Aller au contenu

Messages recommandés

Quand on y pense.

La France, un des plus grands domaines maritimes ... et un des plus sous-exploités.

Des ports tous à la ramasse.

... mais qqs gros porte-avions, même si le pays en a à peine les moyens.

 

Un pays voyou, incapable de faire fructifier ses atouts,

mais qui à coté continue à jouer les gros bras.

Le guignol à l'élysée va pouvoir continuer à décider de bombarder tel ou tel pays

pour des raisons stratégiques du style, le prez d'à coté est un vieux copain d'études.

 

Putain de misayre.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Dans quelles mesr les possessions française sont menacés ? Pas toutes


Elles ne sont pas menacées grâce à une dissuasion efficace. Donc on en revient au fait qu’il nous faut 2 porte avions opérationnels.

En plus, ça a l’air calme mais on n’est pas à l’abri d’une crise de WTF comme l’Argentine dans les Falklands. 
Et les choses changent, on n’est pas en 1943 où on peut improviser des porte avions si les choses tournent au vinaigre. C’est un projet qui s’amortit sur 30 ans. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rübezahl a dit :

Quand on y pense.

La France, un des plus grands domaines maritimes ... et un des plus sous-exploités.

Des ports tous à la ramasse.

... mais qqs gros porte-avions, même si le pays en a à peine les moyens.

 

Un pays voyou, incapable de faire fructifier ses atouts,

mais qui à coté continue à jouer les gros bras.

Le guignol à l'élysée va pouvoir continuer à décider de bombarder tel ou tel pays

pour des raisons stratégiques du style, le prez d'à coté est un vieux copain d'études.

 

Putain de misayre.

Oui enfin notre Marine et les Armées, c'est pas si mal, faut pas déconner. La CGT Dockers par contre...

https://en.wikipedia.org/wiki/Blue-water_navy

Lien vers le commentaire

Pour faire des économies dans l’armée, on pourrait supprimer patrouille de France, troubadours, garde républicaine et formation d’athlètes de triathlon et d’équitation. En plus des opex.

 

J’espère qu’on fera le bon choix du nucléaire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Tramp a dit :

La France a besoin de deux porte avions opérationnels pour défense ses possessions dans les 7 mers. 

Francisco (dit le péteux) a besoin de deux porte flingues opérationnels pour défendre ses possessions dans le 7°.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je me suis toujours dis que le pognon brulé dans les joujours d'epeen aurait été bien plus utile dans une strategie Big one comme le SAC était envisagé avec le XB-70.

un concorde militarisé aurait donné quasi la même projection sans avoir des envies idiotes de nation building.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:


Elles ne sont pas menacées grâce à une dissuasion efficace. Donc on en revient au fait qu’il nous faut 2 porte avions opérationnels.

En plus, ça a l’air calme mais on n’est pas à l’abri d’une crise de WTF comme l’Argentine dans les Falklands. 
Et les choses changent, on n’est pas en 1943 où on peut improviser des porte avions si les choses tournent au vinaigre. C’est un projet qui s’amortit sur 30 ans. 

 

Oui. Aux questions matérielles j'ajouterais le savoir faire tant des personnels embarqués que des ingénieurs. Une fois perdu, ça rajoute des décennies avant de se retrouver.

 

Le fait que cet outil soit mal utilisé par nos politiciens ne veut pas dire qu'il est inutile...

 

1 hour ago, Frenhofer said:

Oui enfin notre Marine et les Armées, c'est pas si mal, faut pas déconner. La CGT Dockers par contre...

https://en.wikipedia.org/wiki/Blue-water_navy

 Vous noterez que la Royale est indiquée comme étant sur une "pente descendante" et perdrait son statut de à court/moyen terme.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Pour faire des économies dans l’armée, on pourrait supprimer patrouille de France, troubadours, garde républicaine et formation d’athlètes de triathlon et d’équitation. En plus des opex.

 

J’espère qu’on fera le bon choix du nucléaire. 

 

"Troubadours et garde républicaine" cela ne fait aucun doute. 

Mais les athlètes de triathlon, cela reste de l'entrainement physique absolument nécessaire pour des bidasses devenu professionnels.

Quant à la PAF elle me parait indispensable car elle pousse chaque pilote à se dépasser. Je ne connais aucun pilote de chasse n'ayant pas rêvé d'intégrer la PAF.

