Aller au contenu

Attaque à la hache dans un train en Allemagne


Mobius

Messages recommandés

On ne peut pas accompagner tous les réfugiés non plus, les Allemands n'ont pas vocation à être assistantes sociales. Soit on estime qu'on peut les laisser rentrer et se demmerder comme les autres à l'intérieur, soit ils ne rentrent pas. Mais créer une catégorie "réfugiés" pour y mettre des gens pareils et les tenir par la main pendant des mois, je trouve ça d'une bêtise...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je tend quand même à me méfier de l'effet distordant des médias. (Je crois d'ailleurs que ça porte un nom mais j'ai oublié). Une occurrence ou deux d'homicides de groupe sur plusieurs millions de personnes en Europe n'est pas forcément un événement significatif.

Lien vers le commentaire

Mais c'est fou ces histoires de réfugiés qui pêtent des câbles.

D'habitude il n'y a pas plus discret que ces gens.

Parce que c'est la guerre.

Nous ne sommes pas de leur bord. Et ils se sont tout de même réfugiés dans notre camp. Leur position est malsaine, mieux vaut ne pas imaginer ce qu'ils se racontent pour tenir. Faire la guerre tout en mentant, niant, et au fait en se permettant de vivre normalement comme si tout cela n'avait pas d'importance, c'est révoltant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Parce que c'est la guerre.

Nous ne sommes pas de leur bord. Et ils se sont tout de même réfugiés dans notre camp. Leur position est malsaine, mieux vaut ne pas imaginer ce qu'ils se racontent pour tenir. Faire la guerre tout en mentant, niant, et au fait en se permettant de vivre normalement comme si tout cela n'avait pas d'importance, c'est révoltant.

 

Tu peux préciser ta pensée, plize ?

Lien vers le commentaire

Je tend quand même à me méfier de l'effet distordant des médias. (Je crois d'ailleurs que ça porte un nom mais j'ai oublié). Une occurrence ou deux d'homicides de groupe sur plusieurs millions de personnes en Europe n'est pas forcément un événement significatif.

 

/thread

Lien vers le commentaire

Tu peux préciser ta pensée, plize ?

Les réfugiés des zones en guerre à cause de l'EI ne sont pas de combattants. Ils n'ont pas combattu. La guerre n'est donc pas entre eux et l'EI, mais entre nous et l'EI. Eux se sont fait chasser, ils se réfugient où ils peuvent.

Je ne pense pas qu'ils puissent avoir l'impression d'être dans leur nouvelle patrie. Notamment, en vivant en Occident, ils entendent la propagande occidentale à laquelle ils n'adhèrent pas. Ils constatent le rejet de leur religion par la population locale. Alors, bon, c'est naturel qu'ils se replient sur ce qui leur reste de valeurs.

Il faudrait les traiter durement en tant qu'ennemis potentiels, avec des solutions pour s'en sortir (il FAUT avoir le droit de travailler). Mais nos forces de police les tolère mollement et aucune solution ne leur est laissée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...