Aller au contenu

Messages recommandés

Quelle horreur. Toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches. Il va bien falloir que ça cesse...

 

Cela ne cessera pas

 

Car personne ne veut payer le prix politique qu'impliquerait une guerre civile en France

 

Il faut arrêter de se voiler la face, il ne s'agit pas que d'un problème bêtement sécuritaire et policier...mais d'un problème culturel au sens le plus lourd du terme (écoutez les vidéos d'Aldo Sterone sur la subversion islamistes en Algérie)

 

Quoi qu'en pense les José/Lucilio & cie, il y a des catégories bien distinctes de population qui perçoivent et reçoivent ces évènements de manière très très très différente....et cela constitue une entorse MAJEUR à la concorde civile

 

Tous les ingrédients sont réunis pour des affrontements sur le territoire mais les "français" sont trop tétanisés et policés pour adopter le langage de la violence

 

Je vous laisse juger de la qualitance de ces Tweet, certainement un "immense" argument en faveur du multiculturalisme...

 

https://pbs.twimg.com/media/CnXElicWcAQUbsK.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CnXFPp5WIAAx0cf.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CnXsM2IWYAAuWZH.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CnXjMcdWIAIoQIz.jpg

Lien vers le commentaire

Histoire de bien me faire comprendre avant qu'on m'accuse d'islamophobie ou de xénophobie

 

Une société peut être multiethnique à la seule condition qu'elle soit monoculturelle

 

Si le socle des valeurs communes vacille ou est remis en question (cela peut se faire au sein même d'une société parfaitement "homogène" telle que l'Algérie des années 90), alors c'est la porte ouverte à la STASIS

 

Rougeyron est un intellectuel souverainiste qu'on ne peut guère qualifier de "libéral" mais il a fait une très intéressante vidéo sur le sujet :

 

(Pierre-Yves Rougeyron : Stasis - Penser le chaos)
Lien vers le commentaire

Cela ne cessera pas

 

Car personne ne veut payer le prix politique qu'impliquerait une guerre civile en France

 

Il faut arrêter de se voiler la face, il ne s'agit pas que d'un problème bêtement sécuritaire et policier...mais d'un problème culturel au sens le plus lourd du terme (écoutez les vidéos d'Aldo Sterone sur la subversion islamistes en Algérie)

 

Quoi qu'en pense les José/Lucilio & cie, il y a des catégories bien distinctes de population qui perçoivent et reçoivent ces évènements de manière très très très différente....et cela constitue une entorse MAJEUR à la concorde civile

 

Tous les ingrédients sont réunis pour des affrontements sur le territoire mais les "français" sont trop tétanisés et policés pour adopter le langage de la violence

 

Je vous laisse juger de la qualitance de ces Tweet, certainement un "immense" argument en faveur du multiculturalisme...

Donc tu préconises quoi exactement ? Très concrètement ?

 

Celui la, il n'est pas malin parce que ceux ont soutenu le colonialisme et ceux qui sont mort hier soir, n'ont grand a chose a voir les uns avec les autres, mais c'est du même niveaux que les Irlandais qui commente le décès de n'importe quel soldat britannique par un "ils ne l'ont pas vole". Ca ne me choque pas outre mesure.

 

Celui la on dirait un commentaire du genre à ce qu'on disait de Charlie "quand on provoque, faut pas s'étonner que ça réagisse" mais c'est dure de savoir a quoi il fait référence exactement.

 

C'est deux la, en effet c'est déplorable, c'est des gamins, mais c'est déplorable.

Mais donc tu préconises quoi exactement ? Très concrètement ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cela ne cessera pas

 

Car personne ne veut payer le prix politique qu'impliquerait une guerre civile en France

 

Il faut arrêter de se voiler la face, il ne s'agit pas que d'un problème bêtement sécuritaire et policier...mais d'un problème culturel au sens le plus lourd du terme (écoutez les vidéos d'Aldo Sterone sur la subversion islamistes en Algérie)

 

Quoi qu'en pense les José/Lucilio & cie, il y a des catégories bien distinctes de population qui perçoivent et reçoivent ces évènements de manière très très très différente....et cela constitue une entorse MAJEUR à la concorde civile

 

Tous les ingrédients sont réunis pour des affrontements sur le territoire mais les "français" sont trop tétanisés et policés pour adopter le langage de la violence

 

Je vous laisse juger de la qualitance de ces Tweet, certainement un "immense" argument en faveur du multiculturalisme...

