Aller au contenu

Messages recommandés

Pour ma part, même si le nombre de musulmans présents en France joue peut-être, je trouve que les solutions comme "l'exil" ou je ne sais quoi sont très mauvaises. Historiquement on a déjà vu ce que de tels mouvements de populations provoquent, et les conséquences dépassent largement les volontés individuelles.

 

Comme on l'a dit, il me semble qu'on n'a pas de chiffre précis sur ce nombre étant donné que les statistiques ethniques ou religieuses sont interdites en France. Mais, même sans avoir cette information, on se rend bien compte que les islamistes sont une petite minorité de cette communauté.

 

Après, il peut y avoir d'autres problèmes plus liés au fait de vivre ensemble. C'est un cas particulier mais sur Marseille par exemple des connaissances témoignent de comportements agressifs, parfois clairement antifrançais, c'est aussi une réalité (ce qui ne veut pas dire qu'elle concerne tous les musulmans, le biais étant également de mélanger ça avec les islamistes comme des populistes le font). Je me souviens aussi de l'interview du président de BarakaCity (une association humanitaire islamique) sur Canal+ dans laquelle il avait du mal à clairement condamner Daech, ce qui a jeté un froid sur tout le plateau et dans la presse française en général - même si ce n'était peut-être qu'une mauvaise façon de s'exprimer de sa part ou pour une autre raison.

 

Le vrai enjeu c'est donc de ne pas mélanger une minorité très violente avec des problèmes d'une autre nature, qui existent par ailleurs. Arriver à garder la tête froide quoi, même si c'est difficile, et se rendre compte que la grande majorité des musulmans n'a rien à voir avec ces terroristes.

Lien vers le commentaire

- quasi toute l'immigration depuis 30 ans est musulmane

- l'émigration ne l'est pas et s'est accélérée depuis 10 ans environ.

- le taux de fécondité des musulmans est plus élevé que la moyenne

- les boomers commencent à casser leur pipe

- la population française est passée de 55 millions à 66 millions en 30 ans.

 

Et la proportion de musulmans est stable:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:

 

Oui et? Je ne vois même pas le sens de ta question.

 

1) C'est faux. L'immigration est européenne avant d'être extra-européenne. Et l'immigration extra-européenne comprend aussi une bonne part de chrétiens, surtout d'Afrique noire.

2) émigration =/= expatriation. Des gens qui se barrent pendant 5 ans et reviennent ça existe de plus en plus.

3) C’est faux dès la seconde génération. Accessoirement la catégorie qui fait le plus d'enfants/femme en France ce sont les milieux catho conservateurs.

4) Les vieux immigrés aussi. So what ?

5) Preuve que ces 11 millions sont majoritairement musulmans ?

 

D'une manière générale je veux bien des chiffres pour avancer un truc pareil. 25%. Lol. Un démographe avait cherché ce qu'il faudrait pour que les musulmans soient majoritaires. Sa réponse était quelque chose comme 150 ans à 8 enfants/femme. Je chercherai si je trouve le 'temps/l'intérêt.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et toi tu croies que les musulmans de ce pays vont se laisser embarquer sans réagir, c'est ça ?

Tu veux éviter une guerre civile en proposant une solution qui risque de provoquer une guerre civile ?

Si j'ai bien compris la guerre civile aura lieu quoi qu'il arrive dans quelques années, alors autant la déclencher maintenant en profitant d'avoir l'initiative pour marquer plein de points. C'est de la stratégie pragmatique, c'est compliqué.
  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Elles ne sont pas mauvaises.

Elles sont gerbantes.

Je ne vois même pas comment cela peut faire débat entre libéraux.

 

J'essaie de moraliser le moins possible mon interlocuteur, je préfère la discussion rationnelle. Question de tempérament peut-être, personnellement je ne supporte pas la posture du prêtre.

Lien vers le commentaire

Il semblerait que le Tunisien meurtrier ne soit qu'un pauvre taré frustré (séparation en cours, problème de permis poids lourd, boulot etc.) ce qui me fait penser aussi, je crois à cet employé énervé qui avait décapité son patron, et d'autres encore... je crois bien, mais je me souviens plus bien des faits.

