Aller au contenu

Attaque à la hache dans un train en Allemagne


Mobius

Messages recommandés

Les réfugiés des zones en guerre à cause de l'EI ne sont pas de combattants. Ils n'ont pas combattu. La guerre n'est donc pas entre eux et l'EI, mais entre nous et l'EI. Eux se sont fait chasser, ils se réfugient où ils peuvent.

Je ne pense pas qu'ils puissent avoir l'impression d'être dans leur nouvelle patrie. Notamment, en vivant en Occident, ils entendent la propagande occidentale à laquelle ils n'adhèrent pas. Ils constatent le rejet de leur religion par la population locale. Alors, bon, c'est naturel qu'ils se replient sur ce qui leur reste de valeurs.

Il faudrait les traiter durement en tant qu'ennemis potentiels, avec des solutions pour s'en sortir (il FAUT avoir le droit de travailler). Mais nos forces de police les tolère mollement et aucune solution ne leur est laissée.

 

Il faudrait surtout déréguler le marché du travail de façon à ce que les employeurs puissent fournir facilement du travail à ces nouveaux bras qui viennent d'arriver et qui ne demandent sans doute qu'à pouvoir bosser et s'intégrer dans une nouvelle patrie/pays/culture.

 

Ca, ce serait vraiment utile et ça préviendrait le terrorisme et son développement de façon plus efficace qu'un état d'urgence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait surtout déréguler le marché du travail de façon à ce que les employeurs puissent fournir facilement du travail à ces nouveaux bras qui viennent d'arriver et qui ne demandent sans doute qu'à pouvoir bosser et s'intégrer dans une nouvelle patrie/pays/culture.

Ça et arrêter de participer directement à la guerre.

On peut rêver. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je tend quand même à me méfier de l'effet distordant des médias. (Je crois d'ailleurs que ça porte un nom mais j'ai oublié). Une occurrence ou deux d'homicides de groupe sur plusieurs millions de personnes en Europe n'est pas forcément un événement significatif.

C'est un événement significatif pour ceux qui se sont pris des coups de hache.

Lien vers le commentaire

Les réfugiés des zones en guerre à cause de l'EI ne sont pas de combattants. Ils n'ont pas combattu. La guerre n'est donc pas entre eux et l'EI, mais entre nous et l'EI. Eux se sont fait chasser, ils se réfugient où ils peuvent.

Je ne pense pas qu'ils puissent avoir l'impression d'être dans leur nouvelle patrie. Notamment, en vivant en Occident, ils entendent la propagande culture occidentale à laquelle ils n'adhèrent pas. Ils constatent le rejet de leur religion par la population locale. Alors, bon, c'est naturel qu'ils se replient sur ce qui leur reste de valeurs. (tuer)

Il faudrait les traiter durement en tant qu'ennemis potentiels, avec des solutions pour s'en sortir (il FAUT avoir le droit de travailler). Mais nos forces de police les tolère mollement et aucune solution ne leur est laissée.

Lien vers le commentaire

@Neuron : Le traitement des informations en provenance de la guerre contre EI est de la propagande de guerre. Pas de la culture.

C'est-à-dire que certains de ces réfugiés continueront à se transformer en ennemis de notre société. Traiter durement : peut-être en punissant plus fort, à méfait égal, que les locaux. Et surveiller (je pense aux technos de suivi pour les prisonniers nouvellement libérés) tout ceux sur lesquels il y a un doute. Même s'ils sont des centaines de milliers.

Lien vers le commentaire

Traiter durement : peut-être en punissant plus fort, à méfait égal, que les locaux. Et surveiller (je pense aux technos de suivi pour les prisonniers nouvellement libérés) tout ceux sur lesquels il y a un doute. Même s'ils sont des milliers.

 

Bien vu l'égalité devant le droit.

:(

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Partir avec un malus, c'est pas non plus la fin des haricots. Cela dit, ça ne sert à rien de discuter de ça parce que avec l'interdiction de travailler de toute manière la vie de ces gens-là est foutue pour des années. Alors, quelles que soient les mesures de rétorsions, ça tournera mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avais édité.

