Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Tu peux aussi demander si ton interlocuteur a déjà demandé au fils du voisin de tondre la pelouse. Et tu l'as déclaré? non. Alors c'est de la fraude sociale, tu n'as pas payé les charges sociales, et de la fraude fiscale, tu n'as pas payé la TVA.

Dans le document de la CdComptes, la fraude fiscale serait entre 20 et 25Md€ dont 75% de TVA.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Reykjavik a dit :

@tomroboDans mon bled cette fusion des services s'est accompagnée d'une baisse d'efficacité notoire du renseignement!

Tout à fait. Il faut lire le bouquin 'Bienvenue Place Beauvau' sur ce sujet. Les services de renseignements, il y a un paquet, se tirent dans la gueule entre eux depuis un moment.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Reykjavik a dit :

@tomroboDans mon bled cette fusion des services s'est accompagnée d'une baisse d'efficacité notoire du renseignement!

Tu peux nous en dire davantage ?

Lien vers le commentaire

Heureusement que Mélenchon est relativement vieux car il a un sacré succès auprès des jeunes. Enfin, espérons que ces jeunes deviennent tous notaires selon le bon mot de Jouhandeau et changent d'opinion en vieillissant. Parmi nos aînés du forum, vous aviez la même sensation quand vous aviez la vingtaine/trentaine ?

 

 

edit : la citation "Rentrez chez vous ! Dans dix ans, vous serez tous notaires." est souvent mal attribuée. En fait, elle est de Ionesco.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Johnnieboy said:

Heureusement que Mélenchon est relativement vieux car il y a un sacré succès auprès des jeunes. Enfin, espérons que ces jeunes deviennent tous notaires selon le bon mot de Jouhandeau et changent d'opinion en vieillissant. Parmi nos aînés du forum, vous aviez la même sensation quand vous aviez la vingtaine/trentaine ?

 

 

edit : en fait, la citation "Rentrez chez vous ! Dans dix ans, vous serez tous notaires." est souvent mal attribuée. En fait, elle est de Ionesco.

C'est mécanique plus tu vieillis plus tu accumules (sale capitaliste va), tu fondes une famille et plus ça avance plus tu as de choses à perdre  sinon c'est que c'est toi qui est perdu. Un jeune, à part son djembé et ses illusions qu'est ce qu'il a à perdre ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kassad a dit :

C'est mécanique plus tu vieillis plus tu accumules (sale capitaliste va), tu fondes une famille et plus ça avance plus tu as de choses à perdre  sinon c'est que c'est toi qui est perdu. Un jeune, à part son djembé et ses illusions qu'est ce qu'il a à perdre ?

 

Oui, c'est ce que je me disais, aussi. C'est plutôt rassurant.

Lien vers le commentaire

Le truc qui buzze en ce moment et que je n'avais pas vu passer avant c'est le point 62 de son programme :

rejoindre l' Alliance bolivarienne (dont font partie Cuba et le Venezuela entre autres )

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/13/cest-quoi-cette-alliance-bolivarienne-qui-met-si-mal-a-laise_a_22038161/

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Solomos said:

Le truc qui buzze en ce moment et que je n'avais pas vu passer avant c'est le point 62 de son programme :

rejoindre l' Alliance bolivarienne (dont font partie Cuba et le Venezuela entre autres )

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/13/cest-quoi-cette-alliance-bolivarienne-qui-met-si-mal-a-laise_a_22038161/

Dans la vidéo postée plus haut, ils en parlent, justement.

Lien vers le commentaire

En contrepoint, les marxistes de l'époque avaient une connaissance minimale de Marx, et donc de la philosophie classique ; aujourd'hui, les gens m'ont juste l'air de vociférer contre les méchants. Nuit Debout, c'était quand même une grossen blague intellectuelle.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Kassad a dit :

Mais le mec il veut sortir des traités européens pour rentrer dans une alliance de pays sous-développés ? Mais dites moi pas que c'est pas vrai ?

Rien que cette histoire qui commence à faire grand bruit devrait lui faire lâcher quelques points.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais il est allé faire un tour dans les rues de la Paz ? Il veut faire alliance avec un pays de l'autre bout du monde dont la principale production est le sucre et le PIB/an est la moitié de la richesse de Bill Gates ?

Lien vers le commentaire

Un flot d'articles anti-Mélenchon a été publié en début de semaine disant qu'il est communiste. Celui-ci a répondu, non non ce n'est pas vrai, on n'est pas communiste mais keynésiens et on ne soutient pas Cuba et consorts. Aujourd'hui c'est le retour de bâton, point 62 du programme, boum.

