Aller au contenu

Messages recommandés

Attentat au colis piégé à Lyon : comment le suspect s'est fait trahir par la marque de ses piles Amazon

 

Citation

Grâce aux constatations sur place, puis en cherchant les achats de piles Amazon Basics dans la région lyonnaise, les policiers se sont ensuite aperçus qu’un « client » d’Oullins avait également commandé de l’acétone (4,58 euros le litre). Or ce produit, qui sert d’ordinaire pour enlever le vernis à ongle, entre dans la composition du TATP, le fameux peroxyde d’acétone, l’explosif utilisé devant la boulangerie.

 

Ils ont demandé à Amazon ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne crois qu'il y ait un sujet sur ce point précis.

Méfions-nous des enfants !

 

 

Emmy devient Enny "collaboratrice" qui a passé 6 mois en Syrie et a entendu des histoires d'enfants de 3 ans qui "savent remonter un famas les yeux fermés"... C'est trop tard pour eux de toute manière ! :facepalm:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Je ne crois qu'il y ait un sujet sur ce point précis.

Méfions-nous des enfants !

 

 

Emmy devient Enny "collaboratrice" qui a passé 6 mois en Syrie et a entendu des histoires d'enfants de 3 ans qui "savent remonter un famas les yeux fermés"... C'est trop tard pour eux de toute manière ! :facepalm:

Emmy a l'art d'être à côté de la plaque. Le problème n'est pas de savoir démonter et remonter une arme, mais ce qu'on a mis dans la tête de ses gosses (i.e. contre qui on leur a dit qu'il fallait s'en servir).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Emmy a l'art d'être à côté de la plaque. Le problème n'est pas de savoir démonter et remonter une arme, mais ce qu'on a mis dans la tête de ses gosses (i.e. contre qui on leur a dit qu'il fallait s'en servir).

 

Elle le dit à la fin de l'extrait : ils ont une haine viscérale contre l'Occident. Ce sont des cas désespérés qu'il vaudrait mieux laisser là-bas.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

En France, on peut aussi se faire licencier pour crimepensée déterminé par la police secrète :

 

Le Monde - SNCF, RATP : la procédure opaque des licenciements pour radicalisation
 
Des salariés renvoyés sur avis du ministère de l’intérieur pour suspicion de radicalisation en appellent à la justice.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/08/17/sncf-ratp-licencies-sans-motif-apparent_5500246_823448.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Mise à jour / rapport sur les statistiques globales sur le terrorisme:

 

Quote

Global terrorism decreases in 2018 as recent uptick in US terrorist attacks was sustained

With more than 9,600 terrorist attacks killing more than 22,980 people in 2018, the level of terrorist violence worldwide decreased for the fourth consecutive year, while sustaining an increase for the third consecutive year in the United States with 67 attacks, according to a new report from the University of Maryland’s National Consortium for the Study of Terrorism and Responses to Terrorism (START). This is the most terrorist attacks that the country has experienced since 1982.

Based on newly released data from START’s Global Terrorism Database™, which now includes information on more than 190,000 terrorist attacks dating back to 1970, the report highlights trends in global terrorism in 2018, including: a steep decline in ISIS attacks in Iraq, but an expansion of the group’s global footprint; fewer mass casualty attacks in Western Europe; and an increase in far-right attacks in the United States. 

 

And for your convenience in French in ze text:

 

Quote

Le terrorisme mondial diminue en 2018 malgré la hausse récente des attaques terroristes aux États-Unis

Avec plus de 9 600 attentats terroristes tuant plus de 22 980 personnes en 2018, le niveau de violence terroriste dans le monde a diminué pour la quatrième année consécutive, tout en enregistrant une augmentation pour la troisième année consécutive aux États-Unis avec 67 attaques, selon un nouveau rapport de Consortium national pour l'étude du terrorisme et les réponses au terrorisme de l'Université du Maryland (START). Il  s'agit du plus grand nombre d'attaques que le pays ait connues depuis 1982.

Basé sur des données récemment publiées dans la base de données sur le terrorisme mondial ™ de START, qui inclut désormais des informations sur plus de 190 000 attaques terroristes depuis 1970, le rapport met en évidence les tendances du terrorisme mondial en 2018, notamment: une forte baisse des attaques de l'Etat islamique en Irak, mais une expansion de l'empreinte mondiale du groupe; moins d'attaques de masse en Europe occidentale; et une augmentation des attaques d'extrême droite aux États-Unis.

