Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Suffit de voir leurs sujets sur Cuba, Ségogo et Melenchon pour comprendre que c'est un peut-être un peu plus compliqué que simplement le résultat d'une dispute.

 

 

Lien vers le commentaire

Je rêve ou JLM et Mediapart font de la publicité sur Youtube=Gogol=GrandNéoCapital ? Il y a des recommandations à droite avec "Recommanded for you" il faut payer pour ça non ?

Je crois pas. En plus il faut arrêter de faire ces sous-entendus de critiques aux gauchistes car en général leurs doctrines ne condamnent pas (et n'ont jamais condamné) l'usage des services du grand capital pour le militantisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Brock a dit :

Macron fait moins peur mais mes amis csp+ vont voter Merdechon et ca ca fait peur.

Effectivement, c'est incroyable de voir à quel point la sympathie pro-Mélenchon voire le vote Mélenchon, sont portés avec autant de délectation qu'un vêtement de marque un peu bobo-original.
C'est fou comme un maire d'une petite commune de ma connaissance a expliqué donner son parrainage à JLM pour faire vivre la démocratie, alors que par ailleurs il faut faire barrage au FN ! 
C'est fou la cécité qui saisit la France, alors qu'elle va aussi clairement droit dans le mur. Les idéaux d'abord, la réalité on s'en fout, manifestement.

C'était le thème de l'article de h16, et aussi du mien :

Allez pub, j'ai besoin de lectures, de partages, de soutiens :)

https://leblogdenathaliemp.com/2017/04/11/si-seulement-la-france-etait-moins-exceptionnelle/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Neomatix said:

Faut avouer que c'est drôlement ironique. C'est comme si des libéraux saisissaient le CSA.

 

Moui moui, c'est vu et revu... j'avoue que ces petits sarcasmes qui ne permettent pas d'articuler une critique efficace, et qui ne sont plus bons qu'à hisser très légèrement les coins des lèvres dans l'entresoi libéral m'ennuient.

 

Il me faut quelque chose de plus fort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 
Moui moui, c'est vu et revu... j'avoue que ces petits sarcasmes qui ne permettent pas d'articuler une critique efficace, et qui ne sont plus bons qu'à hisser très légèrement les coins des lèvres dans l'entresoi libéral m'ennuient.
 
Il me faut quelque chose de plus fort.

Ça par exemple ?
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Anton_K a dit :

Je crois pas. En plus il faut arrêter de faire ces sous-entendus de critiques aux gauchistes car en général leurs doctrines ne condamnent pas (et n'ont jamais condamné) l'usage des services du grand capital pour le militantisme.

 

Les capitalistes nous vendront la corde avec lesquels nous les pendrons. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Anton_K a dit :

Moui moui, c'est vu et revu... j'avoue que ces petits sarcasmes qui ne permettent pas d'articuler une critique efficace, et qui ne sont plus bons qu'à hisser très légèrement les coins des lèvres dans l'entresoi libéral m'ennuient.

 

 C'est quand même dingue de voir tous ces gauchistes (Usul et compagnie) qui sont sortis du caniveau grâce au capitalisme pour finalement lui cracher à la gueule. 

 

 Ces gens-là ne se rendent pas compte qu'au sein d'une économie soviétique, il serait resté en bas de l'échelle et on n'aurait jamais entendu parler d'eux. 

 

 Donc  c'est bien de leur rappeler. 

Lien vers le commentaire

Oui il y a d'autres trucs plus flagrants de non cohérence à évoquer et critiquer.

NB : JLM a une chaîne Dailymauchionne mais force est de constater que le choix des gens se porte sur la plateforme américaine..

il y a 30 minutes, Anton_K a dit :

 

Moui moui, c'est vu et revu... j'avoue que ces petits sarcasmes qui ne permettent pas d'articuler une critique efficace, et qui ne sont plus bons qu'à hisser très légèrement les coins des lèvres dans l'entresoi libéral m'ennuient.

 

Il me faut quelque chose de plus fort.

La majorité de ce qu'il se dit sur les topics présidentiels sont de cet acabit. De plus, un "vrai communiste" ne se réclame pas de Mélenchon, c'est un candidat grand public "moins pire" que les autres

Lien vers le commentaire

France inter qui, en faisant son papier sur la montée sur le net de méluche auprés des djeunes, fait intervenir Uzul... :facepalm:

On va avoir une belle génération de votant gaucho-geek, "la république du peuple skyblog youtubeur", ça promet.

