

C'est fou hein.

 

On est sur un forum de discussion libérale, et pas sur jevoteadroiteparceuquejaipeurdemelenchon.org, des gens veulent voter Fillon, d'autres expliquent que pour eux c'est une mauvaise idée et les premiers viennent chougner en mode "vous etes pas français", "vous jouer aux purs", "mélenchon c'est l'urss", "vous nous tourner en dérision", "vous pensez comme la cgt", ...

 

Votez Fillon si ça vous amuse mais ne vous plaignez pas que ici on vous disent qu'on pense que c'est con.

il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmoui bon ce n'est pas aberrant que les locaux soient plus disposés à veauter pour faire barrage à Marxinelenchon que ceux qui n'habitent pas sous la même juridiction, hein.

 

Again : c'est une question de principe, je ne vote pas MR en Belgique, ça n'a rien avoir avec chuifrancéoupas

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmoui bon ce n'est pas aberrant que les locaux soient plus disposés à veauter pour faire barrage à Marxinelenchon que ceux qui n'habitent pas sous la même juridiction, hein.

Ah ben oui, tiens, j'ai bien envie qu'on me parle que de ça et qu'on me regarde de travers parce que Le Pen est au pouvoir. Ca serait cool.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

L'agacement, c'est quelque chose de plutôt sain quand on a sous les yeux la démonstration de mauvaise foi et de caricature, ici en gras.

Quant à ton ton supérieur, enfin... si tu crois que ça impressionne.

 

Pour commencer, je ne crois pas que Tramp habite au Québec mais bon... pas grave.

Quant au "ça ne vaut pas le coup d'aller faire barrage à Mélenchon", c'est un peu plus compliqué que ça mais curieusement, je m'attendais pas à ce que tu sois moins binaire. Bref.

 

En gros les gars, vous lisez en diagonale, vous forcez le trait, et après vous dites que c'est pas acceptable mais c'est le reste du monde qui se fout de votre gueule. Bien bien.

 

Je regrette que tu le prennes comme ça.

Et j'étais sincère : j'ai bien compris que tu refusais de considérer comme possible que ça parte vraiment en vrille. Je pense que tu te trompes ; pourtant, j'espère que ça ne partira pas en vrille et que personne n'aura à se mordre les doigts de ne pas avoir vu le danger venir.

Si un tel propos te choque, t'offusque ou suscite en toi dérision ou agacement, c'est fort dommage.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Votez Fillon si ça vous amuse mais ne vous plaignez pas que ici on vous disent qu'on pense que c'est con.

 

Et ne vous plaignez pas qu'on le prenne mal d'être traité de con.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Ah ben oui, tiens, j'ai bien envie qu'on me parle que de ça et qu'on me regarde de travers parce que Le Pen est au pouvoir. Ca serait cool.

 

Si LE Pen est au pouvoir ça sera de ta faute, salopard d'expatrié suisse qu'a pas voulu voter fillon

à l’instant, Nigel a dit :

 

Et ne vous plaignez pas qu'on le prenne mal d'être traité de con.

 

Ho, encore quelqu'un qui confond "ce propos est con" et "tu es con".

 

Mignon.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

C'est fou hein.

 

On est sur un forum de discussion libérale, et pas sur jevoteadroiteparceuquejaipeurdemelenchon.org, des gens veulent voter Fillon, d'autres expliquent que pour eux c'est une mauvaise idée et les premiers viennent chougner en mode "vous etes pas français", "vous jouer aux purs", "mélenchon c'est l'urss", "vous nous tourner en dérision", "vous pensez comme la cgt", ...

 

Votez Fillon si ça vous amuse mais ne vous plaignez pas que ici on vous disent qu'on pense que c'est con.

 

Poney, tu décrédibilises un petit peu la position consistant à dénoncer la (soi-disant) caricature de tes contradicteurs et à déplorer le manque de rigueur dans la lecture de vos positions quand tu postes ce genre de messages où le mépris le dispute à l'ad hominem.

Inutile, ensuite, de venir déplorer un débat de qualité médiocre.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Je regrette que tu le prennes comme ça.

Meuh oui je m'en doute.

à l’instant, Flashy a dit :

Et j'étais sincère : j'ai bien compris que tu refusais de considérer comme possible que ça parte vraiment en vrille. Je pense que tu te trompes ; pourtant, j'espère que ça ne partira pas en vrille et que personne n'aura à se mordre les doigts de ne pas avoir vu le danger venir.

CQFD tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

Si Mélenchon est élu, ça part en vrille. Mais il ne le sera pas en 2017, tout comme Le Pen. 

il y a 1 minute, Flashy a dit :

Si un tel propos te choque, t'offusque ou suscite en toi dérision ou agacement, c'est fort dommage.

Arrête de surjouer, personne n'y croit.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Inutile, ensuite, de venir déplorer un débat de qualité médiocre.

 

Ca fait 3 mois que le débat sur les présidentielles est médiocre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cugieran a dit :

Meuh oui je m'en doute.

