Aller au contenu

Messages recommandés

 Qu'est ce qui est si horrible dans cet état d'urgence -dans les faits- pour préférer laisser mourir "quelques centaines de personnes" ?

Le fait qu'il permette de contraindre des tas de gens innocents (garde à vue, fouille du logement) sans décision de justice, et sans rapport avec un supposé terrorisme (des militants écolos en ont profité je crois) sans que pour autant il empêche les malfaisants de continuer leurs basses oeuvres

Lien vers le commentaire

Pourquoi les autres pays depuis les États-Unis à la Belgique en passant par le Royaume-Uni ou l'Espagne n'ont instauré l'état d'urgence à aucun moment ?

 

C'est pas vraiment un argument ça... il faut commencer par dire que ça ne sert factuellement à rien cf Nice. 

Lien vers le commentaire

Pourquoi les autres pays depuis les États-Unis à la Belgique en passant par le Royaume-Uni ou l'Espagne n'ont instauré l'état d'urgence à aucun moment ?

 

Aucune idée et ça ne répond pas à ma question.

 

Le fait qu'il permette de contraindre des tas de gens innocents (garde à vue, fouille du logement) sans décision de justice, et sans rapport avec un supposé terrorisme (des militants écolos en ont profité je crois) sans que pour autant il empêche les malfaisants de continuer leurs basses oeuvres

 

En effet, c'est ça sur le papier, mais j'ai demandé des faits.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui est si horrible dans cet état d'urgence -dans les faits- pour préférer laisser mourir "quelques centaines de personnes" ?

Ta question implique que l'état d'urgence permettrait de sauver des vies, point qu'il reste à démontrer.

Pour le reste, l'aspect "horrible", il est responsable du recul de l'Etat de Droit en France, vu qu'il a servi à faire des perquisitions injustifiées, des assignations à résidence arbitraires (notamment de militants écolos pendant la COP21), interdiction de certaines manifestations, etc.

Lien vers le commentaire

Ta question implique que l'état d'urgence permettrait de sauver des vies, point qu'il reste à démontrer.

Perquisition d’Argenteuil (com officielle) :

 

- Projet d'attentat à un "stade avancée"

- Une 10aine de kilos de TATP

- Plusieurs armes lourdes (oui il n'y a pas plus précis... au moins 2 quoi.)

- Plusieurs armes de poing

 

des perquisitions injustifiées, des assignations à résidence arbitraires (notamment de militants écolos pendant la COP21), interdiction de certaines manifestations, etc.

Selon toi, donc, ces actions liberticides sont plus graves que ce qui aurait été l'attentat de la filaire d’Argenteuil ?

 

Violation des droits élémentaires

Des faits ?

 

C'est pas sur le papier, j'invente pas, ce sont des faits, mais j'ai la flemme de trouver des liens, des liborgiens bienveillants peuvent se dévouer...

 

Ça sera sympa, oui, car sans source ou au moins évocation d'une affaire précise (je peux chercher moi même en suite c'est pas le souci) il n'y a rien de suffisant pour moi.

 

Il y a eu d'autres attentas déjoués bien sur, je chercherais une liste si nécessaire.

Lien vers le commentaire

 C'est pas sur le papier, j'invente pas, ce sont des faits, mais j'ai la flemme de trouver des liens, des liborgiens bienveillants peuvent se dévouer...

 

https://wiki.laquadrature.net/État_urgence/Recensement

 

 Qu'est ce qui est si horrible dans cet état d'urgence -dans les faits- pour préférer laisser mourir "quelques centaines de personnes" ?

 

Qu'est-ce qui est si bénéfique dans cet état d'urgence?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah ça, il va falloir sourcer.

Cette arrestation serait le fruit d’une longue minutieuse conduite depuis plusieurs semaines. « Cette enquête a mobilisé d’importants moyens physiques et techniques ainsi qu’une coopération avec les services européens », a décrit le ministre.

http://www.lopinion.fr/edition/politique/perquisitions-a-argenteuil-projet-d-attentat-a-stade-avance-dejoue-99609

Lien vers le commentaire

Choper les terroristes, ça devrait être facilité en amont, par un renseignement efficace, et une simplification drastique des services qui ont à traiter de ça, alors que là, comme d'hab en France, il y a x intervenants qui se renvoient le truc. Bref, un régalien bien costaud et sans pitié

 

Lien vers le commentaire

[...]vu qu'il a servi à faire des perquisitions injustifiées, des assignations à résidence arbitraires (notamment de militants écolos pendant la COP21), interdiction de certaines manifestations, etc.

Assigner à résidence un adepte de la violence au moment de manifestations limite les problèmes.

Lien vers le commentaire

Choper les terroristes, ça devrait être facilité en amont, par un renseignement efficace, et une simplification drastique des services qui ont à traiter de ça, alors que là, comme d'hab en France, il y a x intervenants qui se renvoient le truc. Bref, un régalien bien costaud et sans pitié

Le problème de la France est que les actions législatives sont des actions de com', non des mises en cohérence des différents services.

Nous ne pêchons pas tant par le nombre de services mais par de multiples trous dans la raquette. Les trous qui m'inquiètent le plus étant ceux de la justice.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si un juge pouvait statuer, en effet, ce serait beaucoup mieux.

On peut imaginer qu'un activiste soit interdit un temps de manifestation des suites de récidives. Le problème étant qu'il déjà obtenir des condamnations dès les premiers actes de violence.

Lien vers le commentaire

Des faits ?

 

En voila toute une liste :

https://wiki.laquadrature.net/État_urgence/Recensement

:icon_wink:

 

Sinon, les français en redemandent !

"Selon une enquête Ifop pour Le Figaro, 67 % des personnes interrogées au lendemain de l'attentat de Nice n'accordent pas leur confiance au président et à son gouvernement pour faire face et lutter efficacement contre le terrorisme. 81 % des Français interrogés se disent prêts à accepter davantage de contrôles et une certaine limitation de leur liberté."

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/07/17/01002-20160717ARTFIG00144-sondage-les-francais-ne-font-pas-confiance-au-gouvernement-pour-lutter-contre-le-terrorisme.php

 

:wallbash:

 

Par : Ccif | 15/07/16   Attentat de Nice: communiqué du CCIF

 

http://www.islamophobie.net/articles/2016/07/15/communique-ccif-attentat-nice

 

 

 

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:

 

Ça m'a l'air plutôt logique de leur part de s'inquiéter, surtout quand d'autres parlent de menaces de guerre civile en France, etc...

 

Il y déjà eu des actes islamophobe sérieux en France?

Pas de mort à ma connaissance, mais des menaces, des dégradations, des agressions, etc. oui. Un exemple parmi d'autres :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/26/un-an-de-prison-ferme-pour-le-lanceur-de-grenades-contre-une-mosquee-du-mans_4583465_3224.html

Lien vers le commentaire

Oui.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Martin_Niemöller

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,

je n’ai rien dit,

je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,

je n’ai rien dit,

je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,

je n’ai rien dit,

je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,

il ne restait plus personne

pour protester. »

On t'aura prévenu

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...