Aller au contenu

Tentative de coup d'État en Turquie (07/2016) : fail


Wali

Messages recommandés

Je me demandais si les USA n'avaient pas laissé tomber Erdogan depuis sa bourde de laisser abattre l'avion russe, mais ce qui provient de l'Oncle Sam pour le moment a l'air en sa faveur :

- Kerry, à Moscou actuellement, souhaite que la Turquie poursuive "dans la continuité". 

- C'est sur CNN Turquie qu'Erdogan peut encore s'exprimer publiquement. 

Lien vers le commentaire

Claims from Turkish sources on air that head of Turkish military has been killed and that the heads of the Turkish Air Force and Land Forces are behind the coup.

 

Le chef de l'armée de terre et de l'air serait dans le coup. Le chef d'état major serait mort.

Lien vers le commentaire

Ah ça non mais bon. Ce serait pas la première fois qu'on se réjouit un peu trop vite d'un putsch anti-moustache.

 

Hm wait c'est qui les moustaches du coup ici ? Si Erdogan est plutôt barbu, je veux dire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La situation est confuse :
 

Commander of Turkey 1st Army (Second important in army after chief of staff) announces he is against coup & will face it (https://twitter.com/RamiAILoIah)

 

Coup attempt in the balance now, AKP getting their voice across, people on streets. Army leadership divided, it wasn't seniors who led this (https://twitter.com/SajadJiyad)

 

Germany has denied access to  Erdogan and he is currently at businessman's residence in Aegean Sea, possibly surrounded. (https://twitter.com/Cronikeys)

Lien vers le commentaire

Erdogan est une enflure, mais vous êtes bien naïfs de vous réjouir d'un coup d'état militaire. L'historique en la matière est énorme dans le monde et spécialement en Turquie pour savoir que ce genre d'événement accouche d'un bullshit énorme. Le problème ce sont tous ces djeunz déshabitués aux coups d'état, ils croient que debunker un type louche c'est génial. Nos parents et grands-parents n'auraient pas beaucoup d'espoirs.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Erdogan est une enflure, mais vous êtes bien naïfs de vous réjouir d'un coup d'état militaire. L'historique en la matière est énorme dans le monde et spécialement en Turquie pour savoir que ce genre d'événement accouche d'un bullshit énorme. Le problème ce sont tous ces djeunz déshabitués aux coups d'état, ils croient que debunker un type louche c'est génial. Nos parents et grands-parents n'auraient pas beaucoup d'espoirs.

C'est pas la première fois que ça arrive en Turquie. L'armée est garante de la vision d'Ataturk. Elle prend le pouvoir pendant quelques temps et puis le rend.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On voit des Turcs dans la rue, mais j'ai l'impression qu'ils fêtent plutôt que protester (quoi que dise le correspondant turc d'Euronews). Coups de klaxon, drapeaux, etc.

On entend des rafales de tirs aussi. 

Situation confuse. 

Lien vers le commentaire

On voit des Turcs dans la rue, mais j'ai l'impression qu'ils fêtent plutôt que protester (quoi que dise le correspondant turc d'Euronews). Coups de klaxon, drapeaux, etc.

On entend des rafales de tirs aussi. 

Situation confuse. 

 

Y'en avait d'autres qui escaladaient les chars pour les stopper aussi

 

Et là d'autres à Ankara avait des portraits d'Erdogan.

Lien vers le commentaire

C'est pas la première fois que ça arrive en Turquie. L'armée est garante de la vision d'Ataturk. Elle prend le pouvoir pendant quelques temps et puis le rend.

Je sais bien. Ca a parfois débouché sur des régimes pas très bisous. La Turquie est soumise au bon vouloir de son armée depuis des décennies, c'est une cause de son retard et de sa déstabilisation perpétuelle. Son opposition à Erdogan ce n'est que l'énième épisode, et je rassure tous les djeunz en mal d'émotions fortes, en face l'opposition ce sera pareil un jour ou l'autre
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...