Lien vers le commentaire

Melenchon retourne sa veste :

 

Le Monde - Jean-Luc Mélenchon : « Je n’ai pas l’intention de faire Cuba en France »

A huit jours du premier tour, et après de nombreuses critiques, le candidat de La France insoumise fait une série de mises au point sur son programme.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/15/cuba-chavez-alliance-bolivarienne-jean-luc-melenchon-repond-a-ses-adversaires_5111817_4854003.html

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

Non il ne retourne pas sa veste.

Du moins pas dans cet article.

 

Son apologie de Chavez va bien plus loins que le soutien contre les US par exemple :

 

http://www.humanite.fr/melenchon-chavez-cest-lideal-inepuisable-de-lesperance-humaniste-de-la-revolution

Lien vers le commentaire

L'effet de mode et de groupe chez les jeunes envers méluche est d'ailleurs franchement dingue. A croire que les facs de lettres ont réussi un hold up massif sur l'internet. Je suspecte un nationalisme qui s'ignore chez pas mal d'entre eux, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

L'effet de mode et de groupe chez les jeunes envers méluche est d'ailleurs franchement dingue. A croire que les facs de lettres ont réussi un hold up massif sur l'internet. Je suspecte un nationalisme qui s'ignore chez pas mal d'entre eux, d'ailleurs.

 

Ils sont très nationalistes. Mes débats avec eux finissent toujours pas une variante de la France tu l'aimes ou tu la quittes (mais on te prend ton pognon quand même). Plus tous les trucs genre exception culturelle, phare du monde, antiaméricanisme etc. 

 

Lien vers le commentaire

C'est ça. On peut ajouter le coté égotrip "nous on sait nous on est intelligent nous on est le futur nous on a des arguments et on s'élève au dessus de la masse de moutons qui osent nous opposer des soi-disant arguments" qui revient en permanence.

C'est ultra visible chez les - de 30 ans mais j'ai vu des trentenaires actifs être à bloc dans ce délire, aussi. C'est usant.

Lien vers le commentaire
Le 13/04/2017 à 15:32, Mathieu_D a dit :

En tout cas c'était noir de monde à Lille pour son meeting.

Il déplace les foules.

 

Hmmm ...

 

Citation

Jean-Luc Mélenchon qui a réuni à Lille 25 000 personnes, selon la France insoumise.

 

 

En plus, il y avait même des Wallons.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tramp a dit :

Suffit de voir leurs sujets sur Cuba, Ségogo et Melenchon pour comprendre que c'est un peut-être un peu plus compliqué que simplement le résultat d'une dispute.

 

 

Ils ont dit quoi ? 

 

Chaque fois que je regarde quotidien je trouve ça hallucinant de gauchisme décontracté et pourtant je suis pas spécialement de droite.

Lien vers le commentaire

Ben ils les ont trouvé delirants. Tous les reportages qu'ils ont fait sur Cuba au moment de Castro correspondaient à mon experience là-bas et ce que j'en connais en dehors.

 

Sinon quand ils parlent d'économie - pas trop - ils ne sont pas plus étatistes que les Francais moyens donc je ne les considéreraient pas biaisés. C'est nous qui sommes biaisés par rapport à la majorité.

 

Après ils sont tres progs. 

Mais aussi, les reportages qu'ils font quand ils vont voir les supporters de Trump ou MLP sont assez neutres.

Meme si les deux en prennent plein la gueule. Mais c'est plus le côté 'tainment en fait.

 

En gros je dirais que le côté info est assez neutre mais que le côté 'tainment est tres prog/bobo. 

Lien vers le commentaire

Que pensez-vous de leur haine envers les riches ? Haine si forte qu'ils en arrivent à justifier le vol de ce que les riches possèdent car leur condition est d'être riche. Qu'est qu'un riche ? Avez-vous déjà demandé aux adorateurs de Skippy de remplacer 'riche' par 'juif' ? Quelle est leur réaction ?

Je note une dissonance cognitive entre un discours de paix dans une 6ème République modératrice de bonheur et un discours nationaliste et de haine des autres. Sans compter le culte de la personnalité et l'impossibilité de critique du chef.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tomrobo a dit :

Je note une dissonance cognitive entre un discours de paix dans une 6ème République modératrice de bonheur et un discours nationaliste et de haine des autres.

Oh, ça c'est classique. "Une fois qu'on aura éliminé tous les affreux, on sera enfin heureux et en paix pour toujours", c'est fermement enraciné dans les mentalités humaines depuis toujours, et le "pour toujours" a été ajouté par le messianisme il y a une vingtaine de siècles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...