Mais sur base de quoi on traiterait plus durement un criminel qu'un autre pour des faits semblables ?

Car quand ton fils fait le con chez toi et casse quelque chose, tu le traite différemment que si la casse venait d'un de ses amis.
Lien vers le commentaire

Car quand ton fils fait le con chez toi et casse quelque chose, tu le traite différemment que si la casse venait d'un de ses amis.

 

C'est con comme comparaison. En plus du fait que cela n'a rien à voir avec la choucroute, dans les faits, je traiterais plus durement mon fils que son ami.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est con comme comparaison. En plus du fait que cela n'a rien à voir avec la choucroute, dans les faits, je traiterais plus durement mon fils que son ami.

sauf qu'il n'est pas dit que tu lui laisse la porte ouverte.

C'est con. Tout à fait.

Lien vers le commentaire

Contrepoints a publié un article de Philippe Bilger qui mentionne justement le renvoi des étrangers ayant purgé leur peine.

 

Sans donner aucune explication ni justification valables.

Un mec vit en France depuis 20 ans, est marié à une Française, a des enfants. Il commet un délit ou un crime, comme tant d'autres indigènes ; qu'est-ce qui justifierait de l'expulser ?

Lien vers le commentaire

Sans donner aucune explication ni justification valables.

Un mec vit en France depuis 20 ans, est marié à une Française, a des enfants. Il commet un délit ou un crime, comme tant d'autres indigènes ; qu'est-ce qui justifierait de l'expulser ?

 

Bilger invoque la sauvegarde de notre pays, je pense qu'il veut parler de sa sûreté, donc il s'agit des crimes graves, des cas où la sécurité est vraiment menacée - on ne parle pas d'un gars qui a volé une pomme quoi. 

 

L'enjeu c'est si l'homme en question se met à massacrer une foule, tout en affichant une détestation de la France ou de l'Occident, s'il s'inscrit dans le contexte du terrorisme actuel. 

 

Lien vers le commentaire

Bilger invoque la sauvegarde de notre pays, je pense qu'il veut parler de sa sûreté, donc il s'agit des crimes graves, des cas où la sécurité est vraiment menacée...

 

Les terroristes locaux, par exemple, restent bien dans le pays. La sécurité serait-elle plus menacée pour autant ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les terroristes locaux, par exemple, restent bien dans le pays. La sécurité serait-elle plus menacée pour autant ?

 

Si les terroristes locaux sont Français, ils restent en France une fois leur peine terminée. En faire des apatrides serait justement problématique, puisqu'on en ferait des individus soudains dépourvus de tous droits. Un Français se voit appliquer le droit de la même manière qu'un étranger, et dispose du même traitement que ses compatriotes au regard de la loi. Le droit positif (concret) reste encore attaché aux États. Dans la réalité les droits individuels passent aujourd'hui par la nationalité, par l’État auquel les individus sont rattachés. C'est pour ça qu'on est obligé de tenir compte du contexte, de l'état du monde (pas vraiment libéral quand même).   

Lien vers le commentaire

Sans donner aucune explication ni justification valables.

Un mec vit en France depuis 20 ans, est marié à une Française, a des enfants. Il commet un délit ou un crime, comme tant d'autres indigènes ; qu'est-ce qui justifierait de l'expulser ?

Rien du tout, mais entre ce cas et celui qui dès son arrivée se met à commettre des délits on peut se demander si la même peine est nécessaire, non ?

A mon avis c'est pas une raison suffisante pour refuser de le faire. Il faut à mon avis aussi se poser la question de la dissuasion. Comme ce qui nous préoccupe c'est surtout le terrorisme, je vois pas trop ce qu'un prétendant au paradis aurait à craindre de telles mesures. 

J'ai plus l'impression que tant qu'on laissera penser que la société doit quoi que ce soit à ces gens la situation empirera. On va créer des attentes illégitimes de la part des réfugiées auxquelles la société ne pourra jamais répondre. Frustration + idéologie SJW => bombe à retardement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...