CQFD tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

Si Mélenchon est élu, ça part en vrille. Mais il ne le sera pas en 2017, tout comme Le Pen. 

Arrête de surjouer, personne n'y croit.

 

Tu fais encore preuve de dérision.

Je prends note de ton affirmation. J'espère que tes voeux seront exaucés (je relève tout de même que tu présumes de la bêtise de tes interlocuteurs ; c'est méprisant, mais soit).

Et je ne surjoue pas. J'essaie simplement de prendre un ton correct pour éviter que le ton ne monte. Une élégance qui me paraît importante, même si tout le monde ne la partage pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Ho, encore quelqu'un qui confond "ce propos est con" et "tu es con".

 

Mignon.

 

 C'est vrai, il y a aucune raison de prendre mal le premier cas. lol

 

 Autre remarque, personne au sein de "notre camp" n'engueule ceux de l' "autre camp". Personne n'est venu sur ce forum en disant : "Vite amis liborgiens, il faut voter Fillon/Macron ! Soyez pas débiles !"

 

 Non, on a commencé à dire qu'on comptait peut-être le faire à titre individuelle, puis on en a parlé entre ceux qui partageaient cette envie, et vous êtes venus donnez des leçons, et donc on a mal réagi. Logique. 

 Mais ne jamais oublier cet aspect du débat, on ne vous a jamais rien demandé. Au final, si vous n'aviez pas réagi, il n'y aurait même pas de débat. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nigel a dit :

 

 Non, on a commencé à dire qu'on comptait peut-être le faire à titre individuelle, puis on en a parlé entre ceux qui partageaient cette envie, et vous êtes venus donnez des leçons, et donc on a mal réagi. Logique.

 

Ah pardon, milles excuses, j'ai cru que c'était un forum de discussion politique libérale, j'ai vu la lumière dans un thread sur les élections de 2017, je suis entré et j'ai participé aux discussions à propos de Fillon.

J'avais pas compris que c'était réservé à ceuss qui veulent voter Fion.

Pardon, je vais aller poster des images fun et parler vélo sur les topic ad hoc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

 

 C'est vrai, il y a aucune raison de prendre mal le premier cas. lol

 

 Autre remarque, personne au sein de "notre camp" n'engueule ceux de l' "autre camp". Personne n'est venu sur ce forum en disant : "Vite amis liborgiens, il faut voter Fillon/Macron ! Soyez pas débiles !"

 

 Non, on a commencé à dire qu'on comptait peut-être le faire à titre individuelle, puis on en a parlé entre ceux qui partageaient cette envie, et vous êtes venus donnez des leçons, et donc on a mal réagi. Logique. 

 Mais ne jamais oublier cet aspect du débat, on ne vous a jamais rien demandé. Au final, si vous n'aviez pas réagi, il n'y aurait même pas de débat. 

 

Je ne compte pas voter, et si je devais le faire, ce serait pour Macron par pur opportunisme.

Mais je comprends et je respecte ceux qui vont voter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

mm je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit, d'ailleurs moi je suis plutot de ceux qui flippent de Meluche.

De la a aller voter pour le contrer ahahaha aaAHAHAHHAHAHA faut pas deconner non plus

 

Si la fRance herite d'un president grave qui met en peril la nation je suis pret a voter sans utiliser de bulletin alors venez pas me parler de confort ni de fauteuil.

Par contre je ne me vois pas non plus excommunier les joyeux qui veulent absolument aller voter.C'est impossible d'avoir un candidat liberal, j'veux dire ca serait comme de reprocher aux chinois de porter des chemises Mao quand il etait au pouvoir...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, poney said:

 

Ah pardon, milles excuses, j'ai cru que c'était un forum de discussion politique libérale, j'ai vu la lumière dans un thread sur les élections de 2017, je suis entré et j'ai participé aux discussions à propos de Fillon.

J'avais pas compris que c'était réservé à ceuss qui veulent voter Fion.

Pardon, je vais aller poster des images fun et parler vélo sur les topic ad hoc.

Sincèrement il y avait de quoi mal le prendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Brock a dit :

mm je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit, d'ailleurs moi je suis plutot de ceux qui flippent de Meluche.

De la a aller voter pour le contrer ahahaha aaAHAHAHHAHAHA faut pas deconner non plus

 

Si la fRance herite d'un president grave qui met en peril la nation je suis pret a voter sans utiliser de bulletin alors venez pas me parler de confort ni de fauteuil.

Par contre je ne me vois pas non plus excommunier les joyeux qui veulent absolument aller voter.C'est impossible d'avoir un candidat liberal, j'veux dire ca serait comme de reprocher aux chinois de porter des chemises Mao quand il etait au pouvoir...

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nigel a dit :

 Personne n'a parlé de toi Brock. Je parlais de Tramp, mais visiblement, il n'est plus au Québec. 

 

Ca fait 2 ans quasiment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...