Aller au contenu

Tentative de coup d'État en Turquie (07/2016) : fail


Wali

Messages recommandés

Interior Minister Efkan Ala on phone connection with Haberturk saying military coup plotters are being arrested one by one. He says some military units have come to help the police put down the coup attempt so not all military seen on the streets were on the side of the coup, he says

 

 

Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'il y en avait sur liborg pour parler de guerre civile en france après Nice lmao

Si tu fais référence à moi, tu te trompes, car j'en parlais au futur. 

N.B. Il y a eu qq rumeurs de CE contre Hollande au cours des dernières années btw. 

Lien vers le commentaire

Si le coup échoue. Erdogan va pouvoir sans problème faire une purge total de l'armée et supprimer l'intégralité des militaires laic ou kémaliste. Il fera de l'armée turc, une armée personnelle.

 

C'est "Incendie du Reichstag" de Erdogan.

 

Lien vers le commentaire

L'autocrate, élu démocratiquement, sort grandi de cette tentative.

On remarquera les réactions timorées des Européens!

Surtout pas de vagues devant le dictateur.

Les choses rentrent dans l'ordre entend-t-on, dans l'ordre islamique hélas.

Mais les militaires n'ont pas fait dans la dentelle!

Lien vers le commentaire

Dès le début de l'assaut, alors que l'armée avait le dessus, Jabial a relaté qu'Abdullah Gul, qui n'est pas le 1er venu en Turquie, disait que c'était un coup organisé de façon à pouvoir augmenter les pouvoirs du Sultan. (Cf. 1er post de la 2e page du topic.) Je me demande où il a été choper cette info, que je n'ai vue ailleurs.

Quelqu'un a vu d'autres infos passer en ce sens (in tempore non suspecto) ?

Lien vers le commentaire

Ça t'ennuie tellement que les "Européens" ne soutiennent pas un coup d'État ?

Non, je suis contre cette violence!

Mais le discours politico-diplomatique manque de fermeté. Et je sais bien qu'il est impossible de s'adresser "au nom d'une nation".

J'aurais révé d'une réaction d'un président philosophe qui aurait saisi l'occasion pour stigmatiser l'islamisme d'Erdogan, tout en condamnant la violence de l'armée.

Lien vers le commentaire

Ben voyons.

La haine t'aveugle, fieu...

Ah bon? Paye ton coup d'état: les militaires se font mettre à l'amende par leur propres collègues avec des F16, ils n'ont même pas la police avec eux et n'ont pas anticipé les mouvement de foule. Ils se sont levés ce matin et se sont dit: tiens, si ont faisait un coup d'état? Ils avaient bu trop d'ayran peut-être?

Lien vers le commentaire

La fermeté, c'est juste condamner une tentative de coup d'État.

 

Ils ont surtout réagi quand le vent avait tourné, parce qu'avant cela ils se sont tus dans toutes les langues pendant deux heures (ce qui est logique aussi, au cas où nouveau partenaire de négociations), sauf pour enjoindre leurs ressortissants à rester cloîtrés chez eux. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

In

croy

able.

Deux heures. 120 minutes. En pleine nuit !

Ce ce que je dis, ce que je montre, c'est qu'ils se sont tus jusqu'à ce que le peuple turc sorte dans la rue (et je précise que c'est logique). Toi, tu regardes ta montre...

 

Enfin, je ne vois pas pourquoi tu souhaites polémiquer sur ce détail sans importance : je disais juste que les autorités occidentales n'ont pas fait preuve de fermeté selon les termes de ta définition. Peut-être que ta haine t'aveugle, fieu.  :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Fieu... Des coups d'État qui foirent par manque de soutien de la population, de la police ou du reste de l'armée, il y en a eu des chiées dans l'histoire.

Précisément. Pinochet et Sissi sont plus des exceptions que la règle (et tant mieux ?).

Pas d'homme fort, pas de neutralisation des cibles importantes rapidement, certains sont déjà assurés du complot, qu'Erdogan avait tout prévu. Ça ne fait que peu de sens, il était déjà manifestement suffisamment populaire et ça ne fera pas changer d'avis les indécis.

Lien vers le commentaire

Je vois que des libéraux aiment bien les coups d'Etat militaires et déposent en eux des espoirs de liberté. Le miserablisme tu peux pas test.

Sérieusement les mecs, un peu de culture ne ferait pas de mal, des coups d'état militaire il y en a une chiée, vous verrez ça se termine pas génial très souvent. Et les théories du complot à d'autres.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...