Enfin bon, c'est plus la peine que les terroristes islamistes se fassent chier si des débiles font le job à leur place en semant aussi la terreur.

Ce qui pose tout de même la question de l'instrumentalisation, ou appelez ça comme vous voulez, du terrorisme islamiste, par des tarés d'origine maghrébine dans les deux cas que je cite. Commettre de tels actes c'est s'assurer d'une bonne visibilité, car évidemment, tout le monde, et même Contrepoints et ici, s'est précipité sur la version la plus évidente d'un acte terroriste "politique"

 

Lien vers le commentaire

J'essaie de moraliser le moins possible mon interlocuteur, je préfère la discussion rationnelle.

 

Où serait le manque de rationalité à dire que punir de manière totalement injuste et odieuse une population entière pour les crimes d'une poignée de salauds est aux antipodes de la pensée libérale ?

Lien vers le commentaire

Personne ne prétend punir tous les musulmans, on a bien compris la différence entre musulmans, islamiste et terrorisme, enfin, je crois, non ?

Mais comme je le fais remarquer plus haut, si les musulmans à la base disons pacifiste, se mettent à écraser du piéton moyen, forcément, ça va faire tache, non ?

Lien vers le commentaire

La majorité de l'immigration en France est intra-européenne. Comment peut-on en déduire que quasiment tout est musulman ?

Faux.

 

Donc une population qui, très majoritairement, ne pratique pas sa religion attribuée poserait des problèmes de terrorisme d'inspiration religieuse ?

Si t'es fâché avec l'arithmétique et la logique, je n'y peux rien.

 

Tu sous-estimes largement le nombre d'immigrés Tinois.

Possible.

 

En France ? Ben voyons...

Alors même que le taux de fécondité s'est effondré dans les pays du Maghreb.

Entre 3 et 4 c'est toujours supérieur à la moyenne française, décidément, fâché avec les chiffres.

Lien vers le commentaire

1) C'est faux. L'immigration est européenne avant d'être extra-européenne. Et l'immigration extra-européenne comprend aussi une bonne part de chrétiens, surtout d'Afrique noire.

2) émigration =/= expatriation. Des gens qui se barrent pendant 5 ans et reviennent ça existe de plus en plus.

3) C’est faux dès la seconde génération. Accessoirement la catégorie qui fait le plus d'enfants/femme en France ce sont les milieux catho conservateurs.

4) Les vieux immigrés aussi. So what ?

5) Preuve que ces 11 millions sont majoritairement musulmans ?

 

D'une manière générale je veux bien des chiffres pour avancer un truc pareil. 25%. Lol. Un démographe avait cherché ce qu'il faudrait pour que les musulmans soient majoritaires. Sa réponse était quelque chose comme 150 ans à 8 enfants/femme. Je chercherai si je trouve le 'temps/l'intérêt.

1) bah non

2) ou pas

3) alors là je veux bien tes sources

4) les boomers sont très largement majoritaires dans cette tranche d'âge par rapport aux vieux immigrés.

5) aucun intérêt.

 

D'une manière générale je veux bien les chiffres pour contredire ça: en tous cas ton 8% stable depuis des années ne tient pas debout une seule seconde.

Lien vers le commentaire

Une immigration de plus en plus européenne

Parmi les immigrés entrés en France en 2012, près d’un sur deux est né dans un pays européen et trois sur dix dans un pays africain (figure 2). L’immigration d’origine européenne est majoritairement portugaise, britannique, espagnole, italienne ou allemande. Ces cinq pays représentent 57 % des entrées d’immigrés nés en Europe et un quart de l’ensemble des entrées en 2012. Les nouveaux immigrés d’origine africaine viennent quant à eux pour moitié des pays du Maghreb. Enfin, les nouveaux immigrés nés en Chine (3 % des entrées en 2012) sont presque aussi nombreux que ceux nés en Allemagne.