J'ai fait un petit tour sur les groupes de soutiens de jlm, ils ne savent pas trop quoi répondre. Corbière et Autain qui flanchent, c'est rigolo quand même.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

C'est une arme thermonucléaire ultime pour ridiculiser les gens qui soutiennent Mélenchon. You made my day. C'est trop génial car ça passe par le ridicule c'est fabuleux, bien mieux que n'importe quel argument rationnel. No pudeo mas. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tomrobo said:

Un flot d'articles anti-Mélenchon a été publié en début de semaine disant qu'il est communiste. Celui-ci a répondu, non non ce n'est pas vrai, on n'est pas communiste mais keynésiens et on ne soutient pas Cuba et consorts. Aujourd'hui c'est le retour de bâton, point 62 du programme, boum.

J'ai fait un petit tour sur les groupes de soutiens de jlm, ils ne savent pas trop quoi répondre. Corbière et Autain qui flanchent, c'est rigolo quand même.

 

Il y a aussi le tweet "On dit de moi que je suis communiste. Déjà, qu'est-ce qu'ils ont contre les communistes ?" qui est ressorti récemment.

Le point 62 ça va lui couter assez cher, c'était logique dans le cadre d'une candidature "à la gauche de la gauche" dont le but aurait été de finir devant Hamon et de récupérer le leadershiipd de la gauche.

Mais pour un candidat qui veut croire à un deuxième tour, c'est un boulet.

En même temps, c'est pas facile de retoucher discrètement le programme suivant l'évolution de la campagne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Kassad said:

C'est une arme thermonucléaire ultime pour ridiculiser les gens qui soutiennent Mélenchon. You made my day. C'est trop génial car ça passe par le ridicule c'est fabuleux, bien mieux que n'importe quel argument rationnel. No pudeo mas. 

Je pense que la majorité des français s'en fiche et que ça aura epsilon comme impact.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Just now, Mathieu_D said:

Je pense que la majorité des français s'en fiche et que ça aura epsilon comme impact.

 

 Non, je viens déjà de troller des gens que je connais qui soutiennent Mélenchon. Le spectacle est grandiose. Feu d'artifice de dissonances cognitives. D'un point de vue electoral c'est le genre de truc qui peut casser une dynamique (des gens pas ultra motivés pour voter Mélenchon vont décider de pas y aller car quand même c'est trop gros).

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kassad a dit :

D'un point de vue electoral c'est le genre de truc qui peut casser une dynamique (des gens pas ultra motivés pour voter Mélenchon vont décider de pas y aller car quand même c'est trop gros).

 

Je pense aussi que ça va le couler brutalement.

L'électorat du PS, même en roue libre, n'est pas communiste.

He he.

 

Après on pourrait imaginer qu'il prépare une vidéo Youtube pour s'excuser et qu'il nettoie carrément les points de ce genre de son programme. Je ne connais pas assez son mouvement et lui-même pour estimer si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Just now, L'affreux said:

 

Je pense aussi que ça va le couler brutalement.

L'électorat du PS, même en roue libre, n'est pas communiste.

He he.

  C'est surtout horriblement cassant avec l'image "raisonnable" qu'il veut donner. C'est tellement ridicule et débile surtout quand on le met en lien avec le fait qu'il veuille sortir de traités internationaux pour rentrer dans d'autres. Genre je sors d'une union avec l'Allemagne pour rentrer dans une union avec la Bolivie dont la seule production notable est celle de bombasses pour les concours de miss venant de santa cruz de la sierra. Mais c'est une mine sans fonds pour ridiculiser le mec et faire rire à ses dépens, c'est imparable. Il ne peut pas prendre la posture de la vierge effarouchée et se draper dans sa dignité. C'est magique. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Heureusement que Mélenchon est relativement vieux car il y a un sacré succès auprès des jeunes. Enfin, espérons que ces jeunes deviennent tous notaires selon le bon mot de Jouhandeau et changent d'opinion en vieillissant. Parmi nos aînés du forum, vous aviez la même sensation quand vous aviez la vingtaine/trentaine ?

 

De mon temps, c'était Miterrand, et dans mon entourage c'était bien vu d'être de gôche, je crois que ça n'a pas trop changé.

Qui a dit que être de gauche c'est normal, mais pas plus tard, ou un truc du style ?

Lien vers le commentaire

Si on n'est pas de gauche à 20 ans, c'est qu'on a pas de cœur. Si on l'est toujours à 40, c'est qu'on a pas de tête.

 

Mais j'ai aucune idée de qui l'a dit ; ça doit faire partie de ces citations dont l'origine est perdue dans la nuit des temps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...