Aller au contenu

Nice - un camion fonce sur la foule - 80+ morts


Astha

Messages recommandés

Coucou

C'est la folie en ville

Heureusement moi je geek et j'avais totalement oublié qu'on était le 14 juillet. C'est les vacances j'ai trop plus le temps de passer ici ni de sortir de chez moi ^^

Toutes les informations actuelles sont contradictoires de toute façon, il faut attendre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le soir du 14 Juillet à 22h ? Je conçois que le planton de la police municipale se dise ce genre de truc. Par contre, que des patrouilles vigipirates, qui devaient être là laissent faire 2km au camion, alors qu'à Noël il y a deux ans, il y avait eu des warnings se disent la même chose...

Deux kilomètres à 60 km/h, c'est deux minutes. C'est pas tant de temps que ça pour arrêter un tel truc.

Toutes les informations actuelles sont contradictoires de toute façon, il faut attendre.

Dans ce genre de situations médiatiques, il est toujours urgent d'attendre.
Lien vers le commentaire

Ca fait des années que je ne suis pas allé à Nice. Je comprends pas comment on peut laisser un 36 tonnes aller dans une zone à risque, avec de la foule dont la densité et la quantité sont parfaitement prévisibles en plein milieu d'un "état d'urgence". Soit la ville est configurée un peu bizarrement avec une grosse nationale qui passe par la promenade, soit y a des gens qui ont lourdement merdé à la préfecture.

C'est plutôt bizarre mais loin d'être irréalisable.

Plusieurs points.

Les poids lourds sont interdits en ville, sauf exception par la mairie.

Pour les feux d'artifice, comme pour quasiment toutes les autres célébrations de la ville, le tronçon de route qui a été "attaqué" est fermé pour laisser plus de place aux piétons.

A ce que j'ai compris, le feu d'artifice était terminé et la circulation reprenait pour que les gens partent. A confirmer, mais j'ai vu des témoignages de conducteurs paniqués.

Après on ne peut pas réellement en vouloir aux policiers de réduire leur zèle à 22-23h un 14 juillet*. Eux aussi ils sont pressés de rentrer chez eux...

(*Je ne sais vraiment pas si cette phrase est ironique ou pas. A vous de juger.)

Bref, c'est comparable (en plus violent) à l'attaque à la camionnette lors du marché de Noël dans une autre ville.

Lien vers le commentaire

Un dernier bilan faisait état à 1H56 de 76 personnes décédées, 16 personnes en urgence absolue et 31 en urgence relative, détaille une source policière contactée par Le Figaro.

Il y a 15 minutes, c'était : 74 personnes décédées, 42 personnes en urgence absolue.

 

Dans tous les cas, c'est un bilan très lourd

 

Lien vers le commentaire

Les pouvoirs que confèrent l'état d'urgence aux autorités administratives (non-élues): interdiction préventive des manifestations, possibilité d'interdiction de quitter un département pour un individu, ou de l'assigner à résidence sans preuves, etc., ne sont d'aucune utilité contre le terrorisme.

L'état d'urgence, c'est de la merde, une version soft des pleins pouvoirs. Déjà c'était dangereux lorsque De Gaulle les a réclamé, mais avec l'équipe de choc qui nous dirige aujourd'hui, la plus grande rigueur s'impose dans la défense des libertés fondamentales.

 

 

on est bien d'accord. Tu me parle comme si je pensais le contraire, J'ai constate que le jour meme ou Hollande annonce la fin de l'etat d'urgence, il y a une nouvelle attaque, j'imagine tres mal qu'ils ne le prolongent pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Facile en fait. Sur une foule dense lancée à pleine vitesse... camion = quelques tonnes... :(

 

Horrible.

 

 

oui un camion plein et dans les regles c'est 40 tonnes, si on se fou des regles, ca peut monter facile jusqu'a 70 ou meme 80 tonnes, 

 

A vide, avec la remorque, ca tourne autour de 15.

 

Mais quand meme, moi ca me surprends. Faire autant de morts rien qu'avec un camion ca m'etonne. 

Lien vers le commentaire

oui un camion plein et dans les regles c'est 40 tonnes, si on se fou des regles, ca peut monter facile jusqu'a 70 ou meme 80 tonnes, 

 

A vide, avec la remorque, ca tourne autour de 15.

 

Mais quand meme, moi ca me surprends. Faire autant de morts rien qu'avec un camion ca m'etonne. 

 

Je sais pas, pied au plancher dans un mouvement de foule, sur 2km, je m'attendais en fait à pire...

Lien vers le commentaire

De l'utilité de l'assignation à résidence des fichés S

Des sources proches de l'enquête confirmeraient que le suspect est un Franco-Tunisien de 31 ans

 
Selon des sources citées par l'agence Reuters, le suspect serait bien un Franco-Tunisien de 31 ans né en Tunisie, connu des services de police mais pas des services de renseignement.
Lien vers le commentaire

Et pourquoi il n'y avait pas de herses?

Je veux dire lors d'un des matches de l'Euro je suis allé en voiture à St Étienne. Pour ça, je passe un col et à un endroit les gendarmes faisaient passer sur une aire de repos pour contrôler à la volée les voitures. Ils bloquaient la route normale avec une herse. Une fois tous tes pneus crevés ton véhicule est vite arrêté.

Lien vers le commentaire

On est à 84 morts... :(

Et le bilan risque de s'alourdir...

 

 

De l'utilité de l'assignation à résidence des fichés S

Des sources proches de l'enquête confirmeraient que le suspect est un Franco-Tunisien de 31 ans

 
Selon des sources citées par l'agence Reuters, le suspect serait bien un Franco-Tunisien de 31 ans né en Tunisie, connu des services de police mais pas des services de renseignement.

 

Assignations qui ne sont pas contrôlables dans les faits de toute façons.

Lien vers le commentaire

ben meme avec un semi-remorque ca m'etonne, condamner des tas de gens a la chaise roulante, j'imagine bien, en tuer plusieurs aussi, mais 30, juste comme ca, ca m'etonne. 

 

J'ai une amie qui était sur place, à 15 mètres du camion.

 

Les gens ont réagi comme des zombies quand elle leur hurlait dessus de s'enfuir (elle a eu un déclic de "survie" au moment des premiers coups de feu)

 

Littéralement PERSONNE ne bougeait....On le voit d'ailleurs sur quelques vidéos : les gens sont tétanisés ou sidérés par ce qu'ils voient.

 

-Ne pas oublier que les victimes étaient massés comme une foule compacte : donc tu n'as pas le temps de voir le camion arriver

-Ne pas oublier que les bruits des armes des policiers/terroriste ont pu se confondre entre elles : donc tu n'as pas de réflexe de survie

Lien vers le commentaire

Et pourquoi il n'y avait pas de herses?

Je veux dire lors d'un des matches de l'Euro je suis allé en voiture à St Étienne. Pour ça, je passe un col et à un endroit les gendarmes faisaient passer sur une aire de repos pour contrôler à la volée les voitures. Ils bloquaient la route normale avec une herse. Une fois tous tes pneus crevés ton véhicule est vite arrêté.

L'endroit est assez facile d'accès et est une route commune. Pour peu que le feu d'artifice était terminé, la route est rouverte normalement.

Tous les ingrédients sont réunis pour des affrontements sur le territoire mais les "français" sont trop tétanisés et policés pour adopter le langage de la violence

Encore heureux.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...