 

https://www.start.umd.edu/pubs/START_GTD_TerrorismIn2018_Oct2018.pdf

Lien vers le commentaire

Cuba sans le soleil

 

Le Monde - Terrorisme : l’armée de terre va relancer des manœuvres « en terrain libre » en France
 
Le nouveau chef d’état-major, le général Thierry Burkhard, a présenté les derniers équipements de son armée, jeudi, dans le camp militaire de Satory, à Versailles.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/10/terrorisme-l-armee-de-terre-va-relancer-des-man-uvres-en-terrain-libre-en-france_6015015_3224.html

Lien vers le commentaire

Ça donne envie la France

 

Le Monde - L’université de Cergy retire une fiche de détection de la radicalisation après un tollé
 
Adressé lundi 14 octobre aux personnels de l’université, le document répertorie des « signaux faibles » censés permettre de déceler le « processus » chez les étudiants ou collègues.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/14/l-universite-de-cergy-retire-une-fiche-de-detection-de-la-radicalisation-apres-un-tolle_6015506_3224.html

Lien vers le commentaire

"Port de la barbe sans moustache", ils veulent arrêter les derniers instituteurs communistes ? :lol: 

 

"il faut informer les collègues sur comment réagir quand un étudiant prononce des propos très virulents, que ce soit d’extrême droite ou islamistes" ; c'est vrai qu'ils savent déjà qu'il faut applaudir quand les propos "très violents" sont antifa, vegan ou pro-trotinette électrique. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fenster a dit :

58 des 59 attentats déjoués depuis six ans l’ont été grâce au renseignement humain

Ça ne surprendra personne ici d'apprendre qu'en matière de sécurité Big Brother c'est de la merde couteuse.

 

Présenté comme ça on peut toujours dire que bien que le renseignement humain soit souvent le facteur décisif, un attentat a peut-être été prévenu grâce à la surveillance et collecte de données façon Big Brother.

C'est habile, ce 58 sur 59, ça veut dire qu'il faut continuer à ne pas hésiter à dénoncer mais que pour éviter 100% des attentats en préparation, il y a besoin de cette surveillance.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ça devient délirant :

 

Le Monde - Anne-Diana Clain condamnée à neuf ans de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie
 
La sœur aînée des deux djihadistes Fabien et Jean-Michel Clain a été reconnue coupable du délit d’association de malfaiteurs à visée terroriste, tout comme son époux.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/20/anne-diana-clain-condamnee-a-neuf-ans-de-prison-pour-avoir-tente-de-rejoindre-la-syrie_6019937_3224.html

Lien vers le commentaire

4 ans (!) pour commencer à juger un type pris sur le fait :

 

Le Monde - Le parquet veut un procès pour le tireur et trois autres suspects de l’attaque du Thalys en 2015

 
Quelques mois avant les attentats du 13 novembre 2015, Ayoub El-Khazzani était monté dans un Thalys armé d’une kalachnikov et de neuf chargeurs, et avait ouvert le feu.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/20/le-parquet-demande-un-proces-pour-le-tireur-et-trois-autres-suspects-de-l-attaque-du-thalys-en-2015_6019922_3224.html

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Ça devient délirant :

 

Le Monde - Anne-Diana Clain condamnée à neuf ans de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie
 
La sœur aînée des deux djihadistes Fabien et Jean-Michel Clain a été reconnue coupable du délit d’association de malfaiteurs à visée terroriste, tout comme son époux.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/20/anne-diana-clain-condamnee-a-neuf-ans-de-prison-pour-avoir-tente-de-rejoindre-la-syrie_6019937_3224.html

 

Faut juger en l'espèce. Si je tente de rejoindre un groupe qui s'apprête à commettre un braquage et que l'on a des preuves suffisantes, je peux être condamné. Si les preuves sont suffisantes, j'aurai du mal à m'en sortir en disant "Je voulais les rejoindre pour leur dire que les braquages c'était mal".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Faut juger en l'espèce. Si je tente de rejoindre un groupe qui s'apprête à commettre un braquage et que l'on a des preuves suffisantes, je peux être condamné. Si les preuves sont suffisantes, j'aurai du mal à m'en sortir en disant "Je voulais les rejoindre pour leur dire que les braquages c'était mal".

 

9 ans ! A ce rythme il vaut mieux tuer directement des gens en France ou violer des enfants. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Fleury-Mérogis : La prison visée par des demandes d’attaques terroristes. Les surveillants sont clairement visés

 

Citation

Le message dévoilé par le site Memri.org s’adresse spécifiquement aux détenus de Fleury-Mérogis, la plus grande prison d’Europe, les incitant à recruter de nouveaux combattants de l’Etat islamique, à attaquer les surveillants, à tuer le directeur et à trancher la gorge de l’imam de la prison.

L’auteur du message mentionne les armes et renvoie le lecteur à un « ancien tutoriel » qu’il a écrit expliquant comment fabriquer une lame en prison.

 

Je ne retrouve plus un autre article très inquiétant sur les prisons et le risque terroriste est élevé.

Lien vers le commentaire

Le titre est totalement WTF : "visée par des demandes d'attaques terroristes".

 

- Bonjour, c'est la prison ?

- Oui

- Voilà, je vous appelle pour savoir si on pouvait venir faire une attaque terroriste ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...