Aller au contenu

Messages recommandés

Il faut arrêter de fumer sur l'armement cityoen : déjà parce que ça ne sert à rien dans le cas du terrorisme islamiste, d'autre part parce que ça n'arrivera jamais

 

Les honnêtes citoyens sont sommés de prendre dans le cul en silence et de faire confiance aux forces de police

 

Rien ne doit perturber le bon déroulement du spectacle à Disneyland

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que oui ça prendra des années, en attendant même si des cellules sont arrêtées il y aura toujours des individus isolés passant à l'acte sur un coup de tête, capables de massacres low costs. Il faut s'attendre à ce genre d'événement une fois ou deux par an.

 

Tout est dans le "en attendant". C'est le gros problème. Si on décidait de faire correct aujourd'hui, le temps que ça soit efficace, le groupe serait dissout de lui même.

Lien vers le commentaire

Okay mais c'est quoi cette solution, s'il te plaît ?

Je suppose que tu n'as pas l'intellect atrophié au point de ne pas l'avoir compris par toi-même, et que tu veux juste me faire cracher contre mon gré un bon morceau d'anti-libéralisme primaire sur lib.org, mais soit, je m'y plie : 

 

L'exil forcé.  

Ou la France peut céder une partie de son territoire à ses citoyens musulmans, avec interdiction pour ceux-ci d'en sortir. 

Rien de libéral, je l'ai dit. 

De toute façon, vu le nombre de Français musulmans, je crains qu'il soit déjà trop tard.  :icon_sad:

Je plains sincèrement tous les citoyens d'Europe centrale pour les années à venir. La guerre civile est inévitable et, d'un côté comme de l'autre, ce ne sera pas agréable à subir. 

 

La solution libérale, qui consiste à armer tout le monde, sera fort utile aux occidentaux dans cette guerre civile qui s'annonce avec toujours plus d'insistance (qui est là ?), mais elle ne propose pas d'éviter ladite guerre. Elle n'aura donc pas le même succès que les thèses frontistes chez les citoyens français de souche, qui savent que leur pays n'a jamais été musulman, qui savent que leurs ancêtres sont morts au combat pour défendre le territoire français il y a de cela 75 ans à peine.

Lien vers le commentaire

Tout le problème, c'est que la solution, c'est le renseignement "à l'ancienne" et l'action en off, qu'on ne pratique plus comme ça depuis quelques années et que, si on veut le remettre en place (ce qui ne me parait pas être le cas), ça prend des années.

 

J'ai l'impression que cette idée de renseignement à l'ancienne est un peu un mantra pour dire 'non, non, on a pas tout essayé'. On est pas face à des réseaux construits et infiltrables ; on est face à des guignols qui se préparent dans leur coin (ou du moins, c'est le risque qui se dessine de plus en plus). Le renseignement aurait pu faire capoter les Kouachi et le 13 Novembre. Le séries de déséquilibrés, j'en suis moins sûr.

Enfin, si, mais le prix "libéral" serait tout aussi élevé. Quand la menace semble provenir de partout, l'issue logique du renseignement "à l'ancienne" est un organisme de type Stasi ; tu as besoin d'oreilles partout. C'est plus libéral qu'interdire l'Islam et mettre tous les musulmans dans des camps (sic), mais on est sur une question de degré.

 

 

 

[...]

 

Merci pour vos réponses. Cependant, comme souvent en France, j'ai l'impression qu'aucune enquête parlementaire sérieuse ne sera menée. Peut-être que les décisions prises étaient les seules, peut-être aurait-t-on pu faire de meilleurs barrages en sachant ce qu'il en est. Enfin, si l'Assemblée servait à quelque chose, on l'appellerait Cour des Comptes...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suppose que tu n'as pas l'intellect atrophié au point de ne pas l'avoir compris par toi-même

 

 

Hahahahaha. Bonne méthode ça. Faire des sous entendu et exiger que l'auditoire complète.

 

 

L'exil forcé.  

Ou la France peut céder une partie de son territoire à ses citoyens musulmans, avec interdiction pour ceux-ci d'en sortir.

 

Wow. Ah oui ça c'est sûr quand sans musulman pas de terrorisme musulman, Einstein. Quelles sont les conséquences parallèles et effets secondaires à ton avis. A part l'évidente guerre civile et le déluge de terrorisme pendant la mise en place du dipositif.

Lien vers le commentaire

Les boyaux et les viscères sont encore chauds mais la priorité est de censurer les discours qui fâchent.

Je comprend cela dit votre position.

The show must go on :popcorn:

Oui ben ta solution c'est la guerre civile donc bon. Pas très original ceci dit, Robespierre est deja passé par la ça s'est bien fini...
Lien vers le commentaire

Quelles sont les conséquences parallèles et effets secondaires à ton avis. A part l'évidente guerre civile et le déluge de terrorisme pendant la mise en place du dipositif.

 

>>>

 

De toute façon, vu le nombre de Français musulmans, je crains qu'il soit déjà trop tard.  :icon_sad:

Lien vers le commentaire

Juste pour rappel la majorité des français sont pour l'interdiction des OGM (ce qui fait probablement plus de morts que les attentats, confer l'article de cette semaine sur le riz doré).