 

https://pbs.twimg.com/media/CnXElicWcAQUbsK.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CnXFPp5WIAAx0cf.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CnXsM2IWYAAuWZH.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CnXjMcdWIAIoQIz.jpg

 

Il n'y a aucun argument à faire valoir en faveur du multiculturalisme ou du métissage. C'est un fait.

Le seul moyen d'empêcher les gens de ne pas respecter l'intégralité de la " tradition " française et donc le " multiculturalisme" ce sont des lois absolument liberticides. Assez mal vu de soutenir ça ici, btw.

 

Lien vers le commentaire

Mais donc tu préconises quoi exactement ? Très concrètement ?

 

Je ne pense pas qu'il existe de solutions

 

Si les gouvernements font du damage control en faveur de la négation du conflit (l'euphémisation permanente jusque dans le choix des mots : Obama se refuse d'utiliser le terme "islamiste" quand il évoque les attentats), c'est bien parce qu'aucune solution "acceptable" n'existe.

 

Il s'agit d'un véritable problème "culturel", j'insiste lourdement là-dessus (crise de l'islam contemporain)

Lien vers le commentaire

La solution non liberalie miracle c'est de commencer à faire tomber un paquet de gens dans les escaliers.

Idéalement via une agence de renseignement qui se fera passer pour d'autre terroristes ( par exemple créer une pseudo organisation Chiite qui irait dégommer tout les tarés sunnites)

J'ai lu The Punisher, je sais de quoi je parle.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun argument à faire valoir en faveur du multiculturalisme ou du métissage. C'est un fait.

Le seul moyen d'empêcher les gens de ne pas respecter l'intégralité de la " tradition " française et donc le " multiculturalisme" ce sont des lois absolument liberticides. Assez mal vu de soutenir ça ici, btw.

 

 

Si le problème paraît aussi insoluble, c'est parce que notre conception de la liberté publiques s'est noyé dans l'universalisme post-chrétien et le sentimentalisme niais. Ainsi la liberté des uns ne pourrait pas aller sans la liberté des autres. Soit toute l'humanité est libre, soit personne ne l'est. Alors que la liberté des uns, n'existe justement, que par l'exclusion des autres.

Sommairement et concrètement, la liberté nait, dans un groupe humain donné, par un processus politique, souvent long et confus, où s'invitent des actions d'éclats, des discours et des mythes fondateurs, par lesquels des hommes se reconnaissent des libertés ; souvent par opposition à une situation de tyrannie qui a précédé. Pierre, Paul et Jacques prennent le pouvoir avec leurs comparses, puis déterminent que dorénavant on ne plus les empêcher de faire ceci ou cela. Ils se dotent d'institutions politiques, par lesquelles ils entendent conserver leur pouvoir politique qui est synonyme de liberté. Pierre, Paul et Jacques et leurs égaux, ont des armes, ils sont les plus forts, et ensemble ils forment une république. Entre eux personne n'est assez fort, que ce soit individuellement ou par faction, pour asservir les autres. Mais ensemble ils sont assez forts pour assurer leur indépendance et donc leur liberté, voire asservir d'autres. Ils sont libres parce qu'ils sont forts ensemble. Ils sont libres en tant qu'individus d'une communauté politique qui reconnaît leur liberté. Ils resteront libres tant que l'égalité (relative) entre eux perdurera, tant que personne de l'intérieur ne parviendra à s'imposer aux autres, et tant que personne ne l'extérieur ne pourra les dominer.

La justice n'a de sens qu'au sein de ce groupe politique, au sein de cette communauté. Cette assemblée de gens libres n'a pas à considérer la liberté des autres (ou alors dans des accords réciproques), elle n'a pas à être juste, elle n'a pas à faire de procès et à déterminer précisément le niveau de culpabilité des autres qui lui font du tort. Quand d'autres lui font du tort, elle n'a qu'à se défendre avec l'énergie nécessaire avec tous les moyens qui lui sont permis.

Ce débat n'a lieu que parce que la confusion domine. La liberté des Français et des autres devraient se situer dans deux sphères différentes. Et nous n'avons pas à nous demander ce que signifie être ceci ou cela pour les autres, mais seulement si la présence des autres nous est favorable ou non, et s'ils doivent être châtiés, et si oui de qu'elle façon et dans qu'elle proportion. Un peuple libre peut être parfaitement libre et despotique envers les autres; les deux vont même souvent de paire.

 

Lien vers le commentaire

La solution non liberalie miracle c'est de commencer à faire tomber un paquet de gens dans les escaliers.

Idéalement via une agence de renseignement qui se fera passer pour d'autre terroristes ( par exemple créer une pseudo organisation Chiite qui irait dégommer tout les tarés sunnites)

J'ai lu The Punisher, je sais de quoi je parle.