Entre 2009 et 2012, le nombre d’entrées d’Européens a progressé fortement, de 12 % par an en moyenne ; cette hausse explique l’essentiel de celle du nombre total d’entrées (figure 1). Plus de la moitié de l’augmentation des entrées d’Européens est imputable à trois pays qui ont déjà connu par le passé des vagues d’émigration importantes vers la France : le Portugal, l’Espagne et l’Italie. En particulier, le nombre de nouveaux immigrés espagnols et portugais a doublé ou presque sur la période, conséquence de la crise économique qui touche leur pays.

Toujours entre 2009 et 2012, le nombre d’immigrés arrivés en France en provenance d’Afrique a augmenté légèrement (+ 1 % par an, en moyenne). La hausse est portée par les entrées d’immigrés originaires du Maroc ou de Tunisie (+ 2,4 % et + 2,9 % par an), tandis que celles en provenance d’Algérie diminuent (- 2,6 % par an). Moins nombreuses, les entrées d’immigrés natifs d’Amérique et d’Océanie augmentent de 4 % en moyenne par an et celles des Asiatiques reculent légèrement (- 1 % par an).

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1524
Lien vers le commentaire

Où serait le manque de rationalité à dire que punir de manière totalement injuste et odieuse une population entière pour les crimes d'une poignée de salauds est aux antipodes de la pensée libérale ?

 

Le qualificatif de "gerbant" est très polémique, c'était par rapport à ça que je réagissais.

Lien vers le commentaire

D'une manière générale je veux bien les chiffres pour contredire ça: en tous cas ton 8% stable depuis des années ne tient pas debout une seule seconde.

Au passage, si tu pouvais donner les chiffres pour tes 15 millions de musulmans...

Lien vers le commentaire

On parle de guerre civile.

J'ai ouvert ma fenêtre, je n'ai pas vu de pickup Toyota avec des 30mm soviétiques montés dessus faisant le coup de feu contre des VAB de la légion étrangère dans la rue.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est toi qui parle de flux, je te cite :

- quasi toute l'immigration depuis 30 ans est musulmane

- l'émigration ne l'est pas et s'est accélérée depuis 10 ans environ.

Lien vers le commentaire

Personne ne prétend punir tous les musulmans, on a bien compris la différence entre musulmans, islamiste et terrorisme, enfin, je crois, non ?

Mais comme je le fais remarquer plus haut, si les musulmans à la base disons pacifiste, se mettent à écraser du piéton moyen, forcément, ça va faire tache, non ?

 

Pour ceux qui ont suivi le fil depuis le début, ils comprendront que je réagissais à ce message en précisant cette différence :

 

Je suppose que tu n'as pas l'intellect atrophié au point de ne pas l'avoir compris par toi-même, et que tu veux juste me faire cracher contre mon gré un bon morceau d'anti-libéralisme primaire sur lib.org, mais soit, je m'y plie : 

 

L'exil forcé.  

Ou la France peut céder une partie de son territoire à ses citoyens musulmans, avec interdiction pour ceux-ci d'en sortir. 

Rien de libéral, je l'ai dit. 

De toute façon, vu le nombre de Français musulmans, je crains qu'il soit déjà trop tard.  :icon_sad:

Je plains sincèrement tous les citoyens d'Europe centrale pour les années à venir. La guerre civile est inévitable et, d'un côté comme de l'autre, ce ne sera pas agréable à subir. 

 

La solution libérale, qui consiste à armer tout le monde, sera fort utile aux occidentaux dans cette guerre civile qui s'annonce avec toujours plus d'insistance (qui est là ?), mais elle ne propose pas d'éviter ladite guerre. Elle n'aura donc pas le même succès que les thèses frontistes chez les citoyens français de souche, qui savent que leur pays n'a jamais été musulman, qui savent que leurs ancêtres sont morts au combat pour défendre le territoire français il y a de cela 75 ans à peine.

 

 

Elles ne sont pas mauvaises.

Elles sont gerbantes.

Je ne vois même pas comment cela peut faire débat entre libéraux.

 

Il me semble que le libéralisme c'est aussi la liberté de discussion et de débat. A partir de là mieux vaut discuter que s'offusquer. La réprobation morale et la censure, laissons ça aux moralisateurs de tout poil et aux religieux sectaires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...