On ne les bannis pas du territoire pour autant.

Les gens sont cons et ont des vues de merde, c'est pas nouveau et ce n'est pas un crime. Sinon on exile tout le monde.

Lien vers le commentaire

Juste pour rappel la majorité des français sont pour l'interdiction des OGM (ce qui fait probablement plus de morts que les attentats, confer l'article de cette semaine sur le riz doré).

On ne les bannis pas du territoire pour autant.

Les gens sont cons et ont des vues de merde, c'est pas nouveau et ce n'est pas un crime. Sinon on exile tout le monde.

 

Et surtout, entre le mariole qui a jamais vu une goutte de sang et le gars qui passe à l'acte, il y a quand même un monde. Sans quoi, même 1/1000 de la proportion indiquée par Mobius provoquerait 1 000 000 de fois plus de problèmes.

Lien vers le commentaire

D'accord. Donc en fait c'était pas une solution. Donc tu n'avais pas de solution. Bon.

 

À partir du moment où on considère une guerre civile inévitable, écarter une solution au motif qu'elle risque de provoquer une guerre civile est pour le moins, euh, curieux. 

 

À moins que tu estimes qu'il n'y aura pas de guerre civile au cours des prochaines années, et je serai très heureux de pouvoir me rassurer dans les bras réconfortants de tes arguments soutenant cette hypothèse

Lien vers le commentaire

https://web.archive.org/web/20150429155650/http://www.pewresearch.org/files/old-assets/pdf/muslim-americans.pdf#page=60

Juste pour rappel: à Paris 42% des jeunes musulmans supportent les attentats.

On est plus dans la définition de quelques excités

Juste pour rappel: 56% des français sont en faveur de la guerre en Syrie et 50% l'était en Libye.
Lien vers le commentaire

D'une, ce n'est pas ma solution

De deux, c'est ce qui risque d'arriver selon le big boss des RG français

Quelques attentats sanglants ne constituent pas une guerre civile.

Une guerre civile c'est ça:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Espagne

Des factions armées, des meurtres de masse, des destructions et la suspension de la politique

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Comme vous, je pense que les réponses et solutions sont multiples et complexes.

Mais il reste une mesure simple et libérale, non pas pour résoudre le problème du terrorisme mais pour limiter grandement les conséquences de tels actes: armer le peuple!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hypothèse parfaitement fantaisiste.

Que ne ne cautionnent seulement que les personnes qui cherchent un problème à leur "solution".

 

Fantaisiste, quand pas loin de 270 civils sont tués par des civils en un an et demi à peine sur les territoires belge et français ? Je trouve ton adjectif peu opportun. Il est légitime de s'inquiéter de la tournure que prennent les événements. Il est heureux que, pour le moment, le côté "occidental" du conflit n'ait encore réagi que par escarmouches (tags de mosquées, manifestations brunes, etc.).

 

Pour ce qui est de l'allusion nauséabonde et parfaitement gratuite, tu vaux mieux que ça, José. 

Lien vers le commentaire

La solution libérale, c'est encore et toujours, comme .pour beaucoup de problèmes le nivellement par le haut.....

:icon_wink: le nivellement par le haut... :icon_wink:

Le manque "d'intelligence" d'éducation de bienveillance, de santé dont de santé mentale, de bonheur , et même de richesse,

ça se résout en inventant, en  proposant soi même un modèle,  en étant leader, . précurseur, pionnier dans ces domaines ...

 proposition des  bouddhistes 

(poème de mon senseï)

 

La paix est le fondement pour le bonheur durable de l’humanité

Par Shin’ichi Yamamoto*,
Paru dans le journal Seikyo, 30 avril 2007

Pour mener une vie pleine d’espoir,
il nous faut établir la paix.
Pour mener une vie heureuse,
nous devons empêcher la guerre à tout prix.

Le but de la vie
est de devenir heureux
Le but de la vie
est de lutter contre l’obscurité et d’en triompher

Ceux qui infligent peines et
souffrances aux autres,
sont, en eux-mêmes, malheureux.
Mais sont heureux
Ceux qui ont remporté la victoire sur eux-mêmes.

J’avance, moi aussi,
le cœur empli d’espoir.
J’avance
avec joie et vigueur.
Je ne serai pas vaincu !
Je n’abandonnerai pas !

Plus vaste
que l’immensité du ciel :
ma vie.

Plus profond
que l’insondable océan :
votre vie.

Plus précieux
que les trésors de l’univers :
nos vies.

Ainsi,
ne fermons pas les yeux sur des actes sans scrupules néfastes à la vie ;
Luttons résolument contre
les forces destructrices qui cherchent
à l’anéantir.

Rien
n’est plus barbare que la
guerre. Rien
n’est plus cruel.

Combien de larmes
ont dû verser les mères ?
Combien de précieuses années de
jeunesse Ont-elles été gâchées ?
Combien de joyeux rires d’enfants
à jamais étouffés ?

Changez le cours de l’histoire !
Faites bouger l’époque !
Rassemblez le monde !

