Aller au contenu

Messages recommandés

Ça devient grave :

Le Monde.fr - Etat d’urgence : le gouvernement se veut ouvert aux propositions de la droite

Il est possible de trouver un accord sur la durée de l’allongement de l’état d’urgence, a affirmé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à l’issue du conseil des ministres.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/19/etat-d-urgence-le-gouvernement-se-veut-ouvert-aux-propositions-de-la-droite_4971808_823448.html

Lien vers le commentaire

Ça devient grave :

Le Monde.fr - Etat d’urgence : le gouvernement se veut ouvert aux propositions de la droite

Il est possible de trouver un accord sur la durée de l’allongement de l’état d’urgence, a affirmé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à l’issue du conseil des ministres.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/19/etat-d-urgence-le-gouvernement-se-veut-ouvert-aux-propositions-de-la-droite_4971808_823448.html

 

La raison échappe totalement aux français : tu critiques l'état d'urgence et on te renvoie la détresse des familles des victimes. Je suis surpris que l'escalade dans le sécuritaire et le liberticide n'ait pas été encore plus importante du côté des politiciens (et pourtant ils y vont déjà fort).

 

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Non, il n’y a aucune « preuve » de tortures au Bataclan

Partie de l’extrême droite française, une rumeur faisant état de tortures sur les otages du Bataclan le 13 novembre a fait le tour du monde. Elle est pourtant démentie.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/non-il-n-y-a-aucune-preuve-de-tortures-au-bataclan_4971370_4355770.html

Ah, sacrés déconneurs: je vais quand même attendre d'avoir un démenti plus solide, vu qu'il ne cite aucune de ses sources.

 

Lol, comme s'il y avait besoin de leur rajouter quelque chose pour les faire apparaître encore plus méchant.

C'est une façon d'effrayer l'ennemi: torturer et défigurer ou mutiler. Par exemple les otages au Bengladesh ont été torturés:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/06/97001-20160706FILWWW00352-bangladesh-les-victimes-italiennes-ont-ete-torturees.php

 

Donc pourquoi pas au Bataclan? On sait déjà certaines choses:

 

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/les-kamikazes-du-bataclan-entre-carnage-et-jeux-pervers-racontent-les

Lien vers le commentaire

Ah, sacrés déconneurs: je vais quand même attendre d'avoir un démenti plus solide, vu qu'il ne cite aucune de ses sources.

Comme le policier qui parle des cas de torture. Il parle d'un "collègue."

Lien vers le commentaire
Un chauffeur de VTC fiché S en garde à vue

VIDÉO - La police, qui procédait à un simple contrôle routier, croyait avoir affaire à un simple cambrioleur au vu des éléments retrouvés dans le véhicule. Mais, lors d'une perquisition, elle a trouvé des explosifs dans son appartement.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/19/01016-20160719ARTFIG00108-un-chauffeur-vtc-fiche-s-en-garde-a-vue.php

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Non, il n’y a aucune « preuve » de tortures au Bataclan

Partie de l’extrême droite française, une rumeur faisant état de tortures sur les otages du Bataclan le 13 novembre a fait le tour du monde. Elle est pourtant démentie.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/non-il-n-y-a-aucune-preuve-de-tortures-au-bataclan_4971370_4355770.html

 

Comment ça, "partie de l'extrême droite" ? Personne ne connaît le policier que par ses initiales, L'immonde dispose non seulement de son identité, mais connaîtra aussi ses convictions politiques ?

 

Tout à fait.

Comme les zoophiles auxquels on interdit l'achat d'hamsters un certain temps.

 

Ça se fait pour de vrai ? :D

 

Comme le policier qui parle des cas de torture. Il parle d'un "collègue."

 

Donc on n'a que des on-dits des deux côté. Bref, une torture à la Schrödinger.

Lien vers le commentaire

Ah, sacrés déconneurs: je vais quand même attendre d'avoir un démenti plus solide, vu qu'il ne cite aucune de ses sources.

 

Ça fait trois fois que je lis le passage du rapport. En gros, les décodeurs mettent de côté le témoignage d'un des policiers parce que ce serait un de ses collègues qui serait entré au Bataclan et lui aurait transmis les infos. On suppose qu'il ne ment pas (je vois pas quel serait son intérêt devant une commission parlementaire).

La seule hypothèse viable est que son camarade, choqué, aura surinterprété ce qu'il a vu.

 

La discussion se déroule comme suit :

 

 

M. T. P. L’un d’entre eux a été neutralisé. L’autre est là-haut en train de… J’ai tendance à me dire que, tant qu’on tire sur moi, on ne tue personne d’autre.

M. Pierre Lellouche. Que voulez-vous dire par « en train de… » ?

M. le président Georges Fenech. Je crois que certaines choses n’ont jamais été dites. Je pense que l’on pourrait peut-être, à ce stade, éclaircir les choses.

M. T. P. Des corps n’ont pas été présentés aux familles parce qu’il y a eu des gens décapités, des gens égorgés, des gens qui ont été éviscérés. Il y a des femmes qui ont pris des coups de couteau au niveau des appareils génitaux.

M. le président Georges Fenech. Tout cela aurait été filmé en vidéo pour DAECH !

M. T. P. Il me semble. Les victimes en ont parlé.

M. le rapporteur. Ces actes ont été commis par les deux survivants. Savez-vous si vous avez blessé celui sur lequel vous avez tiré dans le passage Saint-Pierre-Amelot ?

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp

 

 

Toutefois, on note que le rapporteur et deux députés ne sont pas choqués par ce qu'il dit -ils n'ont pas l'air d'entendre pour la première fois ce témoignage. Ils ont l'air de le savoir et ne considèrent pas que le brigadier surinterprète. Ils pensent même qu'il existe des vidéos des tortures. Ou alors, je sais plus parler la France. Ou je surinterprète.