Les espagnols ont fait de même en créant le GAL pour contrer l'ETA. C'est une très mauvaise idée, si si
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On t'a demandé ta solution non libérale miracle, pas de nous faire pleurer.

 

Quand on demande, on dit "s'il-vous-plait" et on ne se montre pas agressif ; ça peut braquer son contradicteur. 

 

Je réagis ici avec beaucoup d'émotion, avec beaucoup de tristesse, oui ; comme après chaque attentat j'entrevois toute la noirceur de l'avenir dans nos contrées et m'en effraie. 

 

Je précise que ce n'est pas ma solution. Je relate juste, et à regret, que la seule solution logique si l'on souhaite éviter les attentats islamistes en Europe, si l'on veut atteindre l'objectif de 0 victime du côté occidental n'est pas libérale, puisqu'elle consiste à faire des amalgames entre les "gentils" musulmans et les "méchants" musulmans (pour reprendre la logique binaire des prog). Et j'en suis bien peiné, puisque cela est en contradiction avec mes convictions profondes libérales. 

 

Plus on attend, plus la guerre civile -- inévitable -- sera sanglante. Et au désavantage des libertés de tous les citoyens. 

Lien vers le commentaire

[blablablablabla], puisqu'elle consiste à faire des amalgames entre les "gentils" musulmans et les "méchants" musulmans (pour reprendre la logique binaire des prog). Et j'en suis bien peiné, puisque cela est en contradiction avec mes convictions profondes libérales. 

 

Okay mais c'est quoi cette solution, s'il te plaît ?

 

Lien vers le commentaire

. Je relate juste, et à regret, que la seule solution logique si l'on souhaite éviter les attentats islamistes en Europe, si l'on veut atteindre l'objectif de 0 victime du côté occidental n'est pas libérale, puisqu'elle consiste à faire des amalgames entre les "gentils" musulmans et les "méchants" musulmans (pour reprendre la logique binaire des prog).

On a bien compris que ce n'est pas ta solution mais tu crois que faire des amalgames ça va aider à lutter contre le terrorisme ?

Concrètement tu veux dire qu'on va fouiller tous les musulmans chez eux, les emprisonner préventivement et qu'ainsi on en finira avec le terrorisme ? Ils se fourrent le doigt dans l'oeil ceux qui croient que ça aidera à lutter contre le terrorisme, puisqu'on retournera la population musulmane passive contre nous, et on poussera les quelques tarés à passer à l'acte.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Multiplier les agences de renseignements, le nombre de flics, les caméras, le fichage, armer les citoyens.... Tout cela n'a plus aucun sens aujourd'hui avec des attaques terroristes "franchisés" et "horizontalisés" (les Mao-spontex l'avaient rêvé, DAESH l'a réalisé)

 

N'importe qui, du jour au lendemain, sur un coup de tête, peut s'armer d'un hachoir ou sa Saxo pour aller faire un carton

 

Le modus operandi ne fera que s'ajuster sur le niveau sécuritaire de la société en question

Lien vers le commentaire

Tout le problème, c'est que la solution, c'est le renseignement "à l'ancienne" et l'action en off, qu'on ne pratique plus comme ça depuis quelques années et que, si on veut le remettre en place (ce qui ne me parait pas être le cas), ça prend des années.

Le problème c'est que oui ça prendra des années, en attendant même si des cellules sont arrêtées il y aura toujours des individus isolés passant à l'acte sur un coup de tête, capables de massacres low costs. Il faut s'attendre à ce genre d'événement une fois ou deux par an.
Lien vers le commentaire

Multiplier les agences de renseignements, le nombre de flics, les caméras, le fichage, armer les citoyens.... Tout cela n'a plus aucun sens aujourd'hui avec des attaques terroristes "franchisés" et "horizontalisés" (les Mao-spontex l'avaient rêvé, DAESH l'a réalisé)

 

N'importe qui, du jour au lendemain, sur un coup de tête, peut s'armer d'un hachoir ou sa Saxo pour aller faire un carton

 

Le modus operandi ne fera que s'ajuster sur le niveau sécuritaire de la société en question

 

Oui et donc :

 

Tout le problème, c'est que la solution, c'est le renseignement "à l'ancienne" et l'action en off, qu'on ne pratique plus comme ça depuis quelques années et que, si on veut le remettre en place (ce qui ne me parait pas être le cas), ça prend des années.

 

A part ça, il n'y a pas de solution acceptable.

Armer les citoyens peut être utile dans certains cas mais ce qui est encore plus utile, c'est d'éviter qu'ils aient à dégainer. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...