Quand l’hiver est là,
le printemps peut-il être loin ?
Le temps est venu de chanter avec vigueur,
ce printemps de la paix.
Plus la nuit est obscure,
plus l’aube est proche.
Le temps est venu de faire entendre,
de toutes nos forces,
nos voix messagères de l’aube.

Il est une voie que suivent les oiseaux
dans le ciel pour voler.
Il est une voie qu’empruntent les poissons
dans la mer pour nager.
Il est une voie connue des étoiles
filantes au firmament.
Et il est un chemin de vie
que devraient prendre les êtres humains.
Cette voie n’est autre que celle de la paix.

Commençons par ce que nous pouvons
faire. Allons de l’avant,
ne serait-ce que d’un pas.

Escaladons cette montagne,
Traversons cette rivière !
Courons à travers champs
et franchissons cette colline !
Rendons-nous sans tarder ici ou là
pour dialoguer avec nos amis !

De merveilleux amis
avec qui nous partageons le même cœur
suivront un jour nos pas !
Nos vies brillent à jamais
d’une telle certitude !

Si vous n’avez plus d’espoir,
faites-le jaillir.
Si tout est sombre autour de vous
soyez ce soleil qui illumine tout.

On n’attrape pas
le bonheur
en lui courant après.
Le bonheur
suit les personnes qui vivent
avec courage et ténacité.
De la même manière, la paix
viendra aux êtres humains
lorsqu’ils mèneront leur vie
avec sagesse et philosophie.

La paix
ne se trouve pas loin de nous.
La paix consiste à prendre soin
d’une seule personne et à la chérir.
La paix, c’est faire sourire sa mère,

 

* Shin’ichi Yamamoto est le nom de plume de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI).

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Fantaisiste, quand pas loin de 270 civils sont tués par des civils en un an et demi à peine sur les territoires belge et français ? Je trouve ton adjectif peu opportun. Il est légitime de s'inquiéter de la tournure que prennent les événements. Il est heureux que, pour le moment, le côté "occidental" du conflit n'ait encore réagi que par escarmouches.

Pour ce qui est de l'allusion nauséabonde et parfaitement gratuite, tu vaux mieux que ça, José.

270 civils. Va consulter le nombre de morts que fait une vraie guerre civile

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il existe de solutions

 

Si les gouvernements font du damage control en faveur de la négation du conflit (l'euphémisation permanente jusque dans le choix des mots : Obama se refuse d'utiliser le terme "islamiste" quand il évoque les attentats), c'est bien parce qu'aucune solution "acceptable" n'existe.

 

Il s'agit d'un véritable problème "culturel", j'insiste lourdement là-dessus (crise de l'islam contemporain)

OK, parlons des solution "non acceptable" dans ce cas.

Imaginons que tu trouve des gens qui partagent ton analyse, que vous etes ensemble au gouvernement et que vous soyez ouvert a l'inacceptable.

Le but > reconstruire une france sure, paisible et prospere.

Concentrenons nous d'abord sur le sure.

Si j'ai bien compris, le probleme selon toi c'est le multiculturalisme et pas le multiethnisme, donc il faut faire de la France une societe monoculturelle.

Cela impliquerait donc de commencer par definer la culture officiellement reconnu comme acceptable puisqu'il n'en faut qu'une seule, puis de detecter et ficher ceux qui ont une culture deviante. Quel programme !!

Puis soit vous les reeduquez (ca va couter cher et le resultat est loin d'etre garanti), soit vous les exterminez (ca coute cher, c'est complique et c'est dangereux), soit vous les explusez (ca coute toujours cher, il faut decider de rembourser ou non leur propriete sur le sol Francais, puis faut un expert en logistique la quand meme hein)

Quelque soit la solution choisie, je doute tres serieusement que ca protégé la France du terrorisme !

Pou le reste, imaginer qu'une societe monoculturelle existe ou soit possible est franchement naif. C'est juste impossible. Meme a cuba ou en coree du nord plusieurs cultures cohabitant, c'est dire ...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Juste pour rappel: 56% des français sont en faveur de la guerre en Syrie et 50% l'était en Libye.

 

C'est une si mauvaise chose de s'attaquer à la source du mal pendant que les autres s'enfoncent des boules Quies dans le cerveau en croyant qu'une attitude pacifiste va stopper les Panzerdivisionen ?

Lien vers le commentaire

Fantaisiste, quand pas loin de 270 civils sont tués par des civils en un an et demi à peine sur les territoires belge et français ?

 

En Espagne, l'ETA, c'était 500 morts.

So what?

Oui, fantaisiste : le terrorisme, ce n'est pas la guerre civile. Une guerre civile, c'est la division de la société en deux camps irréconciliables. Ils sont où, ces deux camps en France ou en Belgique ?

Lien vers le commentaire

270 civils. Va consulter le nombre de morts que fait une vraie guerre civile

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

Merci, j'avais consulté la page avant d'écrire sur ce sujet. Tu parles dans le vide, en fait. Ai-je dit que nous étions en guerre civile, ou ai-je dit que je redoutais l'"inévitabilité" d'une guerre civile lors des prochaines années ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...