Cette commission d'enquête a l'air d'avoir abattu un travail énorme et il semble que le boulot de censure a été manqué à certains endroits (attentats prévus à Rio).

 

Allez, disons que le nuage de Tchernobyl a fait un retour piqué à la frontière.

 

Sinon, dans les questions magiques :

 

 

M. Pierre Lellouche. Est-il normal que les forces de la BRI n’aient pas de boucliers balistiques ?

M. T. P. Je ne sais pas quel était le moyen de transport des hommes de la BRI. Ils sont peut-être venus en moto. Les boucliers souples ou lourds, c'est-à-dire rigides, sont encombrants, et les véhicules administratifs dont nous disposons ne sont pas adaptés à nos missions actuelles. On ne met pas un bouclier balistique dans une Peugeot 308. Je ne vous parle même pas des collègues de commissariat avec leur Peugeot Partner.

L. S. avait un bouclier balistique parce qu’il roulait en Mondéo. Il faut aussi savoir que les boucliers balistiques souples n’arrêtent pas les munitions de kalachnikov – il faut les équiper d’une plaque spéciale qui pèse plus de vingt kilos. Les boucliers rigides arrêtent les tirs de kalachnikov, mais ils ne rentrent pas dans nos véhicules.

 

Lien vers le commentaire

J'ajoute un passage quelques lignes plus tard :

 

 

M. Pierre Lellouche. Les exactions sur les gens se sont déroulées à quel endroit ?

M. T. P. À l’étage.

M. Pierre Lellouche. Cela se passe après que l’individu que vous avez blessé est remonté ?

M. T. P. Je pense même que ça s’est produit avant, mais ce n’est que mon avis personnel. Pendant que nous fixions un terroriste à la porte de secours, un autre faisait toutes ces choses ignobles à l’étage.

M. Pierre Lellouche. La vidéo est partie ?

M. le président Georges Fenech. Je crois savoir que des vidéos sont parties.

M. Pierre Lellouche. On peut le savoir si l’on a récupéré les portables des victimes. On les a ?

M. T. P. Ils se sont fait exploser. Il y a eu des personnes décapitées, égorgées, éviscérées. Il y a eu des mimiques d’actes sexuels sur des femmes et des coups de couteau au niveau des appareils génitaux. Si je ne me trompe pas, les yeux de certaines personnes ont été arrachés.

 

En gros, le président de la commission dit que des vidéos de torture ou mutilation de cadavre (mais j'ai peut-être mal compris) ont été, à sa connaissance, diffusées via un réseau (on sait pas si c'est internet ou pas).

 

Ou je suis altercomprenant.

Lien vers le commentaire

Comment ça, "partie de l'extrême droite" ? Personne ne connaît le policier que par ses initiales, L'immonde dispose non seulement de son identité, mais connaîtra aussi ses convictions politiques ?

 

Partie de l'extrème droite, cela veut dire que lles premiers articles ont été publiés par la fachosphère.

Lien vers le commentaire

Partie de l'extrème droite, cela veut dire que lles premiers articles ont été publiés par la fachosphère.

Après Rotterham, la presse d'extrême droite est potentiellement plus crédible que les médias mainstream, ça fait un peu peur...
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après Rotterham, la presse d'extrême droite est potentiellement plus crédible que les médias mainstream, ça fait un peu peur...

C'est pas parce que la fachosphère a l'heure exacte 2 fois par jour qu'elle est crédible.

 

Un ami de ma mère étant dans cette mouvance, elle me relaye souvent des articles issue de cette mouvance, c'est quand même pas mal un tissu de mensonges et souvent très grossiers.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est pas parce que la fachosphère a l'heure exacte 2 fois par jour qu'elle est crédible.

Un ami de ma mère étant dans cette mouvance, elle me relaye souvent des articles issue de cette mouvance, c'est quand même pas mal un tissu de mensonges et souvent très grossiers.

Ah c'est comme désintox et les décodeurs alors :D
Lien vers le commentaire

 

 

Pour pallier ce manque, le député PS Luc Belot a déposé, mardi 19 juillet, à 19 heures, une proposition de loi qui permettrait aux autorités de l’Etat d’envoyer dans une zone donnée un SMS d’alerte géolocalisé. « Cette solution d’envoi de SMS aura comme avantage déterminant d’envoyer un message d’alerte à tous les téléphones dans une zone spécifique, tout en choisissant de ne pas l’envoyer dans un autre secteur. (On peut ainsi techniquement ne pas envoyer de message d’alerte à l’intérieur d’un bâtiment où se déroulerait une prise d’otage, mais de le faire dans toutes les rues adjacentes) », explique le député dans l’exposé des motifs du texte.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/20/attentats-des-sms-geolocalises-plutot-qu-une-application_4972345_3234.html#EgiriFZ6OVfWYJrE.99

 

C'est techniquement faisable ce genre de trucs ?

Dire à des antennes que tous les téléphones dans sa zone doivent être contactés, ça doit bien se faire. Mais avoir une précision de l'ordre de la dizaine de mètres... J'ai dû rater des cours sur les ondes (bon, techniquement, j'ai séché 72% de mes cours sur les ondes, mais je comprends le principe général).

Lien vers le commentaire

Est ce qu'il y aura des gens qui vont répondre à l'appel de Valls et Hollande et aller s'enrôler pour servir la France gratos ( moins payé qu'un RMiste) ?

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/20/97001-20160720FILWWW00166-une-garde-nationale-se-constitue-hollande.php

 

Oui, de cette façon là :

 

ngyptw.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...