 

Bon ceci dit, ce sont des économies de bout de chandelle. Pas avec ça qu'on va payer le futur porte avion de nouvelle génération.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Calembredaine a dit :

Quant à la PAF elle me parait indispensable car elle pousse chaque pilote à se dépasser. Je ne connais aucun pilote de chasse n'ayant pas rêvé d'intégrer la PAF.

Sans unité de prestige ou d'élite, pas d'armée compétente. Pour le formuler comme Montesquieu, une milice est une institution républicaine (fondée sur la vertu civique), mais l'armée ne peut être que monarchique (fondée sur l'honneur / les honneurs).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

200 pays, combien d’équivalent de la PAF ?

fr:WP me dit :

Citation

Stationnée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde, au même titre que les Red Arrows de la Royal Air Force britannique, les Blue Angels de l'aéronavale américaine, les Frecce Tricolori de l'armée de l'air italienne ou les Chevaliers russes.

Donc apparemment la plupart des grandes armées en ont une. Il y a même une page dédiée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_patrouilles_acrobatiques

Lien vers le commentaire

On a donc la preuve par l’exemple que le gaspillage est dans l’ADN de toutes les administrations publiques. 
 

Edit : après, si c’était une entreprise à but lucratif rentable dont l’armée est actionnaire, ça ne me dérangerait pas. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mobius a dit :

je me suis toujours dis que le pognon brulé dans les joujours d'epeen aurait été bien plus utile dans une strategie Big one comme le SAC était envisagé avec le XB-70. un concorde militarisé aurait donné quasi la même projection sans avoir des envies idiotes de nation building.

L'autonomie du supersonique, pour la projection, c'est un peu naze.

 

Supprimez pas la PAF, c'est le seul bout de l'armée qu'on voit :(

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Neomatix said:

L'autonomie du supersonique, pour la projection, c'est un peu naze.

 

Supprimez pas la PAF, c'est le seul bout de l'armée qu'on voit :(

 

en matière spéculative, on peut imaginer que le pognon claqué dans les PAN aurait permis de developpé un Scramjet quasi SSTO.

Lien vers le commentaire
Le 28/05/2020 à 15:40, Tramp a dit :


Elles ne sont pas menacées grâce à une dissuasion efficace. Donc on en revient au fait qu’il nous faut 2 porte avions opérationnels.

En plus, ça a l’air calme mais on n’est pas à l’abri d’une crise de WTF comme l’Argentine dans les Falklands
Et les choses changent, on n’est pas en 1943 où on peut improviser des porte avions si les choses tournent au vinaigre. C’est un projet qui s’amortit sur 30 ans. 

Tu penses à quoi là ? C'est une vraie question.

Lien vers le commentaire

Tiens ça serait amusant si la France se prenait une branlée par Madagascar.

 

En 39 la France avait "l'armée la plus puissante du monde". 

Jusqu'en février 2020, la France avait le "meilleur système de santé du monde". :mrgreen:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Calembredaine a dit :

 

En 39 la France avait "l'armée la plus puissante du monde". 

Jusqu'en février 2020, la France avait le "meilleur système de santé du monde". :mrgreen:


ca mériterait un meme 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

OK je vois le parallèle merci de m'avoir confirmé ce que je pressentais (que tu faisais référence aux Îles Éparses). Mais pour le coup j'ai du mal à imaginer quelque chose d'équivalent pour tout un tas de raisons que je ne développerai pas ici (pas que ma grande intelligence soit un obstacle qui m'empêche de communiquer avec vous ?,mais je pense pas être là depuis assez longtemps pour me permettre ce qui serait un flagrant cas de hors sujet !). Pour le reste 2 porte-avions operationels valent mieux qu'un, c'est certain ?

 

Et jusqu'en 2012 le meilleur réseau d'informations au monde. Mais la finance apatride et avide à la botte des ultraliberaux aura eu la peau du Minitel (ça vaut pas des Allemands vêtus de cuir ou un bon virus, mais vu qu'ils sont aussi responsables du dit virus et des Allemands la boucle est bouclée).

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Tramp said:

Si Madagascar jump the shark et envahit les Îles éparses

Et si les dom Tom se font envahir, ça fera plein d’endroit qui ne coûteront plus de thune. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mobius a dit :

Et si les dom Tom se font envahir, ça fera plein d’endroit qui ne coûteront plus de thune. 


Et si c’était la métropole, on ferait encore